Pronostics

Pronostic Angleterre – Nigéria (Coupe du Monde Féminine 2023)

Sortie première de son groupe avec 3 victoires, l’Angleterre partira favorite de son match contre l’équipe du Nigéria. Retrouvez notre pronostic Angleterre – Nigéria, huitième de finale de la Coupe du Monde 2023 disputé à Brisbane.

Pronostic Angleterre – Nigéria : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de l’Angleterre par 2 buts d’écart ou + (cote de 1.82)

Championne d’Europe en titre, l’Angleterre n’a pas manqué son entame de compétition. Vainqueur de ses 3 matchs dans la phase de groupes, les Three Lionesses ont certes été bousculées, mais l’expérience a su faire la différence contre des adversaires valeureux. C’est donc avec sérénité et sûre de ses forces que l’Angleterre va affronter l’équipe du Nigéria. Vainqueur à 11 reprises de la CAN, les Super Falcons ont réussi l’exploit de rester invaincu dans un groupe pourtant composé de l’Australie et du Canada. Mais sortir d’un groupe si difficile a peut-être pris pas mal de ressources physiques et mentales au moment d’affronter une équipe Anglaise qui ne voit ce huitième de finale comme une étape pour aller bien plus loin. Impressionnante depuis le début de la compétition, l’Angleterre aura les faveurs de nos paris sportifs. Notre pronostic Angleterre – Nigéria mise sur une victoire par 2 buts d’écart ou plus des championnes d’Europe 2022.

Pronostic 2 : Moins de 2,5 buts (cote de 1.73)

Le Nigéria a été sur courant alternatif au premier tour, avec deux matchs nuls au score vierge, mais aussi une belle victoire contre l’Australie (3-2). Pour tenter de faire un nouvel exploit, les Super Falcons devront tenir la distance et cela passera par une belle défense, comme contre le Canada. L’Angleterre peut aussi se montrer patiente, ce qui pourrait nous proposer un duel par instants neutralisé. Les Anglaises resteront favorites, mais voire une rencontre sans un festival de buts est possible. Notre pronostic Angleterre – Nigéria penche pour une rencontre avec moins de 2,5 buts.

Pronostic 3 : Alessia Russo buteur (cote de 2.40)

Titularisé à la pointe de l’attaque de l’Angleterre, Alessia Russo a la lourde tâche de remplacer Bethany Mead, forfait pour le tournoi. La joueuse d’Arsenal a eu un début de tournoi poussif mais a retrouvé la mire lors du dernier match contre la Chine. Un but qui a redonné de la confiance à la joueuse de 24 ans. Dans une défense physique du Nigéria qui n’hésitera pas à jouer des coudes, son expérience de la Premier League ne sera pas de trop. Alessia Russo est notre pronostic buteur de ce huitième de finale !

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic Angleterre - Nigéria

Les cotes Angleterre – Nigéria avec Winamax

Vainqueur de l’Euro l’an dernier, l’Angleterre sera favorite de ce match. Voici les cotes proposées par Winamax :

Cotes 1N2 :

  • Angleterre : 1.28
  • Match nul : 5.25
  • Nigéria : 11.50

Cotes du total de buts :

  • Plus de 2,5 : 1.85
  • Moins de 2,5 : 1.73

Cotes des buteurs :

  • Alessia Russo : 2.40
  • Bethany England : 2.70
  • Lauren Hemp : 2.80

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Angleterre – Nigéria : pas d’excès de confiance

Des Anglaises devront être prudentes

Face à un adversaire en pleine confiance, l’Angleterre devra être prudente et faire preuve de patience, comme lors de la phase de groupes. Vainqueur de ses 3 matchs contre Haïti et du Danemark sur le même score (1-0), la sélection Anglaise a ensuite pu dérouler lors du dernier match sans pression contre la Chine (6-1). Sur 9 victoires de rang Euro et mondial compris, l’Angleterre pourrait rallier les quarts de finale pour la 5ème fois de suite.

Composition probable de l’Angleterre (43-3) :

Earps – Bright, Greenwood, Carter – Bronze, Stanway, Zelem, Daly – James, Russo, Hemp.

Les Super Falcons pour l’exploit

Peu de personnes avaient misé sur le Nigéria après le tirage au sort des poules de cette coupe du monde féminine 2023. Pourtant, les Super Falcons ont réussi à résister à tous les adversaires du premier tour. Un premier match nul contre le Canada (0-0), champion olympique en titre, puis un exploit contre le pays hôte, l’Australie (3-2), ont marqué les esprits. Un dernier match nul contre l’Irlande a permis de valider la qualification pour les huitièmes de finale pour les partenaires d’Asisat Oshoala.

Composition probable du Nigéria (4-2-3-1) :

Nnanozie – Plumptre, Demehin, Ohale, Alozie – Ayinde, Ucheibe – Kanu, Oyedupe Payne, Ajibade – Oshoala.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut