NHL – Présentation des matchs de playoffs à l’OUEST

 Histoire d’y voir plus clair, nous vous proposons la présentation des matchs de playoffs à l’OUEST, qui sera le grand finaliste de cette Stanley Cup 2019 ?!

 

 

Nashville vs. Dallas

En voilà une belle affiche entre deux rivaux de la division centrale, ce qui laissera la porte ouverte à de nombreuses émotions et à une première série palpitante,ils se rencontreront pour la première fois en séries éliminatoires. Les Predators de Nashville ont dominé tout au long de la saison Dallas, avec un bilan en saison régulière de 3-2-0.

Les deux équipes ont marqué un total de 14 buts en s’affrontant, deux des matchs ont nécessité des prolongations. En fin de saison régulière les Stars de Dallas ont terminé avec une fiche 43-32-7 tandis que les Predators ont enregistré un record de 47-29-6.

Dallas a marqué 2,55 buts / match en moyenne contre 2,44 buts alloués.

Nashville a marqué 2.88 buts / match en moyenne contre 2,59 buts alloués.

Ce sera la cinquième participation consécutive des Prédators aux playoffs, tandis que les Stars reviendront pour la première fois depuis la saison 2015/2016.

A moins de 9 mois de la classique d’hiver et de la possibilité de se rapprocher de la finale de la Coupe Stanley, la scène est prête pour les deux équipes. Rendez-vous mercredi 10 avril à Nashville.

 


 

 

Winnipeg vs. St Louis

Les Jets de Winnipeg terminent avec 99 points la saison régulière et signent un accomplissement formidable. Les Jets affronteront les blues de ST Louis avec l’avantage de la glace. St Louis de son côté termine la saison avec 99 points également. Les Jets ont malmené les Blues en saison régulière avec 3 victoires et une défaite.

Un des éléments clés pour les Jets c’est la vitesse de Kyle Connor (34 buts), il a amélioré son ratio de but par rapport à l’an dernier, et se trouve très agile au niveau des mains ce qui le rend assez redoutable. Côté blues il faudra faire attention à Tarasenko, même si il totalise son plus bas total de buts en cinq ans, il reste une menace constante via sa puissance et son expérience en série.

Winnipeg a marqué 3,29 buts / match contre 2.96 alloués. Avec Wheeler 71 assist et Scheifele 38 goals.

St Louis a marqué 2.98 buts / match contre 2.68 alloués. Avec O’Reilly 49 assist et Tarasenko 33 goals.

Des nouvelles de l’infirmerie, chez Winnipeg Morrissey qui forme la première ligne de défense devrait être de retour, et tout va bien côté Blues.

 


 

 

Calgary vs. Colorado

Le Colorado qui a commencé la saison en fanfare avant de traverser une période compliqué entre décembre et janvier. Calgary a été porté tout au long de la saison par un certain Johnny Gaudreau, il aura été un cauchemar pour la plus part des entraineurs adverses. Le point sur deux puissances offensives.

De toute évidence, lorsqu’on parle du Colorado, on pense à son trio offensif de première ligne, Rantanen, MacKinnon et Landeskog qui ont formé l’une des lignes les plus dangereuses de la ligue, mais la Colorado a manqué en profondeur derrière ces 3 joueurs.

Calgary a marqué 3.52 buts contre 2.72 alloués / match. Ils pourront compter sur Gaudreau avec 36 buts & 63 assists ce qui en fait le n°1 dans cette équipe.

Par ailleurs, Calgary est la seule équipe des PO qui compte cinq joueurs ayant récolté plus de 70 points : Gaudreau (99), Monahan (82), Lindholm (78), Tkachuk (77) et Giordano (77). Aussi les Flames ont consédé seulement 28.1 tirs / match, ce qui en fait un adversaire redoutable en défense.

Colorado a marqué 3.15 buts contre 2.98 alloués / match. MacKinnon 41 buts & 58 Assist lui aussi en pleine forme.

Enfin côté infirmerie, Calgary sera en pleine santé, le Colorado on attend à ce que Rantanen face son retour (il a raté les 8 derniers matchs), mais attention à la rechute.

 

 


 

 

San José vs. Las Vegas

Cela fait deux fois de suite que les deux équipes s’affrontent en séries éliminatoires, là où les Golden Knights l’avaient emporté en 6 matchs au printemps dernier.

Les deux équipes ont été touché dernièrement par des séries de blessures, notamment avec Fleury le gardien de Vegas qui a raté les 9 derniers matchs ainsi que le centre Haula qui n’a disputé que 15 matchs cette saison. Fleury pourrait faire son retour contre les Sharks, mais Haula lui est forfait.

Du côté des Sharks, deux blessures majeurs, Pavelski l’attaquant et le défenseur Erik Karlsson. Ecartés pendant plusieurs semaines, les deux joueurs devraient être près pour les playoffs, en revanche Simek sera bien forfait contre Vegas suite à une blessure au genou.

Coté gardien, c’est la peur qui règne à San José avec une prestation inquiétante pour Jones avec un pourcentage de ,896 ce qui fait de lui la deuxième pire performance parmi les gardiens qualifiés. Pour Fleury (Vegas) il totalise un pourcentage d’arrêt de ,950. En Attaque, Vegas qui a rajouté du sang neuf avec notamment Mark Stones qui est considéré comme l’un des joueurs les plus intelligents du plateau avec un baton incroyable pour diviser les jeux et les transformer en occasion de but. Un vrai atout pour cette équipe.

Les Sharks pourront compter sur 3 joueurs qui ont tout de même dépassés le plateau des 30 buts de la saison, avec Pavelski (37), Hertl (35) et Meier (30).

San josé a marqué 3.52 buts contre 3.15 alloués / match.

Vegas a marqué 3.00 buts contre 2.78 alloués / match.

Enfin, les Golden Knights et les Sharks forment l’une des plus belles rivalités de la ligue, la guerre des playoffs ne fera que pimenter cette série entre les deux équipes.

 

 

Pour conclure, quel est votre favoris à l’OUEST ?

A propos de l'auteur

Fou amoureux de la NHL. Je suis aussi fan de la F1 depuis mon plus jeune âge et je pilote mon vélo sur les courses en représentant l'équipe pompier du nord.

Poster un commentaire

commodo Aenean libero. massa risus. sed