Pronostics

Pronostic Australie – Danemark (Coupe du Monde Féminine 2023)

À domicile et après s’être fait peur lors de la phase de groupes, l’Australie affrontera le Danemark pour une place en quart de finale. Retrouvez notre pronostic Australie – Danemark, huitième de finale de la Coupe du Monde 2023 disputé à Sydney.

Pronostic Australie – Danemark : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de l’Australie (cote de 1.95)

Finalement sortie première de son groupe après une dernière victoire contre le Canada qui a permis de rallier les huitièmes de finale, l’Australie a pu souffler un grand coup. Privées de sa meilleure joueuse Sam Kerr (toujours incertaine pour le match qui arrive), les Matildas ne disposent pas de marge pour faire la différence. Mais avec leur cœur et leur public, les Australiennes ne sont pas simples à manœuvrer et il faut avoir les reins solides pour les dominer. La Danemark de son côté est une équipe solide à défaut d’être très flamboyante. Les Danoises ont montré de belles qualités défensives, n’encaissant qu’un seul but, mais devant, l’animation offensive peut être pauvre par moments. De retour en huitième de finale 24 ans après, les Danoises ont rempli leurs objectifs et n’auront pas de pression ce lundi. À la maison et après une dernière prestation impressionnante, l’Australie aura les faveurs de notre pari. Notre pronostic Australie – Danemark mise sur une victoire des Matildas.

Pronostic 2 : Les 2 équipes ne marquent pas (cote de 1.63)

L’Australie a prouvé lors de la dernière rencontre contre le Canada (victoire 4-0) qu’elle pouvait jouer à un niveau dont le Danemark ne pourrait rivaliser. Les Danoises ont montré des lacunes offensives dans leurs rencontres, et contre une équipe comme les Matildas, qui sont bien organisées, les Scandinaves pourraient connaître des difficultés à marquer. Et une rencontre couperet engendre aussi beaucoup de pression, ce qui pourrait nous offrir une rencontre fermée. Notre pronostic Australie – Danemark penche pour une rencontre où les deux équipes ne marqueront pas.

Pronostic 3 : Mary Fowler buteur (cote de 3.62)

Dans une attaque privée de Sam Kerr, l’Australie doit trouver d’autres solutions. Et dans cette organisation, Mary Fowler se retrouve dans un rôle d’attaquante de pointe. La joueuse de Manchester City a su trouver la mire lors du dernier match décisif contre les Canadiennes et son impact sera important pour équilibrer le jeu des Matildas. Mary Fowler est notre pronostic buteur de ce huitième de finale !

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic Australie - Danemark

Les cotes Australie – Danemark avec Parions Sport

À domicile, les Matildas seront favorites de cette confrontation. Voici les cotes proposées par Parions Sport :

Cotes 1N2 :

  • Australie : 1.95
  • Match nul : 3.35
  • Danemark : 4.00

Cotes des deux équipes qui marquent :

  • Oui : 1.95
  • Non : 1.63

Cotes des buteurs :

  • Sam Kerr : 2.58
  • Caitlin Food : 3.08
  • Mary Fowler : 3.62

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Australie – Danemark : les Matildas enfin lancées ?

Un déclic pour les Australiennes ?

Le pays a pu souffler un grand coup l’issue du premier tour. Après avoir battu les Irlandaises en ouverture (1-0), l’Australie a ensuite été battue à la surprise générale par le Nigéria (2-3), se retrouvant à jouer son avenir dans la compétition contre les championnes olympiques Canadiennes lors d’un ultime duel. Auteurs de leur meilleur match avec un succès 4-0, les Australiennes se sont données le droit de continuer à rêver dans leur mondial.

Composition probable de l’Australie (44-2) :

Arnold – Carpenter, Hunt, Kennedy, Catley – Raso, Gorry, Cooney-Cross, Foord – Fowler, van Egmond

Un plafond de verre pour les Danoises

De retour en huitième de finale depuis 1999, le Danemark a déjà réussi son mondial 2023. Vainqueur de la Chine lors de leur entrée en lice (1-0), les filles de Lars Sondergaard ont ensuite dû s’incliner que les championnes d’Europe anglaises (0-1), avant de valider leur qualification contre Haïti (2-0). Sans être extraordinaire, le Danemark a su faire le travail pour se rendre en huitième. Mais peuvent-elles voir plus haut ?

Composition probable du Danemark (4-2-3-1) :

Christensen – Veje, Boye, Sevecke, Thomsen – Holmgaard, Kühl – Madsen, Harder, Sorensen – Vangsgaard

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut