Preview Playoffs NBA : Clippers/Mavericks, Los Angeles plus complet ?

0
Ligue 1

Les premiers play-offs pour le prodige Slovène Luka Dončić est selon moi la meilleure raison de suivre cette série même si évidemment ce n’est pas la seule.

Dynamique des deux équipes

Dallas Mavericks : dans la bulle, le bilan des Texans n’est pas flamboyant puisqu’ils ne comptent que trois victoires sur les huit matchs joués à Orlando. Dans ces confrontations, il y a une défaite contre leur adversaire dans ce premier tour de playoffs de la conférence Ouest.

Los Angeles Clippers : à Orlando, les poulains de Doc Rivers ont pour leur part compilé 4 victoires et 4 défaites ce qui est a peine mieux que leurs adversaires.

En revanche, durant l’intégralité de la saison régulière, les Clippers ont obtenu un bilan nettement supérieur à celui de Dallas puisqu’ils ont obtenu 49 victoires pour 23 défaites, ce qui leur a permit de terminer à la seconde position d’une conférence Ouest très relevée. Les Mavs eux ont terminé à la septième position de cette même conférence Ouest avec un bilan de 43 victoires et 32 défaites.

Les éléments clés

Les éléments clé de cette série vont être la capacité de Luka Doncic à élever son niveau de jeu durant la post-season ce qui ne devrait pas être un problème tant le Slovène est fort sur demi-terrain. Cependant, face à des défenseurs d’élite tels que Paul George, Kawhi Leonard ou encore Patrick Beverley, la tâche s’annonce tout de même ardue. L’autre élément important de cette série va être le niveau de jeu proposé par l’ancien Raptor et Playoffs P. Il ne faut pas oublier l’apport de Kristaps Porzingis. En effet le Letton pourrait faire très mal à la raquette californienne.

Le pronostic

Malgré le génie qu’est Doncic, je vois les Mavs ne prendre que deux matchs tant l’effectif des Clippers semble être plus complet et supérieur. Je vois donc une victoire 4-2 des Clippers.

Les Mavs ont tout à gagné car même en cas d’élimination, ils auront engrangé de l’expérience. Les Clippers eux ont tout à perdre, car une défaite serait une tragédie.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here