Preview : Coupe de la Ligue – 16èmes de finales (1/2)

0
Ligue 1

Vous l’attendiez, la vraie Coupe des matchs du mardi et mercredi soir c’est elle, enfin pour 3-4 fanatiques de la LFP seulement. La Coupe de la Ligue voit l’entrée des clubs de L1 non européens lors de ses 16èmes de finale. Au programme ce mardi, 2 matchs 100% Liguain, parce qu’on ne se passe plus de la ligue des talents.

Montpellier – Nantes



On le sait, la Coupe de la Ligue est souvent réservé à des équipes bis. Mais quid de ce Montpellier – Nantes ? Montpellier est déjà bien placé en championnat pour jouer les places européennes, alors chercheront-ils à se donner une deuxième chance par le biais de la coupe de la Ligue ? Pour Nantes, c’est tout le contraire, en pleine remontée en championnat, les Nantais pourraient donc s’offrir un bon parcours dans cette compétition, histoire de sauver un début de saison ultra compliqué. Malgré l’excellent début de saison des Montpelliérains, Nantes voudra poursuivre sa dynamique et son renouveau en faisant le plein de confiance, je les vois surprendre une équipe héraultaise qui fera souffler quelques cadres.


Strasbourg – Lille

Configuration différente dans la forme du moment, mais dans l’envie de briller dans cette compétition, la configuration est un peu la même. D’autant plus que Lille joue le PSG dès vendredi soir, et connaissant Christophe Galtier, dernier entraîneur vainqueur de cette compétition avant le PSG, il voudra mettre tous les ingrédients possible à la conquête de l’ogre parisien. C’est à Strasbourg d’en profiter, cette équipe surprenante dans ce début de saison avec une belle 7ème place sort d’un match nul face à Guingamp et face à un public toujours fervent à la Meinau, pas sûr qu’il soit question de jouer ce match avec le frein à main. Je vois Strasbourg embêter Lille avec pourquoi pas une séance de pénalty à la fin des 90 minutes. Attention toutefois, la finale se jouera au Stade Pierre-Mauroy, ce qui pourrait pousser les Lillois à vouloir jouer le coup à fond. Match indécis, match potentiellement très intéressant à regarder.

Voilà pour cette première partie des matchs des 16ème de finale de Coupe de la Ligue, la suite demain avec 8 autres rencontres au programme.



 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here