Pronostics

Pronostic Bayer Leverkusen – Monaco : analyse, conseils et cote (16/02/2023)

Invaincu depuis mi-novembre, Monaco passe un gros test en Allemagne ce jeudi sur la pelouse du Bayer Leverkusen, reversé de la Champions League. Retrouvez notre pronostic Bayer Leverkusen – Monaco, match aller des 1/16èmes de finale de la Ligue Europa.

Pronostic Bayer Leverkusen – Monaco : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Match nul (cote de 3.70)

2nde de son groupe d’Europa League, Monaco se voit confronter au Bayer Leverkusen, 3ème de son groupe de Ligue des Champions. Une double confrontation difficile mais aussi ouverte et indécise entre 2 belles équipes. En pleine confiance depuis la reprise, Monaco s’avance confiant en Allemagne avec une stabilité de l’effectif enfin trouvé par Philippe Clément qui semble avoir enfin trouvé son 11 type. En face, c’est une solide équipe qui a su terminer devant l’Atletico dans la coupe aux grandes oreilles mais qui aussi se montre irrégulière, à l’image de son parcours en Bundesliga, où les coéquipiers de Moussa Diaby sont en retrait cette saison avec déjà 9 défaites. Il n’empêche qu’à domicile, les Allemands restent plus productifs qu’hors de leurs bases, et nul doute qu’ils voudront prendre une option lors de ce match aller. Notre pronostic Bayer Leverkusen – Monaco mise sur un match nul entre ces 2 équipes.

Pronostic 2 : Score exact 1-1 (cote de 6.15)

Que ce soit le Bayer Leverkusen ou Monaco, chaque équipe va se livrer et avoir des temps forts. La puissance physique du Bayer pourrait faire reculer la défense Monégasque, mais la défense Allemande a aussi ses limites que les joueurs du Rocher pourraient faire payer. Notre pronostic football mise sur un match nul 1-1 lors de ce match aller.

Pronostic 3 : Buteur Wissam Ben Yedder (cote de 2.88)

Wissam Ben Yedder est en grande forme en 2023. Avec 8 buts inscrits depuis le début de l’année, l’international Français de Monaco a bien digéré sa non-participation au dernier mondial et sa remise en question semble avoir porté ses fruits. Sur la pelouse du Bayer Leverkusen, il pourrait être décisif. Wissam Ben Yedder est notre pronostic buteur de ce match !

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic Bayer Leverkusen - Monaco

Les cotes Bayer Leverkusen – Monaco avec Winamax

Les Monégasques devront tenir face à la fougue des Allemands. Voici les cotes proposées par Winamax :

Cotes 1N2 :

  • Bayer Leverkusen : 1.98
  • Match nul : 3.70
  • Monaco : 3.65

Cotes du score exact :

  • 0-0 : 14.50
  • 1-1 : 6.15
  • 2-2 : 11.20

Cotes des buteurs :

  • Moussa Diaby : 2.82
  • Wissam Ben Yedder : 2.88
  • Sardar Azmoun : 3.05

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Bayer Leverkusen – Monaco : ramener un bon résultat d’Allemagne

Un Bayer à la peine en championnat

L’équipe de Xavi Alonso manque cruellement de constance cette saison, en Bundesliga comme sur la scène Européenne. Vainqueur à Hoffenheim dimanche dernier, le Bayer Leverkusen s’est relancé après 2 défaites consécutives. C’est l’une des caractéristiques de cette équipe, avec des séries de victoires suivies de séries de défaites. Espérons qu’une dynamique positive pour le Bayer ne débute pas lors de cette confrontation contre les Monégasques, dont l’équilibre peut-être encore précaire. En phase de groupes de Ligue des Champions, les Allemands avaient à domicile, fait match nul contre Bruges, battu l’Atletico et subi une défaite contre Porto.

Composition probable du Bayer Leverkusen (3-4-3) :

Hradecky – Kossounou, Tapsoba, Hincapié – Frimpong, Palacios, Andrich, Bakker – Diaby, Hlozek, Adli.

Une solidité défensive encore précaire dans la principauté

Si Monaco n’a plus perdu depuis mi-novembre, et que la sérénité est bien présente, la défense reste encore le point faible de l’équipe de principauté. Sur les 9 rencontres depuis fin décembre, les Monégasques n’ont gardé leur cage inviolée qu’à 2 reprises. Un équilibre toujours aussi difficile à conserver, et qui lors de cette double confrontation à élimination directe, pourrait bien poser un problème.

Composition probable de Monaco (4-4-2) :

Nübel – Aguilar, Disasi, Maripan, Ciao Henrique – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Embolo, Ben Yedder.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut