Preview Multiplex : 11ème Journée

0
Ligue 1



Après le match nul de Saint-Etienne à Nîmes 1-1 et le match entre Angers et Lyon. La Ligue 1 reprend ses droits après la trêve internationale. Retour donc des multiplex et des 5 matchs du samedi soir. Demandez le programme !

Amiens – Nantes

Duel qui s’annonce passionnant entre deux équipes en difficulté dans ce premier quart de championnat. Amiens est 17ème avec 10 points, Nantes 18ème avec 9 points. Où va se faire la différence ? Justement, il est très difficile de désigner  un vainqueur. Amiens se comporte bien à domicile avec 3 victoires et 2 défaites mais contre des équipes du top 5 que sont Lille et Montpellier. De l’autre côté, Nantes s’est relancé avec une large victoire contre Toulouse 4-0 à la Beaujoire, l’arrivée de Vahid Halilhodzik semble redonner un élan aux Canaris. On s’attend à un match serré mais avec des buts. Notre prono : 1-1

Guingamp – Strasbourg

Match aussi intéressant sur le papier avec deux équipes qui ont retrouvé la forme dernièrement (respectivement 6 et 10 points pris sur les 5 derniers matchs). Guingamp sort petit à petit la tête de l’eau en ayant inscrit un point au minimum lors de ses quatres dernières rencontres. Strasbourg reste sur 3 victoires, 1 nul et une défaite de justesse face à Marseille. Au Roudourou, comme à Amiens, on devrait assister à un match serré mais avec des buts, Strasbourg étant la troisième équipe qui procure le plus de but dans ses matchs (3,2 en moyenne). Petit avantage aux visiteurs, on donne 2-1 pour Strasbourg, mais le nul 1-1 ou 2-2 est fortement envisageable.


Lille – Caen

Le début de saison Lillois va t-il s’interrompre après la trêve ? Difficile de le croire face à Caen. Malgré des résultats plutôt corrects dont le nul face à Lyon, les Caennais semblent inférieurs à des Lillois à qui tout leur réussi. Surtout, les Lillois sont imprenables à domicile, 5 matchs pour autant de victoires. En général, on voit 3 buts par match au Stade Pierre Mauroy, ce soir j’en donne le même tarif aux Caennais : 3-1.

Monaco – Dijon

Qui sortira la tête de l’eau ? Entre Monaco et Dijon c’est le duel des équipes hors de forme, les deux dernières équipes sur les cinq dernières rencontre avec un seul point pris pour les deux clubs. Si Monaco peut se changer les idées en Ligue des Champions, Dijon doit rester concentrer en championnat car la zone rouge reste proche. La première victoire d’Henry sur le banc Monégasque est attendue, mais la tâche ne sera pas facilitée par un nombre d’absents ou d’incertains phénoménal. Monaco doit impérativement gagner, Dijon aussi. On parie sur un match nul ou une courte victoire de Monaco avec un 0-0 ou 1-0 pour le club du Rocher.

Toulouse – Montpellier

Qui fera tomber Montpellier ? Toulouse tentera sa chance ce soir, ce sera bien compliqué, les Héraultais sont imprenables depuis la première journée de championnat et un revers à domicile contre Dijon. La faute à quoi ? Une défense exceptionnelle dans la continuité de ce que Montpellier a produit la saison passée. Peut-être pas du grand spectacle mais une efficacité redoutable et redoutée. Toulouse au contraire n’y arrive plus, sa dernière victoire remonte au 1er septembre à Guingamp. Logiquement on voit Montpellier s’imposer 1-0 ou 2-1.

On vous souhaite une très bonne soirée de Ligue 1, sans trop vous fier à nos pronostics, on est pas tipsters on vous rassure, en espérant quand même voir du spectacle et des buts !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here