Programme du week-end en Premier League !

0
Ligue 1

Halloween est passé, j’espère que vous avez ramassé beaucoup de friandises parce que ce week-end va être sucré ! Installez vous dans votre canapé et ne bougez plus ! Il y aura 6 matchs ce Samedi et 4 matchs Dimanche.

Samedi :

Stoke City – Leicester [13h30]

Les Foxes inaugurent la 11ème journée. On pouvait pas mieux commencer! Leicester sont 11ème avec 12 points et une victoire les propulseraient dans la première partie de tableau. C’est le premier déplacement de Puel avec les Foxes. Son premier match s’était soldé sur une victoire 2-0 face à Everton. Stoke City sont 14ème avec 11 points. Les joueurs de Mark Hughes viennent de prendre 3 points à Watford. Stoke devra composer sans Martins Indi et peut-être Fletcher. Si Fletcher venait à être indisponible, Jese pourrait faire son retour dans le 11 des Potters.

image

Puel mettra surement en place son 4-4-1-1 avec Mahrez en 10 juste derrière Vardy. Ce dispositif avait parfaitement fonctionné la semaine dernière. Leicester n’a pas perdu depuis le 23 Septembre et cette défaite contre Liverpool. Sur les 3 dernières confrontations, il y a eu 2 victoires des Foxes et un match nul. La dernière fois que Stoke a gagné Leicester s’était en janvier 2015. Stoke City est la deuxième équipe à avoir prit le plus de buts. Une moyenne de 2 buts prit par match.

Huddersfield – West Brom [16h00]

Huddersfield vient de perdre à Anfield 3-0. Ils se placent à la 13ème place avec 12 points. Huddersfield est très fort à domicile, le dernier match ils ont gagné Manchester United. Rien ne va plus pour West Brom qui n’a pas gagné depuis 9 match toutes compétitions confondues. Ils sont 15ème avec 10 points. West Brom devra faire sans Craig Dawson et James Morisson. Plusieurs options pour Wagner sur le flanc de l’attaque. Leur nouvelle recrue, Depoitre, en provenance du FC Porto cet été, progresse à grand pas. Il vient de réintégrer la liste de Roberto Martinez. Le belge a aussi marqué contre United. West Brom les avez éliminé de FA CUP il y a 7 ans. Sinon il faut revenir en 2001 pour voir les deux équipes s’affrontées.

Newcastle – Bournemouth [16h00]

Les hommes de Benitez ont fait de Saint James’ Park une vraie forteresse. Newcastle c’est 4 matchs à domicile sans défaites : 3 victoires et 1 nul. Il sont 9ème avec 14 points. Bournemouth est relégable, 19ème avec 7 points, ils restent sur une courte défaite face à Chelsea. Newcastle reste sur une défaite à Burnley, alors quoi de mieux de se relever à domicile ? Aucun blessé des deux côtés ! Il y a eu 2 confrontations et les deux clubs ont chacun gagné une fois.

players-on-pitch-in-front-of-rafa-flag-newcastle-united-nufc-650x400.jpg

Southampton – Burnley [16h00]

Les Saints sont 10ème avec 13 points et accueillent les 7ème du championnat. Burnley ne cesse de surprendre. Ils ont 16 points et viennent de renverser Newcastle dans les 10 dernières minutes de jeu. Lemina et Austin sont forfaits pour les Saints. Alors comment remplacer deux piliers de l’équipe ? Changé de dispositif et essayer de mettre Boufal en 10 ? Avec le blessure de Lemina, James Ward-Prowse a fait son retour dans le 11 de Pellegrino. Un joueur qui sera particulièrement dangereux sur les coups de pieds arrêtés car sa pâte droite fait souvent des miracles.

Burnley reste sur une victoire 1-0 contre les hommes de Benitez. Southampton est sur 3 matchs sans défaites. Les Saints sont allés chercher le point du nul à Brighton. Bonne nouvelle ! Chris Wood est de retour avec le groupe de Dyche. C’est le meilleure buteur de Burnley. Southampton pourra compter sur Gabbiadini, leur meilleur buteur. Boufal sera aussi surement titulaire.

Swansea – Brighton [16h00]

Les Swans sont 17ème avec 8 points. La faute a un nombre incalculable de blessure depuis le début de la saison. Bony, Renato Sanchez, Bartley, Britton et Olsson seront très certainement pas dans le groupe. Avec le départ de Sigurdsson, le défis est très compliqué pour Paul Clément. Le promu Brighton est 12ème avec 12 points. Swansea est sur 3 défaites d’affilées. Recevoir un promu c’est le moment parfait pour les Swans de se relancer. Mais Brighton est loin d’être un promu simple à jouer. Brighton Hove est sur 3 matchs sans défaites, c’est tout l’inverse de Swansea. Leur 4-4-1-1 sera mis en place avec Murray en 9 (3 buts) et Gross en 10 (2 buts et 5 passes décisives). Swansea a prit plus de buts que Brighton et a marqué moins de buts que Brighton. Les Swans seront-ils à la hauteur ?

West Ham – Liverpool [18h30]

DIQGFH9XcAAL6uE.jpg

On finit ce Samedi de BPL avec les hommes de Klopp qui se déplacent à Londres. Les Reds sont 6ème avec 16 points tandis que West Ham sont 16ème avec 9 points. L’hôpital des Reds est le plus complet de toute la Première League : Mané (incertain), Coutinho, Lallana, Clyne, Lovren, Bodgan, Ward et Wijnaldum. Liverpool reste comme même sur deux 3-0 : contre Maribor en Champions League et contre Huddersfield. Liverpool mettra en place un 4-3-3 avec surement Oxlade, Firmino et Salah. La dernière fois que les Reds sont venus à Londres, ils ont gagné les Hammers 4-0. West Ham va mieux depuis la fin de la trêve, l’équipe de Bilic à toutefois prit un coup sur la tête avec ce but de Zaha à la dernière minute la semaine dernière.

Dimanche :

Tottenham – Crystal Palace [13h00]

Les Spurs, 3ème avec 20 points et tombeur du Real Madrid cette semaine reçoivent les derniers du classement. Crystal Palace est en effet 20ème avec 4 points. Mais ce n’est plus le Crystal Palace de début de saison. Même si l’équipe est encore très fragile, elle a bien changé. Le retour de Zaha a fait beaucoup de bien. L’ivoirien a fait 3 matchs, a marqué 2 buts et a perdu qu’une seul fois. Les Eagles sont au plus bas, extérieur ou domicile, ils ont intérêt à tout donner.

a.espncdn.jpg

Les Spurs sont en ce moment intouchable, ils viennent de battre et avec la manière le Real Madrid sur le score de 3 buts à 1. Un doublé d’Alli et un but d’Eriksen permettent à Tottenham de rester premier de ce groupe H. Crystal Palace a déjà montré qu’elle peut faire de grosses surprises. Leur seul victoire de la saison est contre Chelsea. Les Spurs devront composé sans Alderweireld, qui s’est blessé à l’entrainement. Harry Kane est bien de retour en BPL après avoir loupé le dernier match à Old Trafford perdu par Tottenham. Les Spurs ont l’ère dépendant de Kane. Zaha contre Kane c’est le match dans le match. Le numéro 9 des Eagles, Benteke sera absent.

Manchester City – Arsenal [15h15]

C’est le premier choc de cette 11ème journée. Les hommes de Wenger, 5ème avec 19 points, auront intérêt à être à bloque pour ce déplacement. Les joueurs de Pep Guardiola touchent le ciel depuis ce début de saison : 14 matchs et 14 victoires toutes compétitions confondues. Ils sont logiquement premier avec 28 points. Une victoire pourraient leur donner une avance de 8 points. Ils viennent d’aller gagner le Napoli dans le cadre de la 5ème journée de Champions League. Ce match sera-t-il une formalité pour eux ? Difficile de dire le contraire, car Arsenal vient d’être tenu en échec à domicile par le Crvena zvezda. De plus, Arsenal a beaucoup de mal à l’extérieur avec les grosses écuries. Nul à Stanford Bridge et défaite à Anfield.

Arsenal célébration

Comme on dit : « ne jamais se moquer du crocodile avant d’avoir traversé la rivière. » Ce qui est sur, c’est que les gunners ne viendront pas pour faire de la figuration. Wenger a beaucoup d’option sur le flanc de l’attaque mais on peut imaginer une attaque à trois avec Ozil, Sanchez et Lacazette. A noté qu’Aguero n’a besoin que d’un seul but pour dépasser de un but le nouveau record de buts de l’histoire de City. Kompany et Mendy seront bien évidemment pas dans le groupe. Du côté gunners, les absent sont aux nombres de 3 : Welbeck, Mustafi (incertain) et Kolasinac (incertain).

Chelsea – Manchester United [17h30]

Le deuxième choc est à la suite du premier ! Et c’est encore un choc Manchester-Londres ! On peut aussi l’appeler le derby-Mourinho ! L’ancien club de Mourinho, Chelsea accueil le nouveau club de Mourinho. Les Blues sont actuellement 4ème avec 19 points. Manchester United suit City avec 5 points d’écart. Kante et Pogba ne seront pas de la partie. Lingard et Fellaini sont aussi très incertain.

anthony-martial-tottenham

Anthony Martial sera quand à lui de la partie, le jeune français est en très grande forme. Il a été élu le joueur du mois d’octobre par les supporters de Manchester, devançant alors Lukaku et De Gea. Il faut revenir en 2012 pour voir Manchester s’imposer à Stanford Bridge. Les buteurs étaient alors Mata et Ramires pour Chelsea, Van Persie, Chicharito et un but contre son camp de David Luiz permettaient à United de s’imposer 3 buts à 2. Mais Chelsea n’est pas en grande forme, ils viennent de perdre face à une surprenante équipe de la Roma. La dernière fois que Chelsea a perdu à domicile s’était face à City. Chelsea pourra compter sur son Hazard de feu qui est plus en forme que jamais. Il a inscrit son premier but de la saison avec les Blues la semaine dernière, de quoi lui donner de la confiance pour se choc.

Everton – Watford

Dernier match de cette 11ème journée. C’est la surprise de ce début de saison. Everton est en effet au plus bas : 18ème avec 8 points. Après avoir viré leur premier entraineur, le changement n’a pas l’ère de venir. Everton sont les premiers relégables. Les Toffees sont sur 5 défaites d’affilées toutes compétition confondues. Les hommes de Marco Silva se sont fait surprendre par Stoke la semaine dernière et devront réagir très vite s’ils veulent rester en course pour les places européennes.

Ils sont actuellement 8ème avec 15 points. Ce qui est sur c’est que c’est une équipe qui aime bien prendre des points à l’extérieur : 3 victoires sur leurs 5 derniers déplacements. Les deux équipes ont beaucoup de blessé mais aucun de ces blessés n’a encore touché la pelouse en ce début de saison. La saison dernière, dans les deux confrontations, chacune des équipes avait gagner chez elles. Mais Watford n’a jamais gagné de son histoire à Goodison Park. C’est le bon moment pour Everton de se relancer !

Bon week-end ! Suivez cette 11ème journée de Première League avec WeSport !

Matthieu DARBAS (@BetmecH)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here