Rugby

Pro D2 : le calendrier des matchs amicaux

Pro D2

Le compte à rebours pour les formations de Pro D2 a commencé. Ces dernières n’ont plus que 40 jours pour peaufiner les derniers réglages avant d’entamer leur saison. Zoom sur les matchs amicaux prévus pour le mois d’Août.

L’édition 2022-2023 de la Pro D2 se rapproche à grands pas. A un peu plus du début de saison, les 16 équipes engagées vont se lancer dans leur traditionnelle campagne estivale de matchs amicaux. L’objectif : être prêt pour le coup d’envoi de la saison, le vendredi 26 août. 

Massy et Aurillac pour lancer le bal des matchs amicaux 

Ce sont Aurillac et le promu Massy qui seront les premiers à se tester sur le pré. Les deux formations de Pro D2 s’opposeront le vendredi 29 juillet au stade Jean-Alric. Le premier d’une série de 3 matchs pour le récent champion de Nationale (3ème division). En effet, les hommes de Julien Maréchal affronteront ensuite Marcq-en-Baroeul le 12 août et surtout le Stade Français le vendredi 19 août. L’occasion pour les franciliens de monter en puissance afin de prendre rapidement des points dès le début de saison.

7ème la saison passée, Provence Rugby a décidé de se confronter deux fois à Carcassonne lors de cette période de matchs amicaux. Ainsi, les deux équipes se retrouveront à Barcarès le jeudi 4 août puis 7 jours plus tard au Pontet. Deux oppositions contre l’équipe surprise de la saison dernière qui devraient donner des indications sur le niveau des provençaux. 

Deux matchs de gala pour Biarritz, une seule rencontre de prévu pour Mont-de-Marsan

Lanterne rouge de Top 14 la saison dernière, le staff du BO a concocté un programme de préparation copieux à ses joueurs. Les Basques affronteront Pau (12 août) puis le promu de Premiership, les Earling Trailfinders (18 ou 19 août). L’un des concurrents de Biarritz, Montauban, se testera face à deux formations de Top 14 : Perpignan (12 août) et Castres (19 août). Avant ces deux matchs de gala, le dernier 8ème de Pro D2 est attendu à Narbonne, pour une première rencontre amicale face aux Blacks de Méditerranée. 

Dernière équipe à reprendre les chemins de l’entraînement le 11 juillet, Mont-de-Marsan a pour l’instant annoncé un seul match de préparation contre Aurillac, le vendredi 12 août. L’heure sera certainement à la digestion de sa défaite en finale de Pro D2 contre Bayonne et contre Perpignan lors du barrage d'accession au Top 14.

Le calendrier complet des matchs amicaux des équipes de Pro D2

Vendredi 29 Juillet

Aurillac – Massy

Jeudi 4 août

Carcassonne – Provence Rugby

Vendredi 5 août

Béziers – Grenoble

Aurillac – Nevers

Narbonne – Montauban

Soyaux-Angoulême – Colomiers

Samedi 6 août

Rouen – Vannes

Mercredi 10 août

Agen – Béziers

Jeudi 11 août

Carcassonne – Provence Rugby

Vendredi 12 août

Grenoble – Oyonnax

Bayonne (Top 14) – Colomiers

Aurillac – Mont-de-Marsan

Biarritz – Pau (Top 14)

Marcq-en-Baroeul ( Nationale 2) – Massy

Montauban – Perpignan (Top 14)

Samedi 13 août 

Vannes – Nevers

Jeudi 18 août

Agen – Soyaux-Angoulême

Vendredi 19 août 

Valence-Romans (Nationale) – Oyonnax

Vannes – équipe de Nationale à déterminer

Stade Français – Massy

Montauban – Castres (Top 14)

À lire aussi : Occitanie Rugby Beach Tour 2022 : Tout ce que vous devez savoir

Dernières publications

En haut