Basketball

Preview NBA 2019 : Miami Heat

Après une saison marqué par la retraite de la légende Dwayne Wade et la non participation aux Playoffs, le Heat revient avec des nouvelles ambitions et un nouveau leader : Jimmy Butler. Miami compte bien retrouver la post-season et quelques trades bien sentis sont susceptibles d’intervenir. Allez, on parle de tout ça.

Après une saison marqué par la retraite de la légende Dwayne Wade et la non participation aux Playoffs, le Heat revient avec des nouvelles ambitions et un nouveau leader : Jimmy Butler. Miami compte bien retrouver la post-season et quelques trades bien sentis sont susceptibles d’intervenir. Allez, on parle de tout ça.

Le bilan de la saison 2018/2019

Dixième de la Conférence Est l’an dernier, le Heat termine avec un bilan négatif de 39-43. Une saison marquée sous le coup de l’émotion et le Last Dance de D-Wade sous son maillot fétiche. Des ajustements effectués au cours de la saison à cause des blessures comme celle de Goran Dragic et l’expérimentation plutôt réussie de Justise Winslow à la mène.

Pour plus de détails sur la saison dernière, voici notre article sur le bilan du Heat de l’an dernier.

Les mouvements de l’été :

Départs

  • Hassan Whiteside : Portland
  • Dwayne Wade : Retraite
  • Ryan Anderson : Houston
  • Josh Richardson : Philadelphie

Arrivées 

  • Jimmy Butler : Philadelphie
  • Meyers Leonard : Portland
  • Tyler Herro : Pick 13 de la Draft 2019
  • Kz Okpala : Pick 32 de la Draft 2019
  • Kyle Alexander : Non drafté à la Draft 2019

Le 5 majeur

Meneur : Goran Dragic

Blessé une grande partie de la saison dernière, Goran Dragic aura à coeur de faire une bonne saison. En dernière année de contrat, l’objectif du meneur slovène est clair : allez chercher un dernier contrat de qualité ou un dernier challenge intéressant à Miami ou ailleurs. Une bonne saison de Dragic permettrait également au Heat de retrouver les playoffs.

Arrière : Jimmy Butler 

La voilà la star du Miami Heat. Arrivé dans un sign and trade avec Philadelphie, Jimmy Butler débarque à South Beach avec le statut de franchise player sans discussion. Leader dans le jeu, Jimmy Buckets devra également se révéler en tant que chef de file de cette équipe. Avec des jeunes en devenir et des lieutenants déjà présents, c’est l’occasion pour le nouveau numéro 22 de mettre tout le monde d’accord.

Ailier : Justise Winslow

Joueur polyvalent du système Spoelstra, Winslow a occupé la mène ou le poste d’ailier suivant les circonstances. Avec un Dragic sur le retour et l’arrivée de Jimmy Butler, Justise peut devenir le lieutenant de son nouveau compère et l’aider aussi bien à la création que dans les aspects athlétiques du jeu. À coup sûr un joueur dont il faudra suivre l’évolution cette saison.

Ailier fort : James Johnson

Pivot : Bam Adebayo 

C’est son heure ! Débarrassé de Hassan Whiteside, Bam Bam a désormais le champ libre pour imposer son style et marquer de son empreinte cette équipe. Avec sa débauche d’énergie, ses qualités athlétiques et sa défense, Adebayo va pouvoir commencer une saison en tant que starter, et on ne demande qu’à voir ça. Encore un joueur que l’on devrait voir dans de nombreux Top 10 au fil de la saison.

Le joueur à suivre : Tyler Herro

Drafté en 13e position par Miami, Tyler Herro est un joueur vraiment intéressant. Shooteur naturel, Tyler a quelques traits de ressemblances avec un certain Devin Booker. Pyromane à ses heures perdues, Herro a pris quelques coups de chaud lors de la Summer League avec une pointe à 27 points. On sent que le rookie a du potentiel et qu’il pourrait bien avoir sa carte à jouer dans le second unit. Attention du côté du Heat, on a rajouté encore un peu plus de chaleur dans le roster.

Le pronostic de la rédaction :

45 wins. Personnellement je crois en ce Heat. L’arrivée de Butler conjugué au retour de Dragic emmènera ce Heat en Playoffs dans une conférence Est qui reste relativement ouverte. Erik Spoelstra a une superstar, de la matière et même si la profondeur de banc est discutable, le talent est lui, indéniable. Alors wait and see.

Crédit photo / Parlons Basket



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at ipsum adipiscing sem, Donec tempus