Cyclisme

Primoz Roglic au sommet du classement mondial UCI

En cette saison si particulière pour le cyclisme mondial, Primoz Roglic remporte le classement mondial de UCI. Le Slovène de la formation Jumbo Visma totalise 4237 points. Il est désormais au sommet du cyclisme mondial après sa deuxième place l’année dernière.

La Slovénie est à l’honneur en tête de ce classement UCI pour la saison 2020 qui restera dans l’histoire. Primoz Roglic occupe la première place, lui qui la saison dernière figurait second de ce classement. Le coureur de la formation Jumbo Visma détient 4237 points. Un beau total qui regroupe la victoire du Slovène lors de la Vuelta 2020. Mais également celle de Liège-Bastogne-Liège ainsi que la deuxième place du Tour de France 2020. Primoz Roglic est également le vainqueur du Tour de l’Ain 2020.

Un autre Slovène se situe en haut du classement. À la deuxième place du classement UCI ; il s’agit de Tadej Pogacar qui a remporté le Tour de France 2020. Le coureur de la formation UAE a également pris possession du maillot à pois puis avait terminé troisième de Liège-Bastogne-Liège.

Pour compléter le podium, Wout van Aert reste à la troisième place comme l’an dernier. Le Belge a remporté deux étapes sur le Tour de France 2020 puis est le vainqueur de Milan – San Remo ainsi que la Strade Bianche. Il a également le titre de champion de Belgique du contre-la-montre.

Deux Français dans le Top 10

Julian Alaphilippe est le premier français du classement UCI. Il se situe à la sixième place de ce classement. Mais rien ne vaut son titre de champion du monde sur route avec son maillot arc-en-ciel. Le coureur de la Quick-Step aura porté le maillot jaune sur le Tour de France 2020 lors de trois étapes. Il est également le vainqueur de la Flèche Brabançonne cette année. Puis, a obtenu la seconde place lors de Milan – San Remo.

Un deuxième français figure dans le Top 10, c’est Arnaud Démare qui se classe neuvième au classement UCI. Cette saison, le champion de France sur route a laissé son maillot bleu-blanc-rouge pour défendre son maillot cyclamen sur le Giro 2020. Le coureur de la Groupama FDJ a remporté quatre étapes lors du tour d’Italie. Mais aussi la course italienne Milan – Turin et le Tour de Wallonie 2020.

L’Equipe.fr

Crédits photo : Twitter @JumboVismaRoad

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis, Lorem odio leo libero. dolor. nec luctus elementum leo. elit. sed