Preview Detroit Pistons @Brooklyn Nets

Ça commence à sentir de plus en plus les Playoffs. Et certes, la saison régulière c’est cool, personne ne critique, mais les Playoffs sont un plaisir de basket décuplé. Et les Playoffs, les deux équipes dont nous allons vous parler ne les ont pas vu depuis longtemps et ont envie d’y retourner. Et d’ailleurs cela se voit. Detroit Pistons à Brooklyn  Nets ce soir, ça va être le feu.

Le contexte

Detroit reste sur 5 victoires consécutives, 8 lors des 10 derniers matchs, et est dans une dynamique plus que positive à l’orée de la post-season. Dwane Casey a trouvé la bonne formule. Une formule simple certes, mais terriblement efficace. Blake Griffin et Andre Drummond ont trouvé leur rythme de croisière, ensemble, dans la raquette. Mais surtout, depuis le break du All Star Game, Casey peut compter sur un nouveau meneur. Un certain Reggie Jackson. Le meneur des Pistons a décidé, après 2 belles années bien pourries ternes de se remettre a jouer à son jeu préféré. Et quelle différence dans le collectif des Pistons.

Côté Nets, on est un peu plus en danger. Seulement 4 matchs d’avance sur le 9ème; le Magic d’Orlando. Mais les coéquipiers de D’Angelo Russel ont faim et cela se voit. 3 victoires consécutives, certes face aux Hawks, Cavs et Mavs, mais ça compte (comme la demi-passe au jeu de la balle). Ce soir, la 6ème place est au programme, alors on attend des étincelles au BArclays Center de Brooklyn Brooklyn.

Le Duel

Difficile de décerner des duels tant les forces en présence s’opposent. L’ultra domination de la raquette de Detroit, face à la fougue et au talent de la base arrière de Brooklyn. Bien sûre à la mène Reggie et D’Angelo seront observés, tout comme le match de Jarrett Allen face au monstre Andre Drummond. Alors ce soir, on regarde un match de basket dans son entièreté en espérant un superbe spectacle.

Le Prono

Brooklyn Brooklyn. A domicile les Nets sont costauds et les Pistons eux ont un peu plus de mal à l’extérieur. Alors les statistiques donnent évidemment Brooklyn favori. Mais vous le savez la maison aime défier les statistiques et ce soir je vois bien une belle victoire costaud de Detroit. Un Griffin scoreur, un Jackson passeur, un Drummond éboueur XXL et des Nets dépassés. Une victoire des Pistons, oui, mais une victoire extrêmement serrée. Et pour vous hyper un peu plus, je vois bien la victoire en OT.

Messieurs, dames, le décor est planté. Si vous ne souhaitez pas regarder ce match je vous souhaite une bonne nuit, mais chers fans de basket dans la course aux PO, et dans la rugosité de l’Est ce Detroit VS Brooklyn devrait valoir son pesant de cacahuètes. Enjoy !

Peace…

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire

Sed elit. id, dolor dapibus fringilla ut Phasellus venenatis, risus Praesent