Pronostics

Pronostic Barrage Top 14 Lyon OU / Bordeaux-Bègles

Ce sont des rencontres qui sont très attendues chaque année et qui marquent le début des phases finales du Top 14. Après un premier match de barrages qui opposera le Stade Français au Racing 92 samedi, ce seront Lyonnais et Bordelais qui croiseront le fer dans le Rhône pour décrocher le dernier billet pour les demi-finales 2023 du Top 14.

Pronostic Lyon – Bordeaux-Bègles : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de Lyon (cote de 1.55)

Il était presque inespéré de voir Lyon recevoir un match de barrage, c'est chose faite avec cette troisième place décrochée sur le fil lors de la dernière journée de saison régulière du Top 14. Malgré l'inconstance des Lyonnais cette saison, le pack de l'équipe du Rhône devrait être un atout fondamental qui font des Lyonnais les favoris logiques de notre pronostic. La cote de la victoire des Lyonnais dans ce barrage dans le temps réglementaire est de 1,55.

Pronostic 2 : Bordeaux-Bègles ne perd pas ou perd de moins de six points (cote de 1.55)

La dernière défaite des Bordelais à Toulon n'est qu'une nouvelle preuve de la grande difficulté de l'UBB loin de ses bases. Avec seulement trois victoires loin de Chaban-Delmas cette saison, il est complexe d'imaginer le sixième de la saison régulière s'imposer mais la rencontre ne devrait pas voir les deux équipes être partagés par plus six points ou plus. Le pronostic de la victoire de l'UBB ou bien d'une défaite par moins de six points a une cote estimée à 1,55.

Pronostic 3 : Lyon mène à la mi-temps et remporte le match (cote de 1.73)

Avec Baptiste Couilloud à la mêlée qui réalise de magnifiques prestations sur les dernières rencontres lyonnaises, il y a fort à parier que le demi de mêlée soit une nouvelle fois la star de cette affiche. Dominants  sur leurs trois dernières rencontres (deux victoires et un match nul héroïque au Stade Français), les Lyonnais devraient avoir la main mise sur ce match et rapidement prendre les devants. C'est notre pronostic qui voit Lyon mener à la mi-temps et l'emporter dont la cote est estimée à 1,73.

PARIER SUR WINAMAX >

Les cotes Lyon OU – Union Bordeaux-Bègles avec Parions Sport

L'avantage du terrain est souvent décisif dans ces matchs de barrage de Top 14, la rencontre n'échappe pas à la règle car ce sont bien les Lyonnais qui sont favoris face à l'UBB. Voici les cotes proposées par Parions Sport :

Cotes 1N2 :

  • Lyon OU : 1.55
  • Match nul : 22.50
  • Union Bordeaux-Bègles : 2.50

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Lyon OU – Union Bordeaux-Bègles : un choc très incertain entre deux équipes souvent inconstantes

Lyon, l'équipe en forme de cette fin de saison part favorite

Peu de personnes donnaient cher de la peau lyonnaise après le revers subi par le club du Rhône face à Toulon à domicile à la fin du mois de mars dernier. Avec également un calendrier qui promettait une adversité forte aux Lyonnais et notamment des rencontres face au Stade Toulousain, le Stade Français, l'Union Bordeaux-Bègles ou encore Bayonne dans les cinq dernières journées, le LOU a su s'extraire de cette position compliquée pour atteindre une troisième place presque inespérée.

La dynamique parle donc pour l'équipe de Pierre Mignoni qui devra néanmoins redouter une équipe de Bordeaux-Bègles qui les avait battu il y a tout juste un peu plus d'un mois à Chaban-Delmas.

L'UBB peut-il enfin être performante à l'extérieur ?

Un des points faibles de cette équipe de l'UBB est évidemment ses difficultés à l'extérieur. En déplacement à Lyon pour ce qui pourrait être le dernier match de sa saison, l'Union Bordeaux-Bègles pourra néanmoins compter sur le dépositaire de son jeu, Maxime Lucu qui reste sur de très belles performances et dont le face-à-face avec Baptiste Couilloud sera très suivi dans la course à la doublure d'Antoine Dupont en équipe de France avec la Coupe du Monde en ligne de mire.

Retrouvez ici l'ensemble des pronostics de la rédaction de WeSport.

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut