Primoz Roglic impose sa loi sur La Vuelta

0
Ligue 1
Déjà lauréat de deux chronos sur le dernier Giro, Primož Roglič (Team Jumbo-Visma) a remporté le contre-la-montre individuel roulant entre Jurançon et Pau sur 36,2 kilomètres. Le Slovène a réalisé un temps de 47 minutes et 5 secondes.

Il a battu le temps de Patrick Bevin (CCC Team) de 25 secondes. Cette performance a permis à l’ancien sauteur à ski de prendre la tête du général parce que Nairo Quintana (Movistar Team) a fini très loin avec le 27e temps à 3’06”.

Le Français Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick Step) a fait un excellent chrono puisqu’il a complété le podium du jour à 27 secondes de Roglic.

Dans le dur lors de l’étape de dimanche en Andorre, Pierre Latour (AG2R La Mondiale) a retrouvé des couleurs avec le 6e temps à 1’14”.

Vainqueur dimanche, Tadej Pogačar (UAE-Team Emirates) a continué à agréablement nous surprendre avec le 11e chrono à 1’29”.

Du côté des autres prétendants à la victoire à Madrid, Alejandro Valverde (Movistar Team) s’en est plutôt bien sorti (13e à 1’38”) tandis que Miguel Ángel López (Astana Pro Team) a limité la casse à deux minutes et en servant de point de mire à Roglic sur la fin de l’étape. Le Murcian est devenu le nouveau dauphin de Roglic au général à 1’52”.

Enfin, Primoz Roglic en profite pour entrer dans le cercle fermé des vainqueurs d’étape sur les trois Grands Tours.

Demain, place à une étape vallonnée en terre basque avec une arrivée à Urdax-Dantxarinea.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here