Ce sont des rencontres qui sont très attendues chaque année et qui marquent le début des phases finales du Top 14. Le premier match des barrages d'accession en demi-finale débutent ce samedi 14h avec une affiche immanquable entre le Stade Français et le Racing 92.
Pronostic 1
Victoire du Stade Français
1,75
Pronostic 2
Le Racing 92 ne perd pas ou perd de moins de 7 points
1,37
Pronostic 3
Sekou Macalou marqueur d'essai
3,00
Pronostic Stade Français – Racing 92 : Les 3 meilleurs paris à tenter
Pronostic 1 : Victoire du Stade Français (cote de 1.75)
Malgré les trois dernières rencontres de saison régulière qui ont semblé mettre un grain de sable dans les rouages de la formation parisienne, les hommes de Gonzalo Quesada voudront permettre à leur coach qui quittera le club à la fin de saison de prolonger la très bonne impression laissée en saison régulière. La cote de la victoire du Stade Français au terme de 80 minutes est de 1,75.
Pronostic 2 : Le Racing 92 ne perd pas ou perd de moins de sept points (cote de 1.35)
Très souvent lorsqu'il s'agit d'une rencontre de barrages du Top 14, l'affiche s'annonce très disputée et il semble peu envisageable de faire de l'une des deux équipes un large vainqueur de son voisin. Le derby devrait donc accoucher d'une issue étriquée que permet ce pronostic de la victoire du Racing ou bien d'une défaite par moins de sept points avec une cote estimée à 1,35.
Pronostic 3 : Sekou Macalou marqueur d'essai (cote de 3.00)
Leader offensif de cette équipe du Stade Français et autant capable de scorer en force qu'en cassant les lignes de défense adverse, le puissant Sekou Macalou est le favori de notre pronostic dont la cote est estimée à 3,00.
Les cotes Stade Français – Racing 92 avec Parions Sport
À domicile, ce sont bien les roses du Stade Français qui sont favoris des bookmakers. Voici les cotes proposées par Parions Sport :
Cotes 1N2 :
- Stade Français : 1.75
- Match nul : 23
- Racing 92 : 2.10
Cotes des marqueurs d'essai :
- Peniasa Dakuwaqa : 2.50
- Juan Imhoff : 2.50
- Lester Etien : 2.50
- Donovan Taofifenua : 2.60
- Sekou Macalou : 3.00
- Max Spring : 3.40
N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.
Pronostic Stade Français – Racing 92 : un derby parisien sous haute tension en barrages
Le Stade Français doit s'imposer pour concrétiser sa bonne saison
Longtemps deuxième de la saison régulière, c'est finalement en toute fin de saison que le club parisien a glissé au classement pour avoir à disputer un match de barrages afin de voir les demi-finales. Face à un adversaire très proche géographiquement et que l'histoire récente a contribué à opposer, il faudra s'imposer à Jean Bouin pour relancer une dynamique positive avant un éventuel déplacement en demi-finale qui s'annonce très relevé.
Le Racing a une (nouvelle) revanche à prendre
Fessés à domicile le 24 décembre dernier par les voisins du Stade Français, les Racingmen sont déjà allés s'imposer à Jean Bouin à la fin du mois de mars afin de prendre leur revanche d'une déconvenue qui a beaucoup marqué. Avec trois victoires sur leurs cinq dernières rencontres et malgré un revers final à Clermont, c'est avec beaucoup de sérieux et une défense de fer que les Franciliens ont acquis leur qualification pour retrouver leurs voisins parisiens.
Retrouvez ici l'ensemble des pronostics de la rédaction de WeSport.