Pronostics

Pronostic Barrios – Goffin (2e tour Wimbledon 2023 – 5 juillet)

Pronostic : Barrios – Goffin : David Goffin en route pour un ultime frisson ?

Revoilà David Goffin ! Vainqueur du Lucky Loser hongrois Fábián Marozsán lundi, le Belge a remporté son premier match en Grand Chelem…. depuis Wimbledon 2022 où il avait atteint les quarts de finale. Un succès qui devrait le libérer lui qui est désormais habitué à évoluer sur le circuit challenger. Preuve en est de son déclassement, le joueur de 32 ans n’a disputé que deux tournois sur gazon avant le troisième Grand Chelem de la saison. Défait en 16e de finale face au Kazakhstanais Alexander Bublik (7-5, 7-5) à s-Hertogenbosch, Goffin s’est ensuite pris les pieds dans le tapis contre le très jeune Shang Juncheng en 8es du Challenger Ilkley. 

“Cela n’a pas été facile de devoir rejouer des tournois Challenger”, avait-il expliqué. “Il faut pouvoir se montrer humble et avoir confiance en le processus que l’on suit pour revenir. J’ai tâché de faire mon possible ces derniers mois et je suis heureux que le niveau soit là pour ce tournoi. Ce fut un très bon match. J’ai simplement été un peu trop passif en retour au deuxième set. Je n’ai pas très bien géré deux ou trois points à la fin de ce set. Pour le reste, j’ai eu beaucoup de jeux de services que j’ai remportés facilement et dès que j’ai commencé à mieux retourner, j’ai pu faire la différence. Et sur la fin, j’ai très bien joué. Cela fait plaisir” avait-il ensuite lâché après son premier tour à Wimbledon.

Opposé au Chilien Marcelo Tomás Barrios Vera, David Goffin fait figure de favori pour ce 2e tour au vu de son expérience. D’autant plus que son adversaire a souffert en qualification en luttant en cinq manches contre Thiago Seyboth Wild (6-4, 6-7, 2-6, 6-3, 6-2) avant de s’offrir sa première victoire dans un tableau principal en Grand Chelem contre Sebastián Báez (7-6, 3-6, 6-3, 7-6). Ainsi, notre premier pronostic Barrios – Goffin se porte sur une victoire du Belge. La côte pour ce pronostic est estimée à 1,40 sur Vbet.

Parier sur Vbet >

Pronostic Barrios – Goffin : un combat acharné 

Avec deux joueurs réputés pour leur combativité, un marathon pour cette troisième journée de Wimbledon n’est pas à exclure. Surtout, quand on sait par quoi est passé Marcelo Tomás Barrios Vera aux tours précédents. De ce fait, notre second pronostic Barrios – Goffin se porte sur une victoire de David Goffin en cinq sets. La cote pour ce pronostic est estimée à 4,50 sur Vbet.

Parier sur Vbet >

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut