Pronostics

Pronostic AEK Athènes – OM : analyse, conseils et cote (09/11/2023)

Leader de son groupe, l’OM doit ramener un résultat positif de son déplacement dans la capitale grecque. Retrouvez notre pronostic AEK Athènes – OM, quatrième journée de la Ligue Europa disputée jeudi 9 novembre 2023.

Pronostic AEK Athènes – OM : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : match nul (cote de 3.40)

Vainqueur à l’aller au Vélodrome (3-1), l’OM a pris la tête de son groupe en Europa League. Mais dans cette poule homogène, chaque point aura son importance et ce déplacement en Grèce vaudra son peson d’or. Les Marseillais sortent d’une rencontre sans saveur contre Lille (0-0) et voudront proposer un visage plus attrayant sur la pelouse des champions de Grèce en titre. Une équipe de l’AEK qui n’a pas gagné sur la scène européenne à domicile avec 2 matchs nuls concédés et une défaite (Europa League et barrages de Ligue des Champions inclus). Les Athèniens avaient été dominés durant la majeure partie du match aller et à la vue des prestations des deux formations, l’OM peut espérer ramener un voire plusieurs points. Mais bouger le bloc bas de l’AEK ne sera pas une partie de plaisir et poussés par leur public, les Grecs se montreront également dangereux. Un nul conviendrait à la formation de Gennaro Gattuso et permettrait de conserver les espoirs de qualifications. Notre pronostic AEK Athènes – OM mise sur un match nul ce jeudi (cote de 3,40).

Pronostic 2 : les 2 équipes marquent (cote de 1.54)

Battu dans la cité phocéenne, l’AEK Athènes devra obligatoirement se découvrir un peu afin de tenter de mettre la défense marseillaise sur le reculoir. Lors de ses 8 rencontres disputées à domicile, les Grecs ont toujours trouvé la faille chez leurs adversaires. Mais l’OM aussi aura des possibilités dans le jeu aussi lors des périodes de domination de l’équipe Athénienne et en contre-attaque, et le match aller avait montré que l’animation offensive marseillaise pouvait également être efficace. Notre pronostic AEK Athènes – OM penche pour une rencontre où les 2 équipes marqueront (cote de 1,54).

Pronostic 3 : Vitinha buteur (cote de 3.42)

Décisif lors du match aller avec un but à son compteur, Vitinha pourrait bien être de nouveau aligné lors de ce match retour sur la pelouse de l’AEK Athènes. Doublure de P.E.Aubameyang, l’attaquant portugais de l’OM pourrait profiter du manque d’efficacité du Gabonais pour se faire une place à la pointe de l’attaque phocéenne. Auteur de 3 réalisations cette saison, l’ancien de Braga espère se montrer à la hauteur du match ce jeudi. Pronostic AEK Athènes – OM : Vitinha buteur !

PARIER SUR BETCLIC >

Les cotes AEK Athènes – OM avec Parions Sport

Leader de son groupe mais jamais vainqueur en déplacement, Marseille sera dans la peau de l’outsider dans ce match. Voici les cotes proposées par Parions Sport :

Cotes 1N2 :

  • AEK Athènes : 2.29
  • Match nul : 3.40
  • OM : 2.70

Cotes du total de buts :

  • Plus de 2,5 : 1.65
  • Moins de 2,5 : 1.87

Cotes des buteurs :

  • Sergio Araujo : 2.72
  • Pierre Emerick Aubameyang : 2.92
  • Vitinha : 3.42

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic AEK Athènes – OM : un match bascule ?

Des Athéniens avec le besoin de gagner

Vainqueur surprise à Brighton (3-2) lors de la première, mais tenu en échec ensuite par l’Ajax (1-1) avant d’être battu au Vélodrome, l’AEK Athènes doit gagner pour conserver son destin en main. Les Grecs, 3èmes de leur championnat, voudront réaliser la même performance que leurs homologues du Panathinaïkos, qui avaient dominé les Marseillais en barrage de Ligue des Champions. Mais les hommes de Matias Almeyda en ont-ils les capacités ?

Composition probable de l’AEK Athènes (4-2-3-1) :

Athanasiadis – Sidibe, Vida, Moukoudi, Haji Safi – Amrabat, Szymanski – Eliasson, Mantalos, Zuber – Ponce

Les 5 derniers matchs de l’AEK Athènes

Greece Super League 1 26/11/23

V

Giannina

Giannina

0

AEK Athens

AEK Athens

1

Greece Super League 1 12/11/23

V

Lamia

Lamia

0

AEK Athens

AEK Athens

3

UEFA Ligue Europa 09/11/23

D

Marseille

Marseille

2

AEK Athens

AEK Athens

0

Greece Super League 1 04/11/23

N

Kifisias FC

Kifisias FC

1

AEK Athens

AEK Athens

1

Greece Super League 1 30/10/23

V

PAOK Salonika

PAOK Salonika

0

AEK Athens

AEK Athens

2

Marseille en bonne position

Avec 5 points après la phase aller et seule équipe encore invaincue avec 2 nuls et 1 victoire, l’OM sait qu’une défaite sera à éviter ce jeudi en Grèce. Les joueurs de Gennaro Gattuso restent sur un match nul contre Lille samedi dernier (0-0) et avaient peut-être déjà les yeux tournés vers ce rendez-vous européen. Mais sur 3 défaites consécutives en déplacement, Marseille espère maintenant mettre fin à cette spirale pour décrocher un résultat décisif pour la suite de l’Europa League.

Composition probable de l’OM (4-3-3) :

Pau Lopez – Lodi, Mbemba, Balerdi, Clauss – Kondogbia, Rongier, Veretout – Harit, Vitinha, Ndiaye

Les 5 derniers matchs de l’OM

France Ligue 1 25/11/23

N

Strasbourg

Strasbourg

1

Marseille

Marseille

1

France Ligue 1 12/11/23

D

Lens

Lens

1

Marseille

Marseille

0

UEFA Ligue Europa 09/11/23

V

AEK Athens

AEK Athens

0

Marseille

Marseille

2

France Ligue 1 04/11/23

N

Lille

Lille

0

Marseille

Marseille

0

UEFA Ligue Europa 26/10/23

V

AEK Athens

AEK Athens

1

Marseille

Marseille

3

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut