PROGRESS Wrestling – Chapitre 98 : Devlin et Davis intraitables

0
Ligue 1

Plus la fin de l’année approche, plus la PROGRESS nous fait des cadeaux. A l’occasion de ce Chapitre 98, les titres par équipes étaient en jeu, ainsi que le titre Proteus. Avant le départ de Smallman prévu après le Chapitre 100, ce dernier en profite pour interagir avec la foule et faire plaisir aux fans qui se sont déplacés en nombre.

Les matchs par équipe mis à l’honneur

Pour commencer le show de la plus belle des manières, deux matchs par équipe sont au programme. Le premier oppose l’équipe de Mark Andrews & Eddie Dennis (FSU) et The OJMO & Connor Mills (Destination Everywhere). Ce match intervient après la violente confrontation qu’il y a eue lors du précédent Chapitre. La jeunesse de Destination Everywhere fait effet en début de match et Dennis est complètement dépassé par les événements. Son coéquipier tente tant bien que mal de relancer la machine mais The OJMO s’aide des cordes pour sortir des prises dignes d’un voltigeur. Mais leur manque d’expérience leur fait défaut et permet à FSU de remporter le premier combat de ce Chapitre 98.

Ensuite, The NIC (Oliver Carter & Oisin Delaney) étaient opposés à Pretty Deadly (Lewis Howley & Sam Stocker). Ces deux équipes prennent de l’importance dans le circuit britannique depuis quelques temps. L’équipe qui l’emportait pouvait donc espérer une plus grande visibilité et conquérir les cœurs des fans toujours plus nombreux à suivre la PROGRESS. Tout d’abord, les lutteurs se regardèrent dans le blanc des yeux, avec aucune équipe qui osait se lancer. Finalement, The NIC se lance mais se fait rapidement contrer par Pretty Deadly. Howley et Stocker en profitent pour l’emporter et repartir avec la victoire.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Connor Mills en pleine action sur un de ses adversaire du soir, Eddie Dennis. (Facebook PROGRESS Wrestling)

 

Jinny, nouvelle challengeuse à Meiko Satomura

Le match suivant opposait Jinny à Millie McKenzie. La gagnante obtenait le droit d’affronter la championne Meiko Satomura pour le titre féminin de la PROGRESS. Jinny est récemment revenue en Angleterre avec la gimmick de Jimmy Havoc, son mentor. La dernière apparition de McKenzie remonte au Chapitre 95 où elle participait au Rumble match. Le match fut très technique, les deux lutteuses ont tout donné pour remporter ce match, surtout avec l’enjeu qu’il y a au bout. Dans un match tout d’abord dominé par McKenzie, Jinny revient progressivement et finit le match en fanfare. Elle remporte donc ce combat très disputé. Une fois le match terminé, le public acclame les deux catcheuses. Jinny et McKenzie se retrouvent au milieu du ring. Jinny tend sa main pour montrer son respect mais McKenzie s’en va sous les réactions mitigées de la foule.

Ensuite, Travis Banks affrontait son ancien partenaire en la personne de TK Cooper. Tout d’abord lâche, ce dernier refuse de combattre. Smallman prend alors le micro et annonce que le combat sera sans décompte à l’extérieur. Avec cette stipulation, NIWA en profite pour venir aider son compère.Malgré ça, Travis Banks remporte le match, même s’il aura eu du mal à se défaire de son adversaire.

Avant de finir le show en beauté, Danny Duggan, nouveau membre de Do Not Rescusitate faisait face à l’Indépendant David Starr. Même si la supériorité technique de Starr semblait évidente, il fallait qu’il fasse attention aux autres membres de l’équipe qui n’hésitent pas à attaquer les adversaires. Grâce au soutien du public, David Starr rentre bien dans son et met en difficulté Duggan. Mais ce dernier réplique et semblait au dessus de son adversaire. Mais c’est sans compter sur la détermination de Starr, qui a tout donné jusqu’à la fin pour remporter ce match.

 

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et nuit

Malgré tous les efforts de Millie McKenzie, c’est bien Jinny qui aura une chance pour le titre. (Facebook PROGRESS Wrestling)

 

Devlin et Davis conservent leurs titres

Avant le main event opposant Scotty Davis & Jordan Devlin et Danny Burch & Oney Lorcan pour les titres par équipe,  Paul Robinson remettait une nouvelle fois son titre Proteus en jeu. Cette fois-ci, il affrontait un habitué de la WxW en la personne de Timothy Thatcher. La stipulation choisie par Robinson est un match de soumission. Pour gagner, il faut mettre son adversaire KO ou le faire abandonner. Les deux lutteurs se sont bien évidemment servis des objets présents sous le ring, particulièrement les chaises. Grâce aux encouragements du public, Robinson prend l’avantage mais Thatcher use de son physique pour mettre le champion en difficulté. Finalement, sur un bel enchaînement, Paul Robinson conserve son titre et repart avec les acclamations du public. Quant à Thatcher, il repart la tête haute après avoir livré une performance intéressante.

Pour finir le show en beauté, les titres par équipe étaient mis en jeu. Scotty Davis et Jordan Devlin affrontaient une équipe actuellement à la WWE, Oney Lorcan et Danny Burch. La foule eut du mal à trouver son favori puisque les deux équipes furent encouragées par l’entièreté de la salle. Les deux équipes ont eu leur temps fort. On peut retenir plusieurs spots dans ce match, notamment lorsque Davis s’élance sur la rampe d’entrée pour sauter sur ses deux adversaires. Burch et Lorcan n’ont rien lâché et leur expérience leur permet de surclasser leurs adversaires. Mais à chaque fois, les champions trouvaient la force pour se relever au compte de deux. Et sur un combo final impressionnant, Devlin et Davis conservent leurs ceintures. Après le match, les deux équipes ont montré leur respect mutuel. Ils ont partagé un bon moment ensemble sur le ring.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

Respect entre les deux équipes une fois le match fini. (Facebook PROGRESS Wrestling)

 

 

C’est ainsi que se clôture ce Chapitre 98 de la PROGRESS. Le Chapitre 99 “With a Flake, Please” est déjà disponible sur le DemandPROGRESS. Le dernier chapitre de l’année, le 100e, sera un Unboxing Live et marquera aussi la dernière apparition de Smallman à la PROGRESS. Soyez fiers d’être fans de catch.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here