Prix de Saint-Projet : Kévin Besson conserve son titre

Les années se suivent et se ressemblent sur le Prix de Saint-Projet. Comme l’année dernière, c’est Kévin Besson (Occitane Cyclisme Formation) qui s’est imposé, en plaçant une attaque au bon moment.

La Rochefoucauld accueillait le Prix de Saint-Projet (Elite Nationale), ce dimanche. En termes de scénario, la course ne restera pas dans les annales. En fait, durant les 142 kilomètres de course, aucune échappée ne parvient réellement à prendre du champ. Comme souvent chez les amateurs, beaucoup de mouvement, des tentatives, mais personne n’aura pris un écart conséquent pour croire à quelque chose. Cependant, le peloton n’avait pas le temps et a roulé à fond une grande partie de l’épreuve. Il aura fallu attendre le final pour voir des coureurs prendre un avantage décisif.

Aux environs des sept derniers kilomètres, Rudy Fiefvez (Océane Top 16) tente de remuer le final. Celui-ci est rapidement rejoint par trois autres coureurs : Mathieu Morichon (Océane Top 16), Julien Buisson (UV Limoges-Team U 87) et Kévin Besson (Occitane Cyclisme Formation). Le quatuor ne sera jamais revu et se joue la gagne au finish, alors que Rudy Fiefvez décroche. Sans surprise, c’est Kévin Besson qui conserve son titre. Le coureur de DN2 devance donc Mathieu Morichon et Julien Buisson.

Remerciement à DirectVelo.

A propos de l'auteur

Je ne sais pas qui attaque le plus entre Pierre Rolland et Rafael Nadal. Je ne sais pas qui monte le mieux entre Chris Froome et Ivo Karlovic. Je ne sais pas non plus qui cumule le plus de revers entre Stan Wawrinka et Nacer Bouhanni. Je n'ai jamais su choisir entre le tennis et le vélo. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai percé dans aucun de ces deux sports.

Poster un commentaire

ut sit Aliquam risus. libero amet, accumsan Curabitur non vulputate, sed id,