Preview : ASSE – AS Monaco

0
Ligue 1



Les journées de Ligue 1 s’enchainent, notamment pour Saint-Étienne et Monaco qui disputent leur troisième match en six jours (réception de Caen et déplacement à Toulouse pour les Verts, réception de Nîmes et Angers pour les Monégasques). Si Monaco est plus habitué à ce rythme effréné avec la Ligue des Champions, les Verts ont pu gérer leurs rotations lors de la victoire à Toulouse. On vous présente la rencontre de ce vendredi soir. 

Le contexte :

Saint-Étienne 6ème reçoit Monaco 18ème. Non aucune erreur dans ce que l’on vient de dire. En effet, les Monégasques vivent un début de saison extrêmement difficile puisque les joueurs de Leonardo Jardim n’ont remporté qu’un de leurs 9 matchs officiels, c’était en ouverture du championnat à Nantes (3-1). Depuis, c’est 3 nuls et 3 défaites en championnat pour l’ASM. Avec un effectif remanié et privé des nombreux talents partis au mercato, Monaco souffre, en témoigne sa défaite à face à Angers mardi soir 1-0. Le problème monégasque est surtout offensif, seulement 2 tirs cadrés de moyenne sur les trois derniers matchs de championnat, une statistique très inquiétante. Radamel Falcao paraît le seul à pouvoir provoquer du danger pour l’équipe de la principauté.

De l’autre côté, les Stéphanois vont bien mieux, enchaînant deux victoires consécutives, avec un jeu qui se met en place notamment offensivement. Diony retrouve un très bon niveau, Salibur s’avère être un bon choix du mercato. Tout cela fait oublier les pépins physiques de Debuchy ou Hamouma notamment. Avec une seule défaite en championnat face au PSG, trois nuls et trois défaites, les Verts sont dans leur tableau de marche dans leur objectif de retrouver l’Europe. Et quand Jean-Louis Gasset nous offre quelques éclats comme ce mardi à Toulouse avec une rotation très intéressante (Nordin, Saliba notamment) et un coaching gagnant avec l’entrée de Salibur, on comprend que les Verts sont bien loin des travers de la saison passée, comme si le parcours s’était inversé entre stéphanois et monégasques.


Compos probables :

ASSE : Ruffier – Gabriel Silva, Perrin, Subotic, Kolodziejczak – M’Vila, Selnaes – Salibur, Cabella, Khazri – Diony

AS Monaco : Benaglio – Henrichs, Glik, Raggi, Barreca – Aholou, Aït-Bennasser – Mboula, Traoré, Grandsir – M.Sylla

Saint-Étienne – Monaco c’est à 20h45 sur Canal + Sport. Vous pourrez trouver évidemment un résumé du match sur WeSportFR dans la foulée.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here