Preview de la 13ème journée de Première League

0
Ligue 1

Chelsea qui se déplace à Anfield, Moyes contre Puel, Huddersfield qui reçoit les leaders, les Saints contre Everton, un très bon week-end de Première League approche! Ne loupez rien de cette 13ème journée avec We Sport ! Un premier match ce soir, 6 matchs demain et 3 matchs dimanche, le plus beau championnat d’Europe promet des étincelles!

West Ham – Leicester [aujourd’hui à 21h00]

IMG_20171124_155611
Diario Sport

West Ham 18ème reçoit Leicester 12ème du championnat. L’entraineur des Hammers, David Moyes a perdu son premier match la semaine dernière à Watford. Avec cette défaite 2 buts à 0, Moyes est-il déjà sur la sellette ? Une nouvelle défaite enfoncerait de plus en plus West Ham dans la zone rouge, c’est donc victoire obligatoire pour les Hammers. Quoi de mieux que de le faire pour la première à domicile de Moyes ? L’objectif de Claude Puel est le même : gagner cette rencontre. Le technicien Français des Foxes reste sur une défaite contre manchester City à domicile. Ce match sera le deuxième déplacement des Foxes depuis l’arrivée de Puel car en effet, l’ancien coach niçois avait réussi à revenir avec un point de Stoke City lors de son premier déplacement.

Avantage Leicester qui a remporté les deux dernières confrontations. Il faut revenir en 2011 pour voir les Hammers s’imposer contre Leicester et une victoire 3 buts à 2 avec un doublé d’Andy King qui est toujours un Foxes. A noter que West Ham devra faire sans Chicharito qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse lors du match amical contre la Belgique.

Crystal Palace – Stoke City [Samedi à 16h00]

Les Eagles, derniers, reçoivent Stoke City, actuel 15ème du championnat. Un match de bas de tableau très important car il permettrait à Crystal Palace de compter le même nombre de point que Swansea en cas de victoire. Une victoire qui permettrait de voir la sortie de cette crise qui semble interminable. Les Eagles pourront aligner leur 11 types puisque Benteke est officiellement de retour. Townsend et Zaha devraient aider le Belge sur le flanc de l’attaque. Du côté de Stoke, on ne trouve plus le chemin de la victoire depuis 2 matchs. Apès le 2 partout contre Leicester, les Potters avaient concédé un nouveau nul à Brighton.

Alors est ce que les joueurs de Mark Hughes arriveront à gagner à Selhurst Park ? Ils l’ont déjà fait mais c’était en 2007. Sinon, la dernière fois que les Potters étaient venus à Palace, ils avaient perdu 4 buts à 1. C’est une des dernières chances pour Crystal Palace de passer Noël en dehors de la zone rouge. Pourquoi ne pas la saisir maintenant?

Manchester United – Brighton [Samedi à 16h00]

IMG_20171124_155957
crédit photo : Manchester United

Les deuxièmes du championnat reçoivent la surprenante équipe de Brighton, actuellement 9ème. L’objectif des Seagulls est de se maintenir à la fin du championnat et ils sont donc en train de faire mieux car ils sont dans la première partie du tableau. Les joueurs de Chris Hughton restent sur 5 matchs sans défaite. La dernière remonte au 1er octobre, une défaite contre les Gunners sur le score de 2 buts à 0. Brighton, c’est aussi deux victoires sur les deux derniers déplacements (West Ham et Swansea).

Manchester United reste sur une défaite à Bâle dans le cadre de l’avant-dernière journée de la Champions League. Mais les joueurs de Mourinho ont fait d’Old Trafford une vraie forteresse en y gagnant tous leurs match depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Un match qui ressemblerait à une formalité pour les Mancuniens. Pogba est de retour dans l’équipe depuis deux matchs, Zlatan pourrait très bien être titularisé sur un 3-4-1-2 aux cotés de Lukaku. Brighton a une équipe complète. C’est la première fois dans l’histoire des deux équipes qu’elles se rencontrent.

Newcastle – Watford [Samedi à 16h00]

Match de milieu de tableau entre le 11ème et le 8ème où les deux équipes sont dans deux dynamiques différentes. Les joueurs de Rafa Benitez viennent de perdre à Old Trafford après pourtant avoir marqué le premier but. Ils restent donc sur 3 défaites et la dernière fois qu’ils avaient gagné, c’était à domicile contre Crystal Palace. 3 absents sont à mettre au compteur de Newcastle : Atsu, Merino et Hayden. Newcastle n’a perdu qu’une seule fois sur les 5 dernières rencontres à domicile. Saint James Park est donc prêt à recevoir les Hornets. Les joueurs de Marco Silva ont battu David Moyes la semaine dernière pour sa première sur les banc des Hammers. Une victoire qui a mis fin à une série de 3 défaites. Troy Deeney est absent pour cette rencontre. Watford avait gagné à Saint James Park il y a un an lorsque Newcastle était alors composé de Sissoko, Thauvin ou encore Papiss Cisse. Benitez et Marco Silva ne se sont jamais rencontrés dans leur carrière, alors qui va l’emporter pour la première?

Swansea – Bournemouth [Samedi à 16h00]

Le 19ème reçoit le 13ème du championnat. Deux équipes dans des formes totalement opposées. Avec la défaite à Burnley 2 buts à 0, Swansea a enchainé une 5ème défaite d’affilée. D’après des sources proches de Neil Clement, le frère du sélectionneur actuel des Swans, ce serait la dernière chance pour Paul Clément de sauver sa peau. Quoi de mieux que de le faire avec une équipe complète et à domicile. Les deux recrues Renato Sanchez et Wilfried Bony seront elles enfin réunies ? L’ivoirien serait le bienvenu car Tammy Abraham s’est bléssé à l’entrainement cette semaine.

De l’autre côté, les Cherries sont dans une forme étincelante. Ils sont sur deux victoires nettes contre Huddersfield sur le score de 4 à 0 et sur Newcastle sur le score de 1 but à 0. Vous l’avez compris, Bournemouth a mis 5 buts sur ses deux dernières rencontres sans en encaisser un seul. Vont-ils enchainer une troisième victoire d’affilée ? Ce serait une première pour les joueurs de Howe. Les Cherries devront faire sans Simon Francis qui a écopé d’un carton rouge lors de le dernière journée. Les Swans vont-ils décendre plus bas que terre ? Réponse demain au Liberty Stadium.

Tottenham – West Bromwich [Samedi à 16h00]

C’est le match du week-end qui oppose deux équipes avec un si grand écart. En effet, 12 places séparent les deux équipes. Les Spurs, 4èmes, ont perdu leur 3ème place face dans le derby Londonien le week-end dernier. Une réponse était attendu à Dortmund pour la 5ème journée de Champions League… message reçu par le joueurs qui ont gagné en Allemagne 2 buts à 1. En prime, ils se sont offert la qualification pour les 1/8ème de finale de la plus belle des compétitions Européennes. Les Spurs devront aligner une équipe sans Alderweireld, Wanyama et Lamela toujours à l’infirmerie. West Brom, c’est 11 matchs sans victoire dont la dernière remonte à fin août. Une victoire en 32ème de finale de la Carabao Cup contre Accrington. Autrement dit que les fans des Baggies n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Pulis est sur la sellette est pourrait très bien faire le coup du week-end. le coach Gallois a déjà cuasé quelques pépins aux Spurs. Sur les 5 derniers matchs contre les Spurs, Pulis a perdu deux fois et a fait trois nuls. La dernière fois que West Brom a gagné à Tottenham, c’était en 2014 et James Morrison avait été l’unique buteur.

Liverpool – Chelsea [Samedi à 18h30]

IMG_20171124_155505
crédit photo : Liverpool FC

C’est le choc de cette 13ème journée. Chelsea se déplace à Anfield et 3 petits points séparent le 5ème du 3ème. 2 équipes qui ont un début de saison similaire, 2 équipes qui sont toutes deux (quasiment) qualifiées pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions (Il suffit d’un point face à Moscou à Anfield pour se qualifier), 2 équipes qui ont deux coachs très solides, 2 équipes qui ont des joueurs de classe mais surtout deux équipes qui jouent le titre. Ce match aura donc un impact direct sur le classement et sera l’occasion pour Mohamed Salah de retrouver son ancien club. Les Reds restent sur 5 matchs sans défaites dont un nul contre Séville mardi dernier. Les joueurs de Jurgen Klopp ont gagné le week-end dernier face à Southampton sur le score de 3 buts à 0. 3 buts dont un doublé de Salah qui a permis à l’Egyptien de s’assoir sur le trône de meilleur buteur de la Première League. Dans le même registre, c’est le belge Hazard qui donnera le tempo aux attaques des Blues et Conte pourra aligner son meilleur 11. Lallana fera-t-il son grand retour ? C’est bien possible mais la décision est entre les mains du coach Allemand.

Liverpool – Chelsea, c’est aussi des rencontres à suspens. Leur dernière rencontre a fini sur un match nul. Mais un match nul avec deux buts somptueux, un penalty arrété par Mignolet et énormément d’engagement. Leurs trois dernières rencontres à Anfield se sont finit sur 3 nuls. Il faut revenir à 2014 pour voir les Blues de Mourinho gagner les Reds de Rodgers. A noter que le dernier 0-0 remonte à 2005 lors d’une rencontre en phase de poule de Ligue des Champions. Le You’ll Never Walk Alone retentira à Anfield, les Blues sauront-ils être plus fort ?

Southampton – Everton [Dimanche à 14h30]

Les Saints sont 14èmes et reçoivent les 16èmes du championnat : les Toffees. Ce sont deux équipes qui se rapprochent depuis quelques semaines de la zone rouge. Southampton est à 4 points du premier relégable tandis que Everton n’est qu’a 3 points. L’objectif des deux équipes de ce match est clair, s’éloigner de cette zone rouge ! Les Saints ont beaucoup de mal offensivement (seulement 9 buts en 12 rencontres) mais restent costauds défensivement (14 buts concédés). 14 buts encaissés, c’est 10 de moins qu’Everton. Les Saints n’ont pas gagné depuis deux matchs alors que Everton reste sur une défaite 5 buts à 1 à domicile en League Europa face à l’Atalanta. Southampton a gagné 3 des 4 derniers face-à-face. C’est dans ces matchs là que les équipes peuvent compter sur leur grand joueur. Rooney n’a pas marqué depuis 6 matchs, fin de la série dimanche ?

Burnley – Arsenal [Dimanche à 15h00]

Le 7ème reçoit le 6ème. Les deux clubs ont tout deux 22 points. Arsenal a mis 22 buts et encaissé 16 buts. Ils ont donc un goalaverage de +6, tandis que Burnley a un goalaverage de +3. Burnley prend très peu de buts, seulement 9 en 12 matchs et n’a pas perdu depuis la 2ème journée de championnat à domicile. Mission difficile pour les Gunners s’ils veulent repartir de Burnley avec les trois points.

Les joueurs de Wenger viennent de perdre à Cologne jeudi dernier et une réponse est donc attendue. Arsenal est allé gagner lors de leur deux déplacements à Turf Moor. Les Clarets peuvent-ils surprendre Arsenal ? Sean Dyche a dit qu’ils en avaient les moyens.

Huddersfield – Manchester City [Dimanche à 17h00]

IMG_20171124_155758
crédit photo : PakPassion Sport

Dernier match de cette 13ème journée. Les leaders se deplacent chez le 10ème du championnat. Les joueurs de Guardiola battent tout les records en ce début de saison tandis que Huddersfield reste sur une défaite à Bournemouth où les Cherries l’avaient emporté 4 buts à 0. Mais les joueurs de Wagner nous offrent un tout autre visage lorsqu’ils jouent à domicile où ils viennent de gagner leurs deux derniers matchs. Huddersfield est une équipe qui avait déjà battu Manchester. Mais c’était United, qui avait en effet perdu 2 buts à 1 au John Smith’s Stadium. Ils s’étaient rencontrés en mars dernier dans le cadre des 1/8ème de finale de la FA Cup. Huddersfield avait fait 0-0 à domicile mais avaient perdu 5-1 à l’Eithad. Wagner sait comment tenir City. Une formalité pour les Cityzens ou la fin d’une série historique ?

A noter que lors de la 13ème journée la saison dernière, il y avait eu 37 buts, soit le plus grand total de la saison 2016/2017 (Hull City 1-7 Tottenham ; Chelsea 5-1 Sunderland ou encore Watford 0-5 Manchester City). Rendez vous ce soir pour le début de la 13ème journée de Première League !

Mathieu Darbas

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here