Présentation des équipes World Tour Womens #4 FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope

0

Bilan an passé :
Avec seulement 2 victoires, l’équipe française a été en deçà de ses objectifs sur le plan comptable mais les filles de Stephen Delcourt ont montrées une belle volonté de briller sur les courses auxquelles elles ont participées grâce à des attaques et une influence de course toujours présente.
En revanche, sans surprise sur les championnats de France, ou la FDJ a survolée les débats grâce à une tactique de course des jeunes menée par une étincelante Jade Wiel (20 ans) accompagnée des Victorie Guilman (23 ans), Marie Le Net (19 ans) ou autres Évita Muzic (20 ans).

Effectif :
Stine Borgli, Brodie Chapman, Clara Copponi, Eugénie Duval, Emilia Fahlin, Shara Gillow, Maëlle Grossetête, Victorie Guilman, Lauren Kitchen, Marie Le Net, Cecilie Uttrup Ludwig, Evita Muzic et Jade Wiel.

Objectif :
Avec l’arrivée de l’excellente puncheuse danoise Cecilie Uttrup Ludwig (voir en détail dans la catégorie “star”), la formation française pourra toujours continuer sur sa philosophie d’attaquer, de montrer le maillot en tentant d’influer les courses. Avec les Marie Le Net et la championne de France Jade Wiel, la FDJ pourra toujours viser plus haut en atteignant 7 victoires, barre largement atteignable au vu de l’effectif et de l’expérience prise par les jeunes.

Star : Cecilie Uttrup Ludwig
Meilleure grimpeuse du Women’s Tour of Scotland, vainqueure du Grand Prix de Plumelec-Morbihan, podium sur le Trofeo Alfredo Binda, le Ronde, La Course by Le Tour de France et podium d’étape du Giro et du Tour de Bretagne Féminin, la danoise de 24 ans vient avec un statut de star et de filles capable de briller dès que la route s’élève ou que le parcours est vallonné.
Au sein de la formation française, elle viendra pour briller sur les classiques ardennaises et les courses par étapes difficiles et pourra compter sur l’autre recrue Brodie Chapman mais aussi Shara Gillow, Victorie Guilman et Évita Muzic pour atteindre ses objectifs.

Crédit photo : france3-regions/FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here