Preview de la saison de cyclisme féminin : Episode 4 : Dates à retenir

0
preview saison dates retenir
Ligue 1

Jeudi marquera la reprise de la saison cycliste féminine et pour l’occasion, la rédaction We Sport vous propose une preview sur les cyclistes à suivre (à lire ici), les équipes à suivre (à lire ici), la présentation de l’Emakumeen Nafarroako Klasikoa (à lire ici) et les dates à retenir. Les voici.

Strade Bianche 

Pourquoi : Les Strade Bianche marquent la reprise du World Tour féminin et autant dire que les filles au départ de Sienne seront très motivées afin de remonter sur le vélo en compétition.

Côté course : les Strade Bianche, avec un profil ultra vallonné et aussi composé de chemin en terre blanche, pourraient se résumer à un duel néerlando-néerlandais avec Van Vleuten en ultra favorite. Les Italiennes, emmenées par Elisa Longo Borghini, et les Danoises seront de sérieuses outsiders sans oublier Kasia Niewiadoma qui reste sur quatre podiums de suite.

Ladies Tour of Norway 

Pourquoi : Le Tour de Norvège sera le premier rendez-vous des spécialistes de courses par étapes. Si le profil n’est pas très montagneux avec une seule arrivée à sommet à Halden (1.3 km à 7.3%), le profil accidenté de l’épreuve nordique permet de faire beaucoup de différences mais via les sprints.

Côté courses : le général devrait revenir à une sprinteuse passant bien les bosses : Vos est évidemment favorite dans ces conditions.  

Giro d’Italia Internazionale Femminile

Pourquoi : Car c’est LA course de référence côté féminine avec toutes les plus grandes spécialistes des classements généraux au palmarès de l’épreuve italienne (Fabiana Luperini, Nicole Cooke, Edita Pučinskaitė, Marianne Vos, Megan Guarnier, Anna van der Breggen, Mara Abbott, Claudia Lichtenberg et Annemiek van Vleuten). 

Côté course : En général, nous avons des chronos, une arrivée au sommet et un parcours ultra sélectif. Annemiek Van Vleuten est la grande favorite.

Paris-Roubaix

Pourquoi : Car c’est la première de l’enfer du Nord en version femme. Course sur des pavés emblématiques, spectacle de feu, tels seront les maîtres-mots de cette première édition.

Côté course : Comme sur les autres courses pavés et comme souvent, un duel néerlando-néerlandais est envisagé avec Van Dijk, Van Vleuten et Brand notamment en têtes d’affiches.

Après la preview sur les dates à retenir, on se retrouve dans l’après midi pour le résumé de l’Emakumeen, qui marque le début de la saison cycliste féminin. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here