Preview GP Suzuka



Demain, il faudra se lever de très bonne heure en ce dimanche, la F1 fait étape au Japon pour ce grand-prix dont le départ sera donné à 7h heure française. Il pourrait marquer l’ascendant quasi définitif d’Hamilton sur Vettel. Voici les clés du GP.

Mercedes a tout bon

Doublé Mercedes en pole avec Hamilton en tête, une stratégie différente mais qui parait la meilleure. Les flèches d’argent dominent plus que jamais, et un nouveau doublé n’est pas a exclure, surtout que le problème de Sochi et des consignes d’équipe ne se posera pas. Attention toutefois, les Ferrari notamment Raïkkonen 3ème aura des gommes super tendres plus adhérentes au départ, il devra jauger en l’attaque et la préservation des gommes.


Grosjean toujours devant

On commence à s’habituer définitivement à nos français dans le top 10. Romain Grosjean s’élance 5ème, Pierre Gasly 7ème et Estaban Ocan 11ème à cause d’une pénalité. Alors qui sera le meilleur des 3 français demain matin ?

Le Alonso Tour continue

McLaren est loin, très loin des points, et si le début de saison prometteur de Fernando Alonso nous redonnait le sourire de suivre cette voiture orange papaye. La retraite en F1 de l’espagnol nous plonge dans une triste tournée d’adieu, une dernière sur ce circuit mythique de Suzuka, une de moins avant la fin.



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

leo efficitur. Lorem venenatis sit ipsum