Programme : Chocs à l’Est, nouveau coach et grosses raquettes.

0
Oct 30, 2015; Orlando, FL, USA; Oklahoma City Thunder guard Russell Westbrook (0) reacts and celebrates after he shoots a three from midcourt to force the game to go into overtime against the Orlando Magic during the last seconds of the fourth quarter at Amway Center. Oklahoma City Thunder defeated the Orlando Magic 139-136 in double overtime. Mandatory Credit: Kim Klement-USA TODAY Sports ORG XMIT: USATSI-231338 ORIG FILE ID: 20151030_ajw_sv7_223.jpg
Ligue 1

Milieu de semaine, il est temps pour tout le monde de décompresser un coup et de jeter un œil au basket-ball. La NBA nous propose un joli programme, 10 matchs, et nous on vous propose une petite mise en bouche pour savoir ce qui vous attend dans la nuit !

Suns – Pistons : Attention, ça va piquer ! (01h00)

Hier les Suns se sont imposés face aux Bulls.. Hier les Suns ont joué. Ce soir c’est direction Detroit pour les jeunes joueurs de Phoenix. Le staff a déjà préparé la pommade et les pansements, ça va piquer ! Detroit est en forme, ce qui en début de saison était une surprise n’en est plus une. Oui les Pistons sont une équipe leadeuse de l’Est, et de la Ligue entière. Personne ne sait comment ni pourquoi, mais c’est bel et bien le cas. Victorieux notamment de Boston lors de leur dernier match, les joueurs de Detroit ne semblent pas déterminés à retourner dans les équipes qui ne jouent pas les PlayOffs. Alors même avec toute la bonne volonté du monde, ça sent la fessé pour les Suns !

Thunder – Magic : On ne sait jamais. (01h00)

Vous souvenez-vous du Magic qui cassait tout sur son passage en début de saison ? Non ?! Normal. Histoire ancienne pour le Magic qui est dans le dur depuis plusieurs matchs. Série de 9 défaites pour l’équipe. On ne sait pas où cela va s’arrêter. Ce soir ? Bonne question, on parle du Thunder tout de même.Vous savez le Thunder, l’équipe capable de gagner contre Golden State et de perdre contre les Mavs dans la même semaine. En effet les joueurs du Thunder sont dur à cerner. 8 victoires pour 11 défaites pour une équipe avec un effectif assez fou. Alors oui le Magic semble capable d’arrêter sa série noire et de vaincre le Thunder, comme tout le monde finalement.

Wizards – 76ers : Choc à l’Est (01h00)

Match important dans le conférence Est. Les Wizards, septièmes, rendent visite aux 76ers, cinquièmes. Philadelphie à su montrer qu’on peut être jeune et efficace. Mais les Wizards sont des clients sérieux, ils l’ont prouvé une fois de plus hier en battant les Wolves. Suffit que les gars se mettent à jouer et tiennent le rythme, moins évident. Peut être que ce sera le cas ce soir, peut être que non. Dans ce dernier cas il sera difficile pour eux de repartir avec la victoire, car les 76ers ont faim et ne laissent pas une miette de leur repas. Quand ils peuvent prendre un match ,ils le prennent. Suspens et haute tension.

Heat – Knicks : Bagarre (01h30)

29 11 withside porzi
Crédit photo : CBS Sports

Nouveau choc de l’Est. Moins important, mais choc quand même. Le Heat et les Knicks ont le même bilan. 10 victoires, 10 défaites. Le vainqueur de ce soir passera donc devant le perdant et se classera neuvième à l’Est. Match important pour la suite de la saison et la confiance des joueurs. Petit points sur les derniers matchs des deux équipes. Les Knicks ont entamé une série de défaites, 3 matchs perdus sur les 3 dernières rencontres. Difficile. Le Heat c’est 3 victoires sur les 4 derniers matchs, défaite hier contre les Cavs, pas de honte. La tendance serait donc plus pour le Heat, mais n’oublions pas que les joueurs vont être fatigués, le back-to-back peut en effet grandement changer la donne. Match indécis.

Hornets – Raptors : Les Dinos sortent les crocs (01h30)

Direction le Canada pour y retrouver les Raptors. L’année va sembler classique pour eux : une saison régulière très sérieuse puis une élimination au second tour de PlayOffs. Mais ce qui nous intéresse c’est le match de ce soir contre les Hornets. Des Frelons qui vont tenter de s’accrocher pour aller en post-season. Et pourtant Charlotte gagne en ce moment, en oubliant les deux derniers matchs. Pas vraiment une honte de perdre contre les Spurs et les Cavs. Mais la rencontre semble trop difficile à surmonter pour Charlotte, les Dinos c’est du sérieux. Mais finalement, qui sait.

Pacers – Rockets : Vous me recevez ? (02h00)

Pas réellement besoin de pronostiquer la-dessus, de la logique suffira. D’un côté les Pacers : bien meilleur qu’attendu, gagnant régulièrement et affichant un bilan de 12 victoires pour 9 défaites. De l’autre côté les Rockets : Détruisant tout sur leur passage, ayant gagnés 11 des 12 derniers matchs (coucou les Raptors) et affichant un bilan de 16 victoires pour 4 défaites. Pas photo. Les Rockets devraient donc s’imposer sans trop de difficultés. Peut être un blowout mais les Pacers savent être coriace, mais malheureusement pas assez pour venir à bout d’une telle équipe. Amis d’Indiana, faites moi mentir.

Timberwolves – Pelicans : Du monde à l’intérieur. (02h00)

Gros, gros, gros duel d’intérieur. Karl-Anthony Towns a du taff ce soir. La mission pour lui : Attaquer et défendre Anthony Davis et DeMarcus Cousins. D’autant plus que les loustiques sont en forme : 3 victoires en 4 matchs, défaite contre les Warriors, donc.. Les Loups ont un peu plus de mal en ce moment, toujours cinquième au classement mais on sent que les matchs sont prit avec beaucoup moins d’aisance. Soirée compliquée pour le jeune KAT, mais on sait que le garçon n’est pas vraiment humain, méfiance.

29 11 kat davis today's fastbreak.jpg
Crédit photo : Today’s Fastbreak

Nets – Mavericks : Qui va perdre le mieux ? (02h30)

Gros duel entre deux équipes au top.. Pas du tout , trêve de plaisanterie. Nets et Mavericks sont tous deux au fond du trou. 7-13 pour les Nets, 5-16 pour les Mavs. Un match ou les poins peuvent vites fuser, messieurs il est temps de faire votre high-career, à vos panier ! A se demander quelle équipe sera la meilleur, enfin la moins pire. Une dernière +30 de Dirk, s’il vous plaît, s’il doit y en avoir une c’est le moment !

Grizzlies – Spurs : Nouveau coach pour une nouvelle vie ? (02h30)

Si vous avez loupé la nouvelle pour Memphis, vous pouvez vous rattraper : Le staff de Memphis a décidé, ce lundi, de séparé de David Fizdale, ancien coach. Un petite série de 8 défaites aura suffit pour que le monsieur saute. Lui qui, année après année, se battait pour emmener Memphis en PlayOffs. Premier test pour le coach intérimaire JB Bickerstaff, et pas n’importe lequel. On se bouge au Texas et on va taper les Spurs. Vous savez l’équipe qui n’a pas besoin de franchise player pour être dans le top3 à l’Ouest. Tout est dit, Memphis va devoir se relancer et ce ne sera pas facile, et pas ce soir non plus.

29 11 davbdi fizdale.jpg
Crédit photo : Cleveland.com

Warriors – Lakers : Tout est dit. (04h30)

Encore un match où les explications n’ont pas lieu d’être. Golden States, meilleur équipe de la NBA depuis 4 ans. Los Angeles, Lakers, dans le fond et essayant coût que coût d’exister depuis 4 ans. On a espoir dans les jeunes, que ce soit Lonzo Ball où Kyle Kuzma, déniché au hasard lors de la draft, mais on parle des Warriors en face, coucou !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here