Wimbledon

Programme Wimbledon 13 juillet 2023

Début du dernier carré de ce Wimbledon 2023 avec les demi-finales du tableau féminin et ce choc entre Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale, et Ons Jabeur, finaliste de la dernière édition. WeSport vous présente le programme détaillé de ce jeudi 13 juillet.

L'AFFICHE DU JOUR : Ons Jabeur – Aryna Sabalenka

Cela aurait pu être l'affiche de la finale, ce sera “seulement” une demi-finale. Ons Jabeur – Aryna Sabalenka, c'est le choc du dernier carré du tableau féminin de ce Wimbledon 2023. Les enjeux pour les deux joueuses sont multiples, rendant cette rencontre encore plus passionnante qu'elle ne l'est déjà. La Tunisienne a l'occasion de devenir la première joueuse à enchaîner deux finales sur le gazon londonien depuis Serena Williams (2018-2019), en route peut-être vers son premier sacre en Grand Chelem. La Biélorusse, quant à elle, peut devenir numéro 1 mondiale si elle parvient à se hisser en finale au All England Tennis Club après l'élimination d'Iga Swiatek. Lors de leur seul affrontement sur gazon, en quarts de finale en 2021, Sabalenka s'était imposée en deux sets. Bis repetita demain ?

Ons Jabeur face à Aryna Sabalenka c'est l'affiche du jour à Wimbledon. Le match est programmé en clôture de la journée sur le Court Central.

En lien avec cet article : Quelles sont les adversaires des favorites ?

NOS CONSEILS POUR PARIER SUR Ons Jabeur – Aryna Sabalenka

Comme pour l'ensemble de la quinzaine ici à Wimbledon, nous proposons des analyses et conseils gratuits pour parier sur plus grand tournoi de gazon au monde. Aryna Sabalenka est légèrement favorite dans cette demi-finale au vu de sa puissance et de sa qualité de jeu depuis son entrée en lice.

LE PROGRAMME DU JOUR À WIMBLEDON (Jeudi 13 JUILLET)

COURT CENTRAL (À PARTIR DE 14H30)

  • Elina Svitolina vs Marketa Vondrousova
  • Aryna Sabalenka (2) vs Ons Jabeur (6)

Découvrez le programme complet de ce Wimbledon 2023.

TABLEAU FEMMES (Demi-finales)

Dans l'autre demi-finale du tableau féminin, Elina Svitolina, tombeuse d'Iga Swiatek au tour précédent, affrontera Marketa Vondrousova. L'Ukrainienne réalise un tournoi fantastique, trois mois seulement après son retour à la compétition suite à sa pause maternité, en ayant éliminé sur sa route des joueuses au palmarès fourni (V. Williams, Kenin, Azarenka, Swiatek). Elle ambitionne désormais de se hisser en finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Pour y parvenir, elle devra prendre sa revanche face à la numéro 42 mondiale qui l'avait battue dans le dernier carré des Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Vondrousova, seulement victorieuse d'un seul match en quatre participations jusque-là, sera d'autant plus dangereuse qu'elle semble enfin avoir trouvé la clé sur gazon.

LES AUTRES PRONOSTICS DE WIMBLEDON 2023

WeSport vous accompagne tout au long de la quinzaine londonienne pour parier sur le tournoi de Wimbledon 2023. Retrouvez toutes nos astuces et conseils sur notre page dédié aux paris sportifs.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut