Lakers et Bucks s'affrontent ce soir

Preview LAL-MIL : le moment pour prendre les Bucks ?

En NBA, le mois de mars marque souvent le début de la dernière ligne droite, les dynamiques sont créées, le classement en partie établi. De ce fait certaines équipes peuvent “lâcher des matches” en prévision (déjà) des PO. Mais ce soir le Staples Center va vibrer en recevant la meilleure franchise de la saison régulière, Les Bucks sont bel et bien l’une des équipes à battre cette saison et nul doute que les Lakers ne vont pas avoir la tâche facile.

 

Le Contexte

Solide leader de la Conférence Est, meilleur bilan de la ligue, série en cours de 6 victoires consécutives, on ne va pas se mentir, Milwaukee arrive en Californie en confiance. Portés par un Giannis Antetokoumpo favori pour le titre de MVP de la saison régulière, les Bucks ont la possibilité d’asseoir un peu plus leur écrasante domination et consolider leur première place pour ce qui serait une saison historique (Milwaukee n’a pas été champion de conférence depuis 1974).  Face à eux des Lakers qui n’ont plus du tout droit à l’erreur. Dixièmes de la conférence Est, relégués à 4 victoires des Clippers et des Spurs qui pointent pour le moment aux 7e et 8e positions, Les Lakers n’ont plus vraiment le choix. Pourtant rien ne semble vraiment changer. Trop souvent inconstants et dépendants des prestations du King, Les violets-et-or enchaînent le bon, avec par exemple une belle victoire face aux Rockets et le (très) mauvais, comme cette défaite cinglante chez l’avant-dernier Memphis.

 

Le Duel

Impossible de faire autrement que de ressortir les deux monstres de ces franchises. Lebron face au Greek Freak c’est presque le duel du passé contre l’avenir. Le premier traverse pour la première fois de sa carrière une période difficile et pourrait manquer les play-offs pour la première fois depuis 13 ans. Le second continue, lui, tout doucement de monter en puissance. S’il a clairement laissé entrevoir son potentiel ces dernières années, il semble aujourd’hui inarrêtable. Choisi comme Capitaine du All-Star Game le mois dernier, Giannis Antetokoumpo extermine actuellement tout ce qui se trouve sur son passage. La clé du match pourrait être son temps de jeu, lui qui a par exemple était préservé en Over-Time hier face aux Kings.

 

Le Prono

Si on suit la logique, Les Angelinos n’ont strictement aucune chance. Mais en cette fin de saison, plusieurs facteurs vont commencer à rentrer en compte. Motivation, peur de se blesser etc.. Milwaukee devra également faire attention à l’excès de confiance et à la fatigue due au Road Trip (troisième match ce soir, et difficile victoire en prolongation hier face à Sacramento). Remontés après leur victoire face aux Pelicans, si les Lakers ont vraiment enclenché le “mode Play-off” (c’est Lebron qui le dit), battre la meilleure actuelle sera une mission difficile mais pas impossible. En tout cas, s’il y a un moment pour les prendre c’est bien ce soir. Notre pronostic : victoire des Lakers (pourquoi pas en OT).

 

On l’a vu hier avec la victoire du Magic face à Golden State, la saison NBA rentre dans une phase où tout peut aller très vite et les équipes qui ont encore une carte à jouer vont tout tenter et peuvent poser des problèmes à des leaders qui commencent à penser aux Play-offs. Une chance pour Lebron James et sa bande ?

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

vel, commodo tempus mattis facilisis nunc ut quis ante. venenatis luctus