Pronostic Adesanya – Pereira – UFC 281
Pronostic 1
Victoire d'Israel Adesanya sur décision
2.25
Pronostic 2
Victoire de Z. Weili et - de 2,5 rounds
2.65
Pronostic 3
Victoire de D. Poirier par KO ou TKO
2.00
Israel Adesanya peut-il prolonger sa domination sur la catégorie des poids moyens ?
Avec deux combats qui font office d'épouvantail d'une réunion très attendue avec notamment deux combats avec une ceinture en jeu, la carte de la réunion fait déjà saliver les amateurs de sport de combat. A partir de 22h au Madison Square Garden de New York, ce seront cinq duels qui composeront une carte qui se conclura par un affrontement très attendu entre Israel Adesanya et Alex Pereira pour la ceinture des poids moyen et un combat qui s'annonce spectaculaire entre deux combattants qui semblent d'un niveau assez proche.
Pronostic 1 : Victoire d'Israel Adesanya sur décision ou décision technique, 2.25
Entre deux combattants connus pour avoir démarré par le kickboxing avant de se tourner vers le MMA et qui font de cette discipline l'une de leurs forces dans l'octogone, l'affiche s'annonce déjà explosive et très intéressante à suivre sur le plan technique.
Invaincu dans la catégorie des poids moyens avec 23 victoires en autant de combats en carrière dont douze à l'UFC, c'est une nouvelle fois sur décision unanime des juges que le combattant originaire du Nigéria s'est séparé de Robert Whittaker et Jared Cannonier cette année. Malgré une tentative dans la catégorie des poids mi-lourds qui ne s'est pas soldée par un succès face à Jan Blachowicz, il est le leader incontesté d'une catégorie dont il est le champion depuis avril 2019 et qui devrait logiquement lui revenir malgré un “contender” de qualité face à lui ce samedi.
Pronostic 2 : Victoire de Zhang Weili et moins de 2,5 rounds, 2.65
Ancienne détentrice de la ceinture de cette catégorie, c'est après une première défaite face à Rose Namajunas (contre qui elle s'inclinera une fois de plus en novembre dernier), que Zhang Weili a du céder son bien après avoir connu une série de 21 victoires de suite en MMA, cinq de suite à l'UFC et une ceinture acquise en se défaisant de Jessica Andrade en août 2019. En ayant dominé de la tête et des épaules Joanna Jedrzejczyk, elle arrive avec beaucoup de confiance et la force de la revenante face à une Esparza qui devra faire preuve de patience et d'expérience pour tenter de contrer une Chinoise qui est largement favorite sur le papier.
Pronostic 3 : Victoire de Dustin Poirier sur KO, TKO, soumission ou disqualification, 2.00
En ayant démontré que les combattants du Bellator avaient leur place dans l'organisation concurrente, Michael Chandler, tombeur de Dan Hooker et récemment Tony Ferguson dans l'octogone a pourtant eu sa chance face à Charles Olivieira et Justin Gaethje. Battu à deux reprises face à deux des meilleurs combattants de sa catégorie, il revient avec l'occasion d'affronter un nouveau combattant de très haut niveau : Dustin Poirier. Malgré cela, il part outsider d'une confrontation face à Dustin Poirier, qui reste un combattant redoutable bien que souvent mis en danger dans sa défense des coups adverses. En cas d'un succès ce samedi à New-York, l'Américain pourrait avoir une nouvelle chance face au champion actuel Islam Makhachev, qui a ouvert la porte à un affrontement face à l'une des stars de sa catégorie.
Pronostic Adesanya – Pereira : un choc parmi les chocs de cet UFC 281
Fait assez rare pour une réunion de l'UFC, ce n'est certainement pas le dernier combat au programme qui intéressera le plus les amateurs du sport de combat. Porté par des combats face à Conor McGregor qui restent dans la légende de son sport, Dustin Poirier fait son retour, cette fois face à un ancien champion de l'organisation concurrente de l'UFC, le Bellator : Michael Chandler. Très équilibré, le duel s'annonce très féroce et promet une carte qui sera suivie dès son début pour observer des combats qui seront de qualité à New-York.
UFC 281 : A quelle heure ? Sur quelle chaîne ?
Avec un début de la main card prévu à 20h à New York, soit 2h du matin en France, les plus beaux combats de la soirée seront comme d'habitude à suivre sur RMC Sport 2 qui prendra l'antenne à partir de 3h du matin pour les meilleures affiches de la fin du programme. Si vous souhaitez également suivre la carte préliminaire et les early prelims, il vous faudra vous abonner au service de l'UFC Fight Pass qui vous diffusera l'intégralité de l'évènement.
Les cotes de la carte de l'UFC 281
Poids légers : Dan Hooker (#12) – Claudio Puelles
- Dan Hooker : 1.62
- Claudio Puelles : 2.30
Poids coqs : Frankie Edgar (#12) – Chris Gutierrez
- Frankie Edgar : 2.80
- Chris Gutierrez : 1.45
Poids légers : Dustin Poirier (#2) – Michael Chandler (#5)
- Dustin Poirier : 1.45
- Michael Chandler : 2.80
Poids pailles (F) : Carla Esparza (C) – Zhang Weili (#2)
- Carla Esparza : 4.00
- Zhang Weili : 1.25
Poids Moyens : Israel Adesanya (C) – Alex Pereira (#4)
- Israel Adesanya : 1.50
- Alex Pereira : 2.70
FAQ Pronostic Adesanya – Pereira UFC 281
Où se déroule l'UFC 281 ?
L'ensemble des combats de cette réunion se dérouleront dans la mythique enceinte du Madison Square Garden à New York, salle habituellement utilisée par les New York Knicks en NBA ou encore les New York Islanders en NHL.
Quels sont les combats pour une ceinture lors de cette réunion de l'UFC 281 ?
Les deux derniers combats au programme seront l'occasion pour l'un des deux combattants de défendre leur ceinture. Ce sera d'abord à l'Américaine Carla Esparza de tenter de s'imposer face à la Chinoise Weili alors que le Nigérian Adesanya aura le statut de favori face au Brésilien dans la catégorie des poids moyens.
Si vous souhaitez obtenir d'autres pronostics sur l'ensemble des sports de la rédaction, c'est ici que cela se passe !