Top 14 : Le LOU en mission à Montpellier

0

On se retrouve aujourd’hui pour détailler les principaux enjeux de la belle affiche du week-end en TOP14, le Montpellier Hérault Rugby qui reçoit le LOU à l’AltradStadium. 

 

Le LOU leader de ce Top 14, n’affiche qu’une seule défaite au compteur après un début de saison tonitruant, mais est en danger à Montpellier face à une équipe héraultaise en regain de confiance après un début de saison mitigé. La victoire contre Gloucester la semaine dernière a redonné du baume au cœur à des montpelliérains très accrocheurs depuis le début de la saison (quatre de leurs cinq défaites l’ont été sur un écart de 7 points ou moins) et un parcours à domicile honorable, restant invaincu après le match nul arraché par l’UBB.

Mais ce défi face au LOU s’annonce pour le moins corsé, en déplacement, les Rhodaniens ne se sont inclinés qu’à Marcel-Michelin.

Au niveau des compositions, Xavier Garbajosa le manager de Montpellier a déclaré cette semaine que l’équipe doit faire face à une bonne et une mauvaise nouvelle. En effet, l’international tricolore Louis Picamoles sera de retour du côté montpelliérain mais c’est Fulgence Ouedraogo qui a malheureusement dû déclarer forfait en raison d’une déchirure au mollet.

Côté confiance, le LOU devrait compter sur le retour de son demi de mêlée Jean-Marc Doussain, renfort de poids dans le jeu lyonnais, pour recréer une nouvelle dynamique après deux défaites encourageantes en Coupe d’Europe. Raison de plus pour les Lyonnais de jeter son dévolu sur le Top 14.

 

Le choc s’annonce rude, on peut s’attendre à un match assez fermé, mais les Montpelliérains, invaincus chez eux depuis 10 mois ont peu de chance de s’incliner face à un ogre lyonnais pourtant en pleine explosion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here