En équipe

Preview Ligue 2 2019/2020 : FC Lorient

Nous continuons notre tour des clubs qui évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. Aujourd’hui, c’est le club du FC Lorient qui passe sous les projecteurs. Après une saison plutôt décevante, les Lorientais devront se ressaisir s’ils veulent monter en Ligue 1 la saison prochaine.

Bilan 2018/2019

Les bretons ont réalisé une saison qui n’était pas à la hauteur de leurs objectifs. Les hommes de Landreau, qui a quitté le club, n’ont même pas réussi à décrocher une place en barrage, les privant de toutes chances d’accéder à la Ligue 1. Pourtant, la saison avait plutôt bien commencé. Ils étaient même les dauphins du leader Metz pendant plusieurs journées. En fin de saison, les Lorientais peuvent s’en vouloir d’avoir enchaîné trois matchs nuls (Auxerre, Niort et Sochaux). C’est très certainement à cause de ces résultats que les Bretons ne sont pas montés dans l’Elite du foot français. Ils pourront s’en vouloir car au vue du reste de la saison, les Lorientais pouvaient espérer une bien meilleure issue.

En Coupe de France, les Bretons n’ont disputé qu’un seul match. Ils se sont faits éliminés par les voisins de l’US Saint-Malo lors du septième tour. En Coupe de la Ligue, le parcours était plus satisfaisant. Lors des premiers et deuxièmes tours, ils éliminent respectivement Valenciennes et l’AC Ajaccio. En 16e, ils s’imposeront contre Toulouse, club de L1. La joie sera de courte durée puisqu’ils seront battus par l’AS Monaco (1-0) lors du tour suivant.

 

Les transferts au 19 juillet

Arrivées 

 

Umut Bozok – Nîmes, 1.5M

Julien Laporte – Clermont Foot

Sylvain Marveaux  – AS Nancy, retour de prêt

Mathieu Peybernes – Gijón, retour de prêt

Quentin Lecoeuche – US Orléans, retour de prêt

Ibrahima Conté – Niort, retour de prêt

 

Départs

 

Stéphane Lambese – US Orléans, libre

Moussa Guel – Quevilly Rouen, prêt

Lindsay Rose – Salonique, transfert définitif (170 000 €)

Malcom Edjouma – Chambly, prêt

Sidy Sarr – Châteauroux, fin du prêt

Jason Lokilo – Crystal Palace U23, fin du prêt

Ibrahim Sissoko – Niort

Danijel Petkovic – SCO Angers

 

 

Effectif 2019/2020

L’équipe type de cette saison sera sensiblement la même qui la saison précédente. Les choix du nouvel entraîneur Christophe Pelissier (après le départ de Landreau) seront peut-être un peu différents. Pour le moment, Hamel, Claude-Maurice ou encore le capitaine Fabien Lemoine sont toujours au club, même si quelques rumeurs de départ font surfaces. Le 4-2-3-1 devrait encore être utilisé la saison prochaine. Ilan Meslier restera le gardien titulaire. Le Goff jouera à gauche, et Martins Pereira à droite, lorsque ce dernier sera revenu de blessure. En défense central, Ouaneh et Felipe Saad sont les principaux titulaires à ce poste. Ponceau et Lemoine joueront devant la défense. Claude-Maurice sera ailier gauche et Cabot ailier droit. Le Fée jouera derrière Pierre-Yves hamel qui occupera la pointe de l’attaque bretonne.

 

Le joueur à suivre : Ilan Meslier

Le jeune gardien du FC Lorient sera à suivre avec attention. A seulement 19 ans, l’international français qui a disputé la Coupe de Monde U20 a déjà montré de quoi il était capable. Il est très à l’aise sur sa ligne et donne beaucoup de voix pour replacer ses partenaires. Il a gagné la confiance de son entraîneur. Cependant, il doit encore améliorer son jeu au pied. Ses relances sont parfois imprécises. Il pallie ce défaut avec ses nombreuses qualités. Sa saison sera à suivre avec des grands yeux, et il n’est pas impossible que le jeune français aille dans un plus grand club dans les saisons à venir…

 

Résultat de recherche d'images pour "meslier lorient"

Crédits : Ouest-France

 

Le pronostic de la rédaction

Malgré le changement d’entraîneur, le mercato semble trop léger pour espérer un podium. Même si les meilleurs joueurs de l’équipe devraient rester, les Lorentais ont encore besoin de quelques recrues. Les portes de la Ligue 1 ne sont toutefois pas fermées. Cependant, la concurrence sera rude, avec des clubs comme Guingamp, le RC Lens, le Paris FC qui prétendent également à la montée. S’ils arrivent à être constants dans leurs performances, les bretons peuvent espérer jouer les play-off, et ainsi finir à la 4e ou 5e place.

 

Les Lorientais auront donc la pression après avoir loupé le coche la saison dernière. L’objectif des hommes de Christophe Pelissier est simple : retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible. La saison reprenant dans une semaine, les clubs de Ligue 2 sont mis à l’honneur sur le site. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    BARON PHILIPPE

    20 juillet 2019 @ 16:18

    Vous voyez juste
    De toute façon ce ne pourra pas être pire que l année derniere

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies felis velit, sit Nullam id Praesent ut Sed vel, et,