Wimbledon

Programme Wimbledon 15 juillet 2023

On approche de la fin de ce Wimbledon 2023 avec la finale du tableau féminin entre Marketa Vondrousova, vice-championne olympique à Tokyo, et Ons Jabeur, finaliste de la dernière édition. WeSport vous présente le programme détaillé de ce samedi 15 juillet.

L'AFFICHE DU JOUR : Marketa Vondrousova – Ons Jabeur

Le jour de gloire est-il enfin arrivé pour Ons Jabeur ? Un an seulement après sa première finale de Grand Chelem, ici-même à Wimbledon, la Tunisienne est de retour sur le Court Central à un match du sacre. Malgré une saison en dents de scie jusque-là, la numéro 6 mondiale s'est sublimée sur le gazon londonien en éliminant quatre championnes de Grand Chelem sur sa route. Que ce soit Bianca Andreescu, vainqueure de l'US Open 2019, Petra Kvitova, double lauréate au All England Tennis Club, Elena Rybakina, tenante du titre, ou Aryna Sabalenka, titrée à l'Open d'Australie en début d'année, personne n'a pu résister au tennis délicieux de la “ministre du bonheur”. Face à Marketa Vondrousova, Jabeur disputera sa troisième finale de Grand Chelem en l'espace de 10 mois après Wimbledon et l'US Open 2022. La première qu'elle abordera en tant que favorite sera-t-elle la bonne ?

Personne n'attendait Marketa Vondrousova à ce stade de la compétition, ni même elle. Et pour cause, la Tchèque n'a avait remporté qu'un seul match en quatre participations à Wimbledon, un 1er tour en 2019. Cette année en revanche, la joueuse de 24 ans semble avoir trouvé la clé sur le gazon londonien, écartant quatre têtes de série sur son passage (Kudermetova, Vekic, Bouzkova et Pegula) avant de mettre fin à la formidable épopée d'Elina Svitolina avec son tennis hyper varié. Vice-championne olympique à Tokyo en 2021, la joueuse de 24 ans confirme enfin le potentiel qui l'a mené en finale de Roland-Garros en 2019. Elle aborde donc cette rencontre avec de l'expérience, mais aussi de la confiance puisqu'elle a déjà battu Jabeur à deux reprises cette saison (Open d'Australie et Indian Wells).

Marketa Vondrousova face à Ons Jabeur c'est l'affiche du jour à Wimbledon. Le match est programmé à partir de 14h30 sur le Court Central.

En lien avec cet article : Quelles sont les adversaires des favorites ?

NOS CONSEILS POUR PARIER SUR Marketa Vondrousova – Ons Jabeur

Comme pour l'ensemble de la quinzaine ici à Wimbledon, nous proposons des analyses et conseils gratuits pour parier sur plus grand tournoi de gazon au monde. Sur un nuage depuis son entrée en lice dans le tournoi, Ons Jabeur est logiquement favorite de cette finale, encore plus avoir avoir éliminé successivement la tenante du titre, Elena Rybakina, et la numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka.

LE PROGRAMME DU JOUR À WIMBLEDON (Samedi 15 JUILLET)

COURT CENTRAL (À PARTIR DE 15H00)

  • Marketa Vondrousova vs Ons Jabeur (6)

Découvrez le programme complet de ce Wimbledon 2023.

LES AUTRES PRONOSTICS DE WIMBLEDON 2023

WeSport vous accompagne tout au long de la quinzaine londonienne pour parier sur le tournoi de Wimbledon 2023. Retrouvez toutes nos astuces et conseils sur notre page dédié aux paris sportifs.

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut