Rugby

Pro D2 : Brive et Oyonnax qualifiés en 1/2 finales, les 1/4 de finale sont connus !

C’était l’épilogue de ce championnat de Pro D2 ce dimanche, pour un jour rempli de rugby et des rebondissements à foison.
Brive et Oyonnax se qualifient pour les 1/2 finales, pendant que Bayonne et Vannes recevront respectivement Mont-de-Marsan et Nevers.

Les gros sont bien là !

Les Brivistes, vainqueurs de pugnaces Bayonnais 20-18, ont réussi à garder leur première place synonyme de qualification automatique en 1/2.
3 essais à 2, mais beaucoup de petites fautes qui auront empêché les deux équipes de pratiquer un jeu débridé, malgré l’envie bien présente.

Oyonnax s’est fait peur, mais a réussi son pari en s’imposant difficilement à Angoulême, qui aura mené une bonne partie du match.
Les hommes de l’Ain ont remporté la partie 23-33, bonus offensif en prime, et se qualifient eux aussi directement pour les 1/2 finales.
A noter les 2 cartons rouges distribués par monsieur l’arbitre, un pour chaque équipe.

La sensation Vannes, Nevers s’offre le droit de rêver !

Concernant les barrages, on va assister à des oppositions plutôt insolites : Vannes, la sensation de cette Pro D2 et promue il y a seulement 2 saisons, affrontera Mont-de-Marsan à domicile le week-end prochain, après sa victoire 24-13 sur ces même Montois !

Autre opposition qui promet beaucoup, Bayonne contre Nevers : malgré leur point de bonus défensif récolté à Brive, les Basques devront passer par les barrages, contre d’autres promus, qui ont arraché leur qualification après un succès compliqué face à Aurillac (28-26).

La déception Béziers, Bourg-en-Bresse et Massy descendent

Béziers avait les cartes en main, mais s’est écroulé dans cette rencontre qui était un véritable 1/8ème de finale pour eux.
Une défaite sèche 27-6, et de gros regrets pour les Biterrois, qui terminent leur championnat à la 8ème place !

Côté descente, Bourg-en-Bresse, malgré une belle victoire bonifiée face aux Héraultais, ne peut conserver sa place, car dans le même temps Aurillac est allé décrocher ce petit point de bonus qui leur assure leur place dans la division la saison prochaine.

Massy, quant à lui, connaissait déjà son avenir depuis quelques journées déjà, et retrouvera la Fédérale 1 la saison prochaine.

Les résultats :

Le classement final : 

Les rencontres des phases finales :

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire