Preview de la saison de cyclisme féminin : Episode 2 : Équipes à suivre

0
équipes à suivre présentation
Ligue 1

Jeudi marquera la reprise de la saison cycliste féminine et pour l’occasion, la rédaction We Sport vous propose une preview sur les cyclistes à suivre (à lire ici), les équipes à suivre, la présentation de l’Emakumeen Nafarroako Klasikoa et les dates à retenir. Aujourd’hui place au top 3 des équipes à suivre en cette fin de saison. 

FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope 

La formation française possède un effectif doté d’un potentiel énorme et par conséquent d’une moyenne d’âge assez faible (25 ans). Comme évoqué dans la présentation, en 2019 la formation d’Emmanuelle Merlot a obtenu seulement 2 victoires. En cette année, Brodie Chapman en a déjà obtenu la moitié (victoire sur la Race Torquay). Ils peuvent remporter le titre sur la course en ligne des championnats de France et éventuellement des victoires World Tour voire le chrono des championnats de France.

Team Sunweb 

Le 1er juin, l’équipe allemande a annoncé en plein confinement la signature de la pépite néerlandaise Lorena Wiebes âgée de seulement 20 ans mais auteure de 20 victoires professionnelles. Sunweb, outre Wiebes, possède un effectif jeune mais de qualité en démontre Franziska Koch (victoire sur le Boels Ladies Tour), Juliette Labous (meilleure jeune du Giro 2019) et Liane Lippert (vainqueure de la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2020). Sunweb peut gagner des étapes sur le Giro et éventuellement une course par étapes grâce à Juliette Labous.

Trek-Segafredo 

Trek Segafredo possède un effectif cinq étoiles (Lucinda Brand, Audrey Cordon-Ragot, Elizabeth Deignan, Lotta Henttala, Elisa Longo Borghini, Ellen van Dijk et Ruth Winder) et peut briller sur tous les terrains avec les pavés via Van Dijk, les sprints via Henttala et les courses par étapes via Winder et Deignan. Deignan justement sera à surveiller après une année 2018 blanche (due à la maternité) et une année 2019 où elle est très bien revenue (victoire sur l’OVO Energy Women’s Tour ainsi que l’étape 5). L’équipe états-unienne peut remporter une classique pavée, une course par étapes, un podium sur le Giro et des sprints.

Après les preview des cyclistes à suivre et des équipes à suivre, on se retrouve demain pour la présentation de l’Emakumeen 2020.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here