Preview NBA 2019 : Denver Nuggets, l’année de la confirmation

0
Ligue 1

Denver a surpris l’an passé, et maintenant les Nuggets doivent confirmer. En s’appuyant sur un certain Michael Porter Jr ?

Le bilan 2018/2019 des Nuggets :

Superbe saison de la part de Mike Malone et ses joueurs. 1ère participation en playoffs depuis 6 ans. Victoire dans la division Northwest pour la 1ère fois depuis 9 ans. 1er tour de playoffs passé depuis 10 ans ! Un aboutissement pour une équipe qui s’est construite sur la durée autour de Nikola Jokic et Jamal Murray, aujourd’hui les deux franchises players des Nuggets.

Pour plus de détails, on vous redirige vers ce bilan détaillé de la saison 2018-2019.

Les mouvements à l’intersaison :

Arrivées : Bol Bol (Draft n°44), Jerami Grant (Thunder)
Départs : Tyler Lydon (Kings), Trey Lyles (Spurs), Isaiah Thomas (Wizards)
Re-signatures : Jamal Murray

Intersaison plutôt calme dans les Rocheuses. Le départ le plus important est celui d’Isaiah Thomas, un pari raté pour Denver. Au rayon des arrivés, les Nuggets ont profité de la reconstruction entamée au Thunder pour récupérer Jerami Grant. L’ailier-fort sera sûrement amené à remplacer Paul Millsap dans le courant de la saison, le vétéran entamant sa dernière année de contrat.

Denver a aussi tenté un nouveau pari en draftant Bol Bol, joueur à fort potentiel mais à la santé fragile. Un choix qui rappelle celui de Michael Porter Jr lors de la draft précédente… Au final, l’évènement de l’intersaison est sûrement la prolongation de Jamal Murray pour 5 ans. Une extension méritée pour un joueur déjà irremplaçable dans le système de Mike Malone.

Le 5 Majeur des Nuggets :

Meneur de jeu : Jamal Murray

Le canadien s’affirme, au fur et à mesure des saisons, comme une pièce maîtresse de l’effectif des Nuggets. Un joueur pour le présent donc, mais aussi pour le futur, Murray n’ayant encore que 22 ans !

Arrière : Gary Harris

Joueur ultra important dans le 5 Majeur de Denver. Très bon défenseur, il est un bon complément de Jamal Murray. Malgré la richesse de l’effectif sur le poste, difficile de voir un autre joueur titulaire à sa place.

Ailier : Torrey Craig

Peut-être le seul poste où le titulaire est incertain. On privilégie Torrey Craig à Will Barton pour son énorme apport défensif. De plus, Will Barton ne sort pas de sa meilleure saison et Mike Malone pourrait préférer s’appuyer sur une des révélations de la saison dernière.

Ailier-Fort : Paul Millsap

Vétéran indispensable à l’effectif, Paul Millsap sera encore un des leaders de l’équipe. Malgré son âge, il devrait rester titulaire. Quitte à voir une transition s’opérer en cours de saison pour laisser sa place à Jerami Grant.

Pivot : Nikola Jokic

La clé de voûte de l’attaque des Nuggets. Scoreur, passeur, le serbe est un pivot qui sait tout faire. Si les Nuggets veulent réaliser une nouvelle très grande saison, il auront assurément besoin d’un Joker en pleine forme.

Le Joueur à suivre : Michael Porter Jr

Michael Porter Jr, un atout de poids pour Denver s’il reste en bonne santé ? (Crédits : CBS Denver)

Après seulement 3 matchs disputés en NCAA avec Missouri puis une saison blanche l’an passé, Michael Porter Jr devrait enfin effectuer ses grands débuts. Considéré comme un potentiel n°1 de draft à sa sortie du lycée, sa santé fragile a considérablement fait baisser la hype autour de lui. S’il arrive à exploiter son potentiel et rester en bonne santé, Denver pourrait avoir réalisé une très grosse affaire.Le garçon a le calibre d’un titulaire, mais va devoir faire ses preuves avant de pouvoir le devenir.

Le Prono :

Denver est une franchise parfaitement géré, avec un effectif talentueux et un bon coach. La saison passée a permis aux Nuggets d’enfin décoller et de s’affirmer potentiellement comme un prétendant dans la Conférence Ouest. Cette saison sera plus dure, car il faudra confirmer. Mais, aussi soit-il de jouer à l’Ouest, Denver peut le faire. Et, mouillons-nous un peu, Denver va le faire, en s’appuyant sur un Michael Porter qui sera peut-être dans la course pour être Rookie of The Year. Bilan : 55-27.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here