Primoz Roglic a conclu parfaitement son Tour de Romandie

1
Ligue 1

Le 73e Tour de Romandie se concluait avec un contre-la-montre individuel autour de Genève, long de 16 kilomètres 850. Favori de l’étape, Primoz Roglic (Jumbo Visma) a gagné une troisième étape sur l’épreuve Suisse et a gagné pour la deuxième année de suite le classement général.

Au-dessus du lot, Primoz Roglic (Jumbo Visma) a dominé l’étape du jour avec un temps de 19 minutes 58. Le Slovène a été très fort dans la première partie du chrono qui était vallonné.

Ensuite, la deuxième place est revenue Victor Campenaerts (Lotto Soudal) à 13 secondes. Le Belge était en tête la majore partie de la course avant l’arrivée de la fusée de la formation Néerlandaise.

Puis, le jeune Italien Filippo Ganna (Team INEOS) a complété le podium à 15 secondes.

Dauphin de Roglic au général, Rui Costa (UAE-Team Emirates) a fait un joli temps en septième position à 37 secondes. Le Portugais conserve ainsi sa deuxième place au général à 49 secondes de Roglic.

Petite déception du côté de Geraint Thomas (Team INEOS), le Gallois a réalisé le 10e temps à 46 secondes. Mais le vainqueur du dernier Tour de France monte tout de même sur le podium de ce Tour de Romandie à 1’12 ” juste devant Gro ßschartner.

Enfin, avec le 22e temps à 1’01 “, le Français David Gaudu (Groupama – FDJ) reste dans le top 5 avec une cinquième place à 1 minute 17.

Photo : Tour de Romandie

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here