Preview : Détroit – Oklahoma : A fond la forme !

0
Ligue 1



Superbe affiche au programme cette nuit en NBA puisqu’elle oppose les Pistons de Détroit face au Thunder d’Oklahoma City. Les deux équipes se placent comme de sérieux outsiders dans leurs conférences respectives et l’affiche pourrait bien faire des étincelles !

Le contexte

8/10 pour Détroit, 7/10 pour OKC. Ce sont les formes actuelles des deux équipes. Autant dire que tout va bien pour les deux franchises qui avaient eu un peu de mal à l’allumage, un comble quand on s’appelle Pistons ou le Tonnerre. Cependant, les deux machines sont lancées. Drummond et Griffin sapent le moral de toutes les raquettes de la ligue, tandis que PG et Russell Westbrook martèle les extérieurs à coups de dunk, 3 points toujours plus déconcertants. Détroit reste sur 6 victoires d’affilée à domicile tandis qu’OKC a un peu plus de difficulté en déplacement, enchaînant les bonnes et les mauvaises performances.


Le duel

Gros duel à distance ce soir entre deux des plus gros duos de la ligue, d’un côté la meilleure raquette de la ligue de façon incontestable. Le duo Drummond – Griffin ne laisse aucune chance dans l’arc de cercle aux adversaires. De plus, le travail paie : Griffin est plus à l’aise à l’extérieur et crée un spacing pour Drummond qui lui a travaillé ses lancers et c’est payant. De l’autre côté, le duo fou. Si Russell Westbrook a connu quelques pépins physiques, tout va mieux. Un triple-double impressionnant l’autre jour, un impact physique retrouvé, tout va bien pour celui qui a claqué un triple double sur la saison 2016-2017. Mais il n’est pas seul : Paul George tiens la baraque quand Westbrook est absent, mais il se mue en lieutenant de luxe sous Westbrook : OKC enchaîne les victoires et ils doivent beaucoup à leur numéro 13. Pour la petite anecdote, on se rappelle que PG et Blake Griffin auraient pu être échangé lorsque l’ailier fort des Pistons était en recherche d’un trade pour partir des Clippers. De quoi rajouter du piment.

Le pronostic

OKC est pas forcément très à l’aise en déplacement. Steven Adams devrait être quand même à la peine face à Drummond. La défense de Détroit va prendre le dessus. Victoire de Détroit ou très courte défaite.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here