Preview de la 14ème journée de Première League

0
Ligue 1

La 13ème journée de Première League nous a réservé un bon nombre de surprises. On fera un debrief du week-end dernier vendredi. Pourquoi ? Tout simplement, parce que pour notre plus grand plaisir, le plus beau championnat d’Europe continue cette semaine. Il y aura 4 matchs demain et les 6 autres mercredi. Si vous voulez tout savoir de la 14ème journée de Première League, c’est ici et maintenant ! Let’s go!

  • Brighton – Crystal Palace [mardi à 20h45]

IMG_20171127_224934
crédit photo : Crystal palace

Le 9ème reçoit le dernier. Brighton n’a pas réussi à revenir avec un point de Old Trafford le week-end dernier. Une défaite malheureuse car Brighton avait super bien défendu toute la rencontre. Dunk a contré une frappe de Young à la 66ème minute de jeu. La trajectoire du ballon est complètement déviée, Mathew Ryan ne pouvait absolument rien faire. Brighton reste quand même dans les 10 premiers et pourrait conforter sa place en gagnant ce mardi. Une aubaine de recevoir les derniers ? Difficile à dire, car depuis le week-end dernier, les sourires sont revenus sur les têtes des joueurs de Crystal Palace.

En gagnant Stoke City, ils ont en effet mis fin à une série de 6 matchs sans victoire. Avantage Brighton qui n’a pas perdu à domicile depuis la première journée et cette défaite 2-0 contre City.  La dernière fois que les Eagles étaient venus au Falmer Stadium, c’était en 2013, un doublé de Zaha avait permis à Crystal Palace de l’emporter 2-0. Les Eagles ont l’occasion de quitter leur place de dernier et de relever la tête.

  • Leicester – Tottenham [mardi à 20h45]

Le 12ème reçoit le 5ème. Les Spus sont de plus en plus irréguliés et restent sur une victoire en 3 matchs de Première League. Ils viennent de se faire surprendre par West Brom à la maison le week-end dernier. Ce match est d’une importance capitale car Arsenal et Chelsea sont passés devant eux. Les Foxes n’ont pas gagné depuis 3 matchs. Ils viennent d’aller chercher un bon point à West Ham. Depuis que Puel est sur le banc de Leicester, les Foxes ont gagné 4 places au classement. Mais les Spurs adorent le King Power Stadium. Sur leur trois derniers matchs, ils en ont gagné deux. 6-1 le 18 mai dernier, avec quatre buts de Kane et un doublé de Son. Les hommes de Pochettino ont déjà prouvé qu’ils étaient capable d’aller chercher des points à l’extérieur, comme en Champions League où ils sont allés gagner à Dortmund 2 buts à 1. Pochettino a déjà affronté Puel lorsque le tactitien français était à Southampton : 2 matchs et 2 victoires pour l’argentin. Les Spurs à la relance demain ?

  • Watford – Manchester United [mardi à 21h00]

IMG_20171127_225113
crédit photo : Manchester United

Manchester United, 2ème se déplace chez les Hornets, 8èmes. Un match de haut de tableau qui pourrait avoir de grandes conséquences. Watford pourrait toucher aux places européennes en cas de victoire tandis que Manchester United se ferait rattraper par les Gunners, les Blues, les Spurs et même les Reds de Liverpool. La chasse est ouverte pour attraper cette deuxième place. Cela fait un mois que les Reds Devils n’ont pas enchainé deux victoires d’affilé.

Et ce match s’annonce plus compliqué que prévu pour les joueurs de Mourinho. Le coach portugais n’a jamais gagné dans le ruche des Hornets (que ce soit avec Chelsea ou United). Watford a confirmé sa bonne forme en allant gagner 3-0 à Saint James Park le week-end dernier. Un miracle a permis à United de l’emporter sur Brighton. Les Reds Devils proposent un jeu avec beaucoup d’erreurs en ce moment. De plus, Lukaku a été coupable d’un coup de pied dans le bas du ventre de Bong. Il passera devant la commission demain mais risque 4 matchs de suspension. Si Mourinho venait à gagner à Watford, il prouverait que United veut bien plus qu’une deuxième place.

  • West Brom – Newcastle [mardi à 21h00]

Le 17ème reçoit la 14ème. West Brom a un nouveau coach après que Pulis soit viré. Megson, son ancien adjoint reste au club provisoirement. C’est du bon boulot pour le moment car pour son premier match, il est allé chercher un point à Wembley. Un nul qui a permis à West Brom de ne pas entré dans la zone rouge. Les Baggies restent quand même sur une série de 12 matchs sans victoire. Newcastle est aussi dans une mauvaise série car ils sont sur 4 défaites d’affilées. Benitez a du mal à trouver la solution. La dernière fois que Newcastle a gagné à West Bromwich, c’était en 2014. Alors laquelle des deux équipes se rapprochera de la zone rouge?

  • Arsenal – Huddersfield [mercredi à 20h45]

IMG_20171127_225222
crédit photo : Arsenal

Les joueurs d’Arsène Wenger sont 4èmes du championnat grâce à leur victoire sur le fil contre Burnley. Ils l’ont en effet remporté à la 90+2 sur un penalty de Sanchez. Les Gunners sont très frileux à l’extérieur cette saison. Mais c’est un autre visage qu’ils nous montrent lorsqu’ils jouent à domicile, toujours invaincus cette saison à l’Emirates. Cela fait un mois qu’Arsenal n’a pas gagné deux fois d’affilé alors pourquoi ne pas commencer demain.

Face à eux, la redoutable équipe d’Huddersfield qui ne gagne plus à l’extérieur depuis 6 matchs (seulement 1 point pris sur les 6 derniers matchs à l’extérieur). Un match où Arsenal sera largement favori et devrait garder sa 4ème place à l’issue de cette rencontre. Leur dernier match s’est très mal fini pour eux. Rajiv van La Parra a eu un geste antisportif après le coup de sifflet final. Il a écopé d’un carton rouge et ne sera donc pas du déplacement. Ils se sont rencontrés une fois dans leur histoire et c’était en 1/16ème de finale de la FA Cup en 2011. Une formalité pour Arsenal demain?

  • Bournemouth – Burnley [mercredi à 20h45]

Les Cherries sont en grande forme et touchent la 13ème place. 3 matchs sans défaites dont un 4-0 contre Huddersfield. Mais c’est surtout 3 matchs sans prendre de buts. Une défense centrale Ake et Cook qui fonctionne bien. Ils recevront Burnley, 13ème actuel. Burnley vient de perdre contre Arsenal après avoir dominé la majeure partie du match. Dyche a une physionomie de jeu très défensive et n’a encaissé que 10 buts en 13 matchs. C’est mieux que Chelsea, Lyon, Monaco et même la Juventus. L’année dernière, Bournemouth l’avait emporté 2 buts à 1. On s’attend à un match fermé où aucune des deux équipes ne laissera trop d’espaces. Avantage Cherries quand même.

  • Chelsea – Swansea [mercredi à 20h45]

Les Blues recoivent les 19ème du classement. Les Swans ont mit fin à une série de 6 défaites consécutives grâce à un nul contre les Cherries. Rien d’autres à dire sur les Swans qui malgré une équipe avec de nombreux talents continue leur descente aux enfers. Ils ne sont plus qu’à un point du dernier. Il faudra une réaction mais contre Chelsea, à Stanford Bridge, c’est plus qu’une réaction mais un miracle pour que les Swans l’emportent. Les Blues sont allés chercher un point à Anfield le week-end dernier. Ils jouent dans une semaine et demi un match décisif face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions, Conte va surement faire tourner demain. Batshuayi est toujours blessé. Ils faut remonter à 2013 pour voir les Swans s’imposer à Stanford Bridge. Ils l’avaient emporté 2 buts à 0 dans le cadre d’une demi finale de EFL Cup, compétition qu’ils avaient gagné.

  • Everton – West Ham [mercredi à 21h00]

IMG_20171127_225405
crédit photo : Everton

Match de bas de tableau. En effet, les Toffees sont 16ème et les Hammers 18ème. Deux clus dans une crise interminable. Deux clubs avec de nouveaux coachs. Mais c’est surtout deux clubs qu’on n’attendaient plus pour jouer le maintien cette saison. Les Toffees restent sur deux défaites. Deux défaites où ils ont encaissé 9 buts. C’est dire les problèmes défensifs de Everton. David Moyes est le nouvel entraineur des Hammers et son arrivée n’a pas l’ère de faire fureure. Deux matchs, une défaite et un nul. Le déplacement à Goodisson Park va t-il leur faire peur ? Difficile à prouver car Everton vient de perdre 5-1 contre l’Atalanta à domicile. Une défaite qui a surement touché le mental des joueurs.

La dernière fois que les Hammers s’étaient déplacés du côté bleu de la Mersey, ils avaient perdu 2 buts à 0, avec un but et une passe de Lukaku. Chicharito devrait faire son retour du côté de West Ham. A noter que Rooney n’a pas marqué depuis 7 matchs. Le retour du grand Wayne mercredi ?

  • Manchester City – Southampton [mercredi à 21h00]

Le leader du championnat, l’innaretable, l’historique Manchester City reçoit Southampton. Manchester City est sur 18 victoires consécutives et continue d’allonger son record. Une bonne dynamique dans l’équipe, une excellente défense et une excellente attaque, impossible de faire mieux. Les Cityzens ont en effet marqué 42 buts en 13 matchs et en ont pris seulement 8. Southampton sera t-il le premier à arrêter la série. Après trois matchs sans victoire, les Saints ont gagné à domicile face aux Toffees sur le score de 4 buts à 1. Une victoire qui fait du bien au moral. Mais comme les Swans à Stanford Bridge, il faudra un miracle pour détroner Manchester City sur ses terres. De plus, les Saints n’ont pas gagné à l’extérieur depuis 4 matchs et il faut revenir à 2004 pour les voir l’emporter à l’Eithad où Anelka avait marqué pour City. Aucun absent à déclarer des deux côtés.

  • Stoke City – Liverpool [mercredi à 21h00]

IMG_20171127_225554
crédit photo : Liverpool

Après son nul contre Chelsea, Liverpool a perdu sa 4ème place et est déormais 6ème. Un match capitale qui serait synonyme de relance, car les Reds n’ont pas gagné depuis 2 matchs et se déplacent à Stoke City. Les Potters sont actuellement 15ème et une défaite pourraient les faire descendre dans la zone rouge. Emre Can et Lovren devrait êtres de retour. Après avoir jouer dix petites minutes samedi dernier, Lallana pourrait retrouver une place de titulaire. L’objectif numéro 1 de Stoke sera de contrôler Salah qui ne cesse de marquer, avec 5 buts sur les trois derniers matchs de Première League.

Les Potters restent sur une défaite au Selhurst Park. Hughes attend mieux de ses joueurs mercredi. Sur les trois dernières réceptions de Liverpool, Stoke City a perdu deux fois. A noter que c’est une pelouse que Coutinho aime bien : 2 buts lors de ses 3 derniers matchs. Objectif podium pour Liverpool !

Voilà, vous savez tout sur cette 14ème journée. A vendredi pour le debrief de la 13ème et de la 14ème journée de la Première League. On va être gâtés !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here