Preview OM-Reims : La Ligue 1 de retour au Vélodrome !

0
Ligue 1

Ce week-end, c’est le grand retour de la Ligue 1 Conforama, retrouvez la présentation du premier match de l’OM qui accueille Reims dans son antre.

Découvrez ici le calendrier de l’OM pour la saison 2019/2020 : Calendrier de l’OM

Nemanja Radonjic face à Reims

Commencer du bon pied

Pour bien entamer et engranger un capital confiance dès le début du championnat, les olympiens doivent commencer par une victoire devant leurs supporters. L’an dernier, l’OM n’a pris qu’un point en Ligue 1 face à Reims, une équipe difficile à manœuvrer. Sur le papier, les champenois sont moins armés que la saison passée. En effet, ils ont perdu pas mal de joueurs importants comme Baba, Ojo, Engels et l’excellent gardien Édouard Mendy. Reims va donc se présenter au Vélodrome avec un effectif affaibli mais toujours aussi sérieux et cohérent, il ne faudra pas les sous-estimer.

Les clés du match

Premier match de championnat, il est donc difficile de s’appuyer sur les états de forme des deux formations. Néanmoins, les marseillais sont montés en puissance au fil des matchs amicaux et semblent prêts à entamer cet exercice 2019/2020. Malgré l’absence du joueur le plus décisif : Florian Thauvin, l’OM dispose toujours d’un effectif de qualité qui pourra déstabiliser une défense rémoise parfois en difficulté pendant cette préparation.

Joueurs à suivre

Côte rémois, on va suivre l’homme fort de la saison dernière, Rémi Oudin. Il a su faire la différence à de nombreuses reprises contre des grosses écuries du championnat. À lui de prouver qu’il peut faire trembler les filets du Vélodrome.

Pour l’OM, c’est Payet qui devrait être le joueur clé. Après une préparation convaincante pendant laquelle il a enchaîné les buts, l’ex capitaine olympien va devoir démontrer ses qualités de leader d’attaque, surtout en l’absence de Florian Thauvin.

 

Pour le premier match officiel d’André Villas-Boas au Vélodrome, les marseillais seraient bien inspiré de gagner pour entamer sereinement cette seconde phase du projet. Ce qui est sûr, c’est que du spectacle nous attends pour l’entrée en lice de l’OM, comme à chaque match à domicile. 

 

Crédits : Getty Images

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here