westbrook face à Simmons lors de la dernière opposition entre les deux franchises.

Preview OKC-PHI : duel de contenders

Actuel troisième à l’Ouest, OKC accueille ce soir les 76ers pour un duel de contenders. Deux équipes aux classements et trajectoires quasi-similaires, bardées de superstars qui devront se montrer convaincantes sur le parquet dans un gros choc entre deux équipes prétendantes aux finales de conférence, au moins.

 

Le contexte

Les deux franchises sont dans une période assez délicate. Malgré son très bon classement, le Thunder de Russel Westbrook reste sur 3 défaites lors des 4 derniers matches. Dominés il y a deux jours à Denver, les pensionnaires de la Chesapeake Energy Arena doivent relever la tête face à une formation de Philadelphie qui n’arrive pas dans les meilleures dispositions. Privés de leurs intérieurs Joel Embiid et Boban Marjanovic (blessé avant-hier à la Nouvelle-Orléans et out quelques semaines), les Sixers n’affichent pas une confiance folle malgré un 5 Reddick-Simmons-Butler-Harris-Bolden assez séduisant qui devrait débuter ce soir. Pas d’absents ni de surprise à prévoir par contre du côté d’Oklahoma City qui s’appuiera comme toujours sur son big 3 et plus particulièrement sur Paul George, qui doit briller dans ce type de match s’il veut apporter du crédit à sa candidature de MVP.

 

Le Duel

Embiid absent, on n’assistera donc pas à des retrouvailles tendues entre le Big Men camerounais et Westbrook (les deux joueurs s’étaient “légèrement chauffés” lors de leur dernière confrontation). Sur le parquet, l’une des clés sera certainement le duel entre les deux meneurs, Mr Triple-Double et Ben Simmons. Opposition de style à venir donc, entre celui qui est certainement le meneur le plus spectaculaire de la ligue, et l’Australien, archétype du joueur ultra-complet mais plus altruiste dans son jeu et beaucoup plus au service du collectif. Les deux stars, déjà face-à-face lors du All-Star Game il y a quelques jours, auront la lourde tâche de faire basculer le match.

 

Le Prono

Le manque de présence dans la raquette des Sixers risque d’être très fortement préjudiciable. En l’absence d’adversaire à sa hauteur, Steven Adams risque fort de dominer sous le cercle des deux cotés du terrain. Face à un concurrent aux premières places à l’Ouest, l’irrégularité chronique des Sixers (récemment battus par Portland, difficilement vainqueurs face aux Pelicans) risque d’être un frein considérable, et ce, malgré la petite forme du Thunder. Côté oppositions directes, les deux équipes s’étaient affrontées il y a un peu plus d’un mois pour une victoire étriquée du Thunder à Philadelphie. Depuis un certain Tobias Harris est venu grossir les rangs des Sixers, de quoi faire pencher la balance dans l’autre sens ? Pas sûr. Notre prono : victoire aux forceps du Thunder.

 

Des stars sur le parquet, des joueurs au caractère fort, un match à enjeu, l’affiche de ce soir est extrêmement alléchante et devrait être riche en spectacle. Si les deux franchises n’ont pas forcément obligation de victoire, une belle performance ce soir serait l’occasion de marquer les esprits avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison régulière.

 

Credits photo : Fox25News

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

dapibus Curabitur vulputate, Aenean leo. ante. felis libero.