Primoz Roglic surnage le chrono de Saint Marin

2

Pour conclure cette première semaine de course, les coureurs de ce 102 Tour d’Italie avaient un contre-la-montre long de 34 kilomètres 800. Dans des conditions climatiques pluvieuses, en direction de Saint-Marin, Primoz Roglic (Jumbo Visma) a décroché un deuxième succès d’étape sur ce Giro. Le rouleur a profité du parcours difficile pour distancer ses adversaires directs.

Réalisant une très bonne montée en 24’11”, Primoz Roglic a réalisé le meilleur temps en 51 minutes et 52 secondes. Le vainqueur du dernier Tour de Romandie a repris 1’02” à Campenaerts.
Parti dans de meilleures conditions, le rouleur Belge a fini deuxième à 11 secondes du Slovène.

Bauke Mollema (Trek Segafredo) et Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) ont fait un très bon contre-la-montre en terminant 3e à 1 minute et 4e à 1’05”.

Ensuite, le Luxembourgeois Bob Jungels a limité les dégâts en septième position à 1’16”. Le leader de la Deceuninck Quick-Step a fini derrière Tanel Kangert (5e à 1’10”) et Chad Haga (6e à 1’14”).

Vainqueur sur la quatrième étape, Richard Carapaz a confirmé son statut de leader au sein de la Movistar. Tandis que Zakarin (Katusha) a perdu 1’56”.

Ensuite, on peut signaler les mauvaises journées pour deux prétendants à la victoire finale ! Malgré un bon départ, l’Anglais Simon Yates (Mitchelton Scott) a terminé avec un retard de 3 minutes 11 . Alors que Miguel Angel Lopez (Astana) a pris un gap de 3’45”.

Puis, du côté du maillot rose, Valerio Conti (UAE Team Emirates) a conservé sa première place pour 1 minute 50 sur Roglic.

Enfin, pour la lutte pour le maillot blanc, le Français Nans Peters (AG2r La Mondiale) a récupéré la tunique au profit de Giovanni Carboni (Bardiani).

Photo :

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here