Preview fin de saison World Tour : Présentation de l’équipe Jumbo-Visma

0
world tour jumbo visma
Équipe Jumbo-Visma crédit photo : Arnaud Lisse
Ligue 1

La reprise approche à grands pas dans le monde du cyclisme. Et jusqu’à celle-ci tant attendue, la rédaction de We Sport vous propose un tour d’horizon des équipes présentes sur les épreuves World Tour. Après la présentation de l’équipe Movistar, place aujourd’hui à l’équipe Jumbo-Visma, équipe néerlandaise du World Tour. 

Début de saison 

Jumbo-Visma a disputé 6 courses pour 3 victoires d’étapes (+ l’épreuve en ligne des championnats de Slovénie remporté par Roglič). D’abord en Australie avec le Santos Tour Down Under où rien n’est à souligner hormis une septième place d’étape de Timo Roosen et la huitième place au classement général de George Bennett. Ensuite, sur la Volta a la Comunitat Valenciana, Dylan Groenewegen remporte deux étapes au sprint (et finit troisième de la dernière étape de sprint). Puis, sur le Tour de La Provence, Sepp Kuss a fini sixième sur l’arrivée au Chalet Reynard et huitième du général. Par la suite, sur la Ruta del Sol, on notera la douzième place au général de Chris Harper. Ensuite, sur l’UAE Tour, Groenewegen remporte une étape. Pour finir cette première partie de saison, Mike Teunissen finit sixième tandis que son équipier Wout Van Aert finit onzième.

Effectif 

George Bennett
Koen Bouwman
Laurens De Plus
Tom Dumoulin
Pascal Eenkhoorn
Tobias Foss
Robert Gesink
Dylan Groenewegen
Chris Harper
Lennard Hofstede
Amund Grøndahl Jansen
Steven Kruijswijk
Sepp Kuss
Tom Leezer
Bert-Jan Lindeman
Paul Martens
Tony Martin
Christoph Pfingsten
Primož Roglič
Timo Roosen
Mike Teunissen
Antwan Tolhoek
Wout van Aert
Taco van der Hoorn
Jos Van Emden
Jonas Vingegaard
Maarten Wynants
Fin de saison, quoi espérer?

Avec Roglič, Dumoulin et Kruisjwijk, il est difficile de ne pas viser un Grand Tour et ça tombe bien car c’est l’objectif de l’équipe néerlandaise. Quant à Wout Van Aert, son objectif sera de remporter un monument : Ronde ou Paris-Roubaix, voir les deux si affinités. Un podium sur les chrono des Mondiaux et/ou JO n’est pas à exclure. Concernant Dylan Groenewegen, il voudra gagner des sprints massifs sur les GT, lui qui en compte quatre sur le Tour de France et qui pourra débloquer son compteur sur le Giro, course qu’il découvrira.

world tour jumbo-visma
Dylan Groenewegen
Crédit photo : Arnaud Lisse

Après Jumbo-Visma, demain, la rédaction vous proposera la preview de l’équipe World Tour allemande Bora-Hansgrohe.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here