Preview : Manchester City – Olympique Lyonnais

0
Source : btsportbusiness.com
Ligue 1

Après les défaites de Paris et Monaco hier face à Liverpool et l’Atlético Madrid, l’Olympique Lyonnais se rend à l’Etihad Stadium ce soir pour y défier Manchester City. Le troisième club français en lice tentera d’aller créer l’exploit lors de ce “Pepico”, même si la donne paraît compliquée.

Manchester grand favori

Champion d’Angleterre en titre, Manchester City fait bien entendu figure de favori pour ce match, surtout que l’ambition du club est (comme chaque année) de remporter la Ligue des Champions. Autant dire que les Citizens auront envie de bien débuter leur compétition à domicile face à Lyon. Privés de Kévin De Bruyne et Benjamin Mendy notamment, les Mancuniens n’en restent pas moins redoutables, comme en témoigne leur début de saison. Invaincu depuis six matchs toutes compétitions confondues, City n’a concédé le nul qu’à une seule reprise à Wolverhampton (1-1), mais a remporté toutes ses autres rencontres, et le plus souvent sur des scores fleuves. On pense notamment au succès 6-1 contre Huddersfield le mois dernier, ou encore la victoire 3-0 face à Fulham ce week-end. Avec un Kun Agüero en grande forme actuellement, l’attaque de Manchester n’en est que plus redoutable, et devrait poser de gros problèmes à la défense adverse. On peut faire confiance à Pep Guardiola pour avoir préparé cette entrée en lice de la meilleure des manières.

Lyon en quête d’un exploit

Depuis la reprise du championnat, Lyon n’est pas vraiment à la fête. Avec seulement 7 points pris sur 15 possible, en jouant pourtant des adversaires à sa portée, l’OL déçoit, voire inquiète. Car au-delà des résultats, c’est surtout la manière qui pose problème. Bien que le fameux “Pep” Genesio dispose de joueurs de qualité en attaque tels Nabil Fékir, Memphis Depay, Bertrand Traoré ou encore le nouveau venu Moussa Dembélé, le réalisme offensif est aux abonnés absent. 6 petits buts inscrits en 5 matchs, en ayant pourtant effecuté 102 tirs (!) donc 37 cadrés (!), un ratio terriblement mauvais. Mais le mal est plus profond que ça, la défense lyonnaise fait régulièrement des erreurs de concentration, et le milieu ne pèse pas assez sur le jeu. Sachant que ces deux secteurs étaient les cibles prioritaires à renforcer au mercato d’été, la constat est plutôt alarmant. L’arrivée de Jason Denayer, qui retrouvera d’ailleurs son ancien club ce soir, était censée combler ce manque en défense, mais pour le moment la mayonnaise peine à prendre. Dans ce contexte difficile, Lyon voudra se donner un peu d’air en tentant de créer la sensation à Manchester. Autant dire que la mission s’annonce compliquée, même si rien n’est impossible.


Compositions probables : 

Manchester City : Ederson – Walker, Kompany, Laporte, Delph –  Fernandinho, B. Silva, D. Silva, Sterling, Sané – Agüero

Olympique Lyonnais : Lopes – Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy – Tousart, Aouar, N’Dombélé – Fekir, Dembélé, Depay

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here