Open d'Australie

Pronostic Ashley Barty – Danielle Collins : analyse, cotes et conseils

Pronostic Barty Collins Meilleure cote Bookmaker Parier ici

Victoire de Ashley Barty

1.20

Logo Netbet app

Parier sur Netbet >

Moins de 9.5 aces inscrits dans le match

1.72

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

Ashley Barty gagne & moins de 20.5 jeux dans le match

1.90

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

ASHLEY BARTY – DANIELLE COLLINS : NOS PRONOSTICS

Nous y voilà, l'Open d'Australie touche à sa fin et le nom des finalistes de la finale féminine est enfin connu. L'Australienne Ashley Barty sera opposée à l'Américaine Danielle Collins. Le chemin parcouru pour en arriver à ce stade de la compétition est diamétralement opposé. L'Australienne vient de remporter 9 matchs sans perdre un seul set. L'américaine a dû remonter à deux reprises un handicap de 1 set à 0 pour l'emporter. Les bookmakers penchent donc logiquement vers une victoire de la locale Ashley Barty. Mais qu'en est-il de l'opposition que proposera Danielle Collins. Est ce qu'elle sera en mesure de poser de sérieux problèmes à l'Australienne, voire de gagner le trophée de l'Open d'Australie.

PRONOSTIC 1 : VICTOIRE DE ASHLEY BARTY

L'Australienne est la plus expérimentée à ce stade de la compétition. Ashley Barty a déjà gagné 2 tournois qui composent le Grand Chelem, à savoir Roland Garros et Wimbledon. Elle n'a jamais perdu une finale de Grand Chelem. L'Australienne jouera devant un public qui sera acquis à sa cause, et on sait que le public Australien à le chic pour mettre une ambiance incroyable afin d'encourager les locaux. De plus, l'Australienne n'a passé que 6h et 6 petites minutes sur les courts pour se débarrasser de ses adversaires. Alors que l'Américaine a dû cravacher pour remonter par deux fois un retard de 1 set à 0. Enfin sa meilleure arme sera son slice qu'elle utilisera pour contrer la puissance de Danielle Collins, et ainsi la faire déjouer.

PRONOSTIC 2 : MOINS DE 9.5 ACES INSCRITS DANS LE MATCH

Ce match se jouera sur des détails et le nombre d'aces inscrits en fera partie. En effet, sur le circuit féminin Ashley Barty est devenue en 2021 ace queen, c'est à dire la joueuse du circuit qui réalise le plus d'ace. Elle utilise pour cela majoritairement un service kické. Le service kické va donner un effet à la balle pour qu'elle soit sortante et ainsi se transformer en ace, ou cela va permettre de sortir le joueur du court pour s'ouvrir l'autre côté. Cette arme lui permet de gagner beaucoup de points sur son service. L'Américaine mise plus sur sa puissance et préfère viser des zones pour obtenir des aces. Si l'on peine à imaginer un match qui se jouera en 3 sets, le nombre d'aces ne devrait donc pas dépasser les 9.5 aces.

PRONOSTIC 3 : ASHLEY BARTY GAGNE & MOINS DE 20.5 JEUX DANS LE MATCH

Avant tout, elle possède désormais un splendide bilan de 10-0 depuis le début de saison, entamée avec un 14ème titre en carrière à Adelaïde . Neuf de ces dix succès ont eu lieu en deux manches, puisque seule Coco Gauff l'aura menacée lors de son premier match de l'année. L'Australienne joue de façon très relâchée et cela se voit car elle n'a perdu que 21 jeux en six tours. De plus, elle n'a perdu qu'une seule fois son service durant cette quinzaine après avoir sauvé 13 balles de break sur 14 en cumulé. Absolument tout lui réussi durant cet Open d'Australie, elle a également breaké 5 des 6 joueuses qu'elle a affrontées sur le premier jeu de service. Mais elles ont toutes concédé au moins une balle de break, il n'y a que Amanda Anisimova qui a réussi à convertir son jeu de service. Si Ashley Barty continue dans ses standards, le match devrait se terminer en 2 sets pour l'Australienne.

Pronostic ASHLEY BARTY – DANIELLE COLLINS : LES ÉLÉMENTS-CLEFS

UNE FINALE AVEC UN ENJEU HISTORIQUE

Tout d'abord l'enjeu de la rencontre est tout simplement de rentrer dans l'histoire. En effet Ashley Barty  a ainsi l'occasion de glaner un 3ème Grand Chelem sur 3 surfaces différentes (Terre battue, gazon et dure.). Elle serait la seule joueuse en activité avec Serena Williams à réussir un tel exploit, même Venus Williams n'a jamais réussi à le réaliser. De plus, depuis l'ère Open la dernière Australienne à avoir gagné le tournoi était Chris O'Neil en 1978, et en 1976 dans le tableau masculin grâce à Mark Edmondson. Pour l'Américaine cela reste plus modeste mais tout de même, car elle pourrait devenir la cinquième joueuse la moins bien classée à remporter l'Open d'Australie. Pour terminer, l'ancienne championne NCAA et joueuse UVA espère devenir la première universitaire à remporter un grand chelem – hommes et femmes confondus.

LES COTES ASHLEY BARTY – DANIELLE COLLINS :

Rappelons les cotes des deux joueuses chez Unibet :

  • Victoire de Ashley Barty : cote de 1.20
  • Victoire de Danielle Collins : cote de 5.00

Parier sur Unibet >

FAQ TENNIS : ASHLEY BARTY – DANIELLE COLLINS

Le duel tant attendu pour la finale de l'Open d'Australie féminine aura lieu samedi 29 janvier à 09h30 heure française. La finale se déroule dans la Rod Laver Arena, qui a été rebaptisée en 2000 en l'honneur de Rod Laver, plus grand joueur de tennis australien de l'histoire et unique sportif à avoir remporté à deux reprises les quatre prestigieux tournois durant la même année. Il peut accueillir jusqu'à 15000 spectateurs. Eurosport diffusera l'intégralité de la finale féminine de l'Open d'Australie.

Dernières publications

En haut