Présentation des équipes World Tour Womens #8 Trek-Segafredo

0

Bilan an passé :
20 victoires, une omniprésence sur les courses par étapes mais aussi les classiques. L’équipe dirigée par Luca Guercilena a brillée sur toutes les courses auxquelles elle a participée.
Victorieuse dès janvier mais aussi en septembre, la Trek a été présente durant toute l’année. Les filles de la Trek-Segafredo ont brillées également sur les classement généraux. Le Tour de Bretagne, le WWT Emakumeen XXXII.Bira et l’OVO Energy sont revenus à la structure américaine.
L’épreuve chronométrée du Championnat de Pologne et des Championnats d’Europe ainsi que l’épreuve en ligne des championnats des USA ont été remportés par la Trek.
La Trek-Segafredo a remporté des classiques : Le Drentse Acht van Westerveld, A travers la Flandre et le Postnord Vårgårda TTT.

Effectif :
Elynor Backstedt, Lucinda Brand, Audrey Cordon-Ragot, Lizzie Deignan, Lauretta Hanson, Lotta Hentalla, Elisa Longo Borghini, Letizia Paternoster, Anna Plichta, Ellen van Dijk, Abigail van Twisk, Tayler Wiles, Ruth Winder et Trixi Worrack.

Objectif :
En ayant dans leur effectif Deignan, Cordon-Ragot, Brand, Hentalla (ex-Lepisto), Longo Borghini, Paternoster et van Dijk nul doute que l’équipe a pour objectif la 1è place WT mais aussi la barre des 25 victoires en brillant sur les généraux, classiques et les sprints.
A surveiller l’excellente jeune Elynor Bäckstedt (18 ans) mais déjà vainqueure de Gent-Wevelgem, de l’EPZ Omloop van Borsele. La britannique a également fini 3è des Mondiaux juniors chrono et 5è de l’épreuve en ligne.

Star : Lizzie Deignan
Championne du Monde, vainqueure de toutes les plus grandes courses du calendrier, la britannique voudra retrouver sa forme de 2017 qui lui a valu d’être la référence des puncheuses/grimpeuses.

Cette année, son Tour national, le Ronde, les Strade Bianche, les Mondiaux et les JO sont accessibles. Si ces courses tombent dans la musette, la britannique rentrera encore plus dans la légende du cyclisme féminin.

 

Crédit photo : The Bike Comes First/The Trek Blog – Trek Bikes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here