Catch

Preview WWE Clash of the Castle 2022 : l’heure du Chosen One

Le premier PLE au Royaume-Uni depuis trente ans. Voici le programme de WWE ce week-end avec Clash at the Castle. 71 000 fans prêts à voir l'affrontement entre le local Drew Mcintyre et le champion indisputé Roman Reigns. Un show très attendu et six matchs sur la carte pour le premier PLE 100% Triple H. Des stars comme Tyson Fury annoncent être présent dans les baskstages. Quelles seront les surprises réservées par Hunter ?  Découvrez la carte du premier PLE au Royaume-Uni depuis SummerSlam 1992. 

C’est un week-end catch explosif que les fans s’apprêtent à vivre. NXT World Collide, AEW All Out et Clash at the Castle au programme. Une carte bien construite, des matchs de qualité, découvrez la preview de Clash at the Castle 2022.

Une histoire de famille

Le ton est monté d’un cran entre Seth “Freakin” Rollins et Matt Riddle depuis SummerSlam. Les deux hommes ne cessent de se battre depuis quelques semaines et la confrontation verbale à RAW ce lundi a fait monter la tension à son paroxysme. « Je vais prouver qu'il y a un seul homme dans ton mariage et c'est Becky », a déclaré Matt Riddle à RAW. Rollins a rétorqué en évoquant le fait que Riddle n’est pas marié parce que sa femme l’a quitté. Ça tire à belle réelle. Affrontement initialement prévu à SummerSlam, les deux hommes se feront finalement face à Clash at the Castle pour le plus grand plaisir des fans. Un match qui promet d’être bon avec de l’intensité.

Pronos WeSport : Gus et Nathan se rangent du côté de Rollins tandis que Melvin pense que Riddle repartira victorieux.

Une première historique

Wrestlemania 37, 11 avril 2021, c’est la dernière fois que le titre intercontinental a été défendu en PLE. À l’époque, Apollo Crews venait à bout de Big E en 7 minutes. Plus d’an après, le titre est retour sur une carte. Et il faut le dire : le catch il a changé. C’est maintenant Gunther qui est en possession du titre et il fera face à un bagarreur irlandais, Sheamus. Une affiche fraiche et inédite entre deux bons catcheurs, qui promet d’être violente. Quasiment à domicile, le guerrier celte aimerait ajouter la dernière ligne qu’il manque à son palmarès chez WWE, le titre intercontinental. Il faudra également scruter les rôles de Ludwig Kaiser, Ridge Holland et Butch pendant le match.

Pronos WeSport : Toute l'équipe voit Gunther vainqueur ce soir.

Dominik frustré ?

Lors de son retour à SummerSlam, Edge n’a promis qu’une seule, « tuer » le Judgment Day. Vous avez bien entendu, ce n’est pas Goldberg mais bien la Rated R Superstar qui a prononcé ses mots. Après avoir battu Damian Priest, il y a deux semaines à RAW pour son premier match dans le show rouge depuis février 2021, le septuple champion du monde poids lourd fera équipe avec Rey Mysterio. Le Luchador a fait le choix du Canadien et non de son fils pour faire face au Judgment Day. Décision qui peut paraitre frustrante pour Dominik Mysterio, qui, on peut le dire, ne reste pas fort face à Rhea Ripley. Dans le RAW post SummerSlam Edge avait malencontreusement porté un spear au fils de Rey, ce qui avait déjà commencé à faire monter la moutarde. Est-ce que cette moutarde montera au nez de Dominik ce soir réponse à 21H.

Pronos WeSport : Toute l'équipe est encore une fois unanime, le Judgment Day remporte le match

Liv Morgan, elle a changé

Si on fait cette référence à Kylian Mbappé en parlant de l’actuelle championne de Smackdown c’est bien pour une raison. Depuis sa victoire douteuse à SummerSlam, Liv Morgan semble un peu plus vantarde et le personnage d’Under dog baby face est en train d’évoluer. Triple H nous prépare-t-il un heel turn de la jeune championne ? En attendant, elle devra faire face à une autre protégée d’Hunter à NXT, Shayna Baszler. Depuis son arrivée dans le roster principale, l’ancienne championne par équipe n’a pu montrer l’étendue de son talent et l’opportunité ce samedi devrait nous rappeler à quel point Shayna Baszler peut être pertinente. La championne est en danger et devra potentiellement utiliser des tactiques peu orthodoxes pour conserver son titre.

Pronos WeSport : Gus voit Shayna Baszler nouvelle champion alors que Melvin et Nathan pensent que Liv Morgan va conserver son titre

Bayley veut le contrôle

C’est l’arc principal de la division féminine de WWE depuis le show le plus chaud de l’été. Bayley forme désormais un clan au côté de la revenante Dakota Kai et l’ancienne championne NXT Io Sky. Un trio qui a échoué dans sa conquête des titres par équipes féminin lundi à RAW face à Raquel Rodriguez et Aliyah. Leur cible samedi, une alliance de circonstance entre Asuka Alexa Bliss et la championne de RAW Bianca Belair. Un six woman tag team match alléchant sur le papier qui pourrait réellement lancer Damage control et Bayley vers le titre mondial.

Pronos WeSport : Peu de suspens on voit Damage Control remporter ce match

The Chosen one

Et si elle était là, la belle histoire de Clash at the Castle. L’enfant chérie rentrant au pays pour mettre fin à un règne de terreur. Considéré comme l’élu au début des années 2010, le rêve s’est ensuite transformé en cauchemar. Viré et oublié, l’élu s’est construit sa propre route loin des lumières. Revenu dans la lumière mais au plus bas, il a recommencé à monter l’échelle. Touchant le gold du côté de NXT. Avant de monter dans le show rouge et d’une nouvelle fois se casser les dents. Mais cette fois, l’élu était prêt à relever le défi. Vainqueur du Royal Rumble 2020, le chemin semble tracer, mais les embuches ne furent pas les mêmes que la première fois. Il toucha le Graal à Wrestlemania 36 dans une ambiance de morgue. Il a tenu la barque pendant 1 an sans personne pour l’applaudir. Lorsque ses fans son revenu, un nouveau coup de massue est venu s’abattre sur lui. Lui enlever ce qui lui tender les bras, une victoire devant une foule acquis à sa cause. Après cela, durant 1 an, plus rien, la montagne était déjà occupée par un homme accompagné de sa tribu. Mais alors que le temps passe, il ne lâche rien. Alors que ses adversaires trépassent, il attend son heure, jusqu’à aujourd’hui. 71 000 Britanniques derrière l’élu.

2 ans de terreur

Mais en face, c’est l’invincible. 2 ans de règne sans partage, marchant sur la concurrence avec l’aide de ses cousins. D’abord contre lui, il les a ensuite soumis à sa cause. On pensait qu’un enfant miracle pouvait l’arrêter. Mais il a échoué. On pensait qu’une superstar classée X pouvait l’arrêter. Mais il a échoué. On pensait qu’un 16 fois champion du monde pouvait l’arrêter. Mais il a échoué. On pensait que seule une bête pouvait l’arrêter. Mais à 3 reprises elle a échoué. Aujourd’hui, il ne reste plus rien, ils le craignent…. Alors l’élu pourra-t-il l’arrêter ? Pourra-t-il devant une foule acquise à sa cause toucher ce Graal. Un moment qui l’attend depuis son arrivée le 12 octobre 2007. Alors oui, le samedi 3 septembre 2022 pourrait représenter la fin de l’ère Roman Reigns et le début de celle du Chosen One, Drew McIntyre.

« Je marche une route déserte. La seule que je n’aie jamais connue. Je ne sais pas où ça va. Mais c'est chez moi, et je marche seul. Je marche dans cette rue vide. Sur le boulevard des rêves brisés. »

La carte est comme toujours sujette à changements. Nous vous donnons rendez-vous dès ce dimanche pour les résultats de Clash at the Castle.

Crédit Photo : WWE

Dernières publications

En haut