Preview Playoffs NBA : Rockets/Thunder, vers un inévitable match 7 ?

0
Rockets Thunder
(Crédits : Lineups)
Ligue 1

Autre série qui débutera ce soir, celle entre les Rockets de Houston et le Thunder d’Oklahoma City. Une série qui s’annonce très serrée et assez intense, et qui pourrait faire durer le suspens jusqu’à un match décisif.

Comme une odeur de retrouvailles

Duel très intéressants entre deux équipes qui se connaissent bien. En effet, ce duel sera l’occasion pour Chris Paul de retrouver son ancienne équipe et potentiellement de se venger. Une vengeance que le Thunder a préparé toute la saison en déjouant les pronostics. Alors que beaucoup d’observateurs voyaient OKC loin des playoffs, les joueurs de Billy Donovan leur ont prouvé le contraire et ont démontré qu’avec leur fougue tout était possible. Dans une série face à des Rockets privés pour l’instant de Russell Westbrook, le Thunder aura largement sa carte à jouer.

Si, comme indiqué juste avant, les Rockets pourraient être privés de Russell Westbrook quelques matchs à cause d’une douleur à la cuisse, l’empêchant de retrouver son ancienne équipe, la franchise texane a de solides arguments pour l’emporter. Évoluant déjà à un bon niveau avant la coupure avec son extra small ball, Houston s’est montré très à l’aise, profitant notamment des dimensions de la salle pour régaler au shoot et se montrer plein d’envie en défense.

Le nouveau Harden inarrêtable ?

Si James Harden est généralement caractérisé comme un croqueur, son passage dans la bulle a peut-être fait changer d’avis certains de ses détracteurs. Toujours aussi scoreur, il s’est également montré passeur lors des seeding games, faisant jouer ses coéquipiers et lâchant plus souvent le ballon. Placé dans le All-Bubble First Team par la NBA, il a également fait des efforts en défense à l’image de son équipe et semble encore plus dur à jouer qu’auparavant. En l’absence de Russell Westbrook, The Beard va encore devoir sortir le grand jeu pour contrer la fougue d’Oklahoma City.

Notre Pronostic

Les deux équipes ont une carte à jouer dans cette série, et il ne serait pas étonnant que l’on ait droit à un Match 7 entre ces deux équipes. Malgré l’expérience et la malice de Chris Paul ainsi que la fougue du reste de l’effectif, Houston devrait pouvoir se défaire du piège OKC si la formule de Mike D’Antoni tient en playoffs. Cela reste un si, mais il est légitime de croire à ce scénario. Prédiction : 4-3 Houston

Si les deux équipes sont extrêmement proches sur le papier, la tendance semble aller du côté du côté de Houston. À confirmer dès ce soir avec le match 1, une affiche à suivre dès 0h30 notamment via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here