Pronostics

Pronostic biathlon Antholz-Anterselva

Pronostic biathlon

Le résumé des Pronostics Biathlon Antholz-Anterselva

Après l’Allemagne, la coupe du monde de biathlon pose ses valises en Italie, à Antholz-Anterselva. Ce sera la dernière étape avant les mondiaux qui auront lieu du 8 au 19 février. Mais avant de penser aux championnats du monde, les biathlètes effectueront les derniers réglages avec 4 courses individuelles et les relais en fin de semaine. Aujourd’hui, nos pronos biathlon concerneront les Sprints hommes et femmes qui se disputeront jeudi et vendredi. Si Johannes Boe sera le grand favori chez les hommes, la densité présente chez les femmes nous offrira beaucoup d’incertitude et de spectacle. Retrouvez notre pronostic biathlon pour les Sprints hommes et femmes du jeudi 19 et vendredi 20 janvier 2023 !

Pronostic 1 – Sprint hommes : Victoire de Johannes Boe, cote de 1,50

Avec 9 victoires depuis le début de la saison et 12 podiums consécutifs (en individuel seulement), Johannes Boe marche sur la concurrence. Le biathlète Norvégien, leader du classement général de la coupe du monde, a remporté les 4 courses Sprint qui ont été disputées depuis le début de cette nouvelle campagne. Le Scandinave n’a jamais été aussi dans toute sa carrière et la pause effectuée en fin de saison dernière semble avoir porté ses fruits. Si Johannes Boe reste bel et bien le meilleur sur les skis, comme depuis son apparition sur le circuit, cette saison a montré ses progrès au tir, en termes de régularité. Si le Norvégien peut se permettre d’effectuer une faute lors de chaque course tant son avance en glisse est impressionnante, il ne connaît pas, jusqu’à présent, de mauvais jour sur le pas de tir. Difficile de l’imaginer passer au travers de sa course favorite et notre pronostic biathlon mise sur un nouveau succès de Johannes Boe sur le Sprint disputé à Antholz-Anterselva vendredi après-midi.

Notre pronostic : Sprint hommes, Victoire de Johannes Boe : 1,50

parier sur winamax >

Pronostic 2 – Sprint femmes : Victoire d’Elvira Oeberg, cote de 4,50

Touchée par un virus la semaine dernière à Ruhpolding, Elvira Oeberg a dû se résoudre à se reposer pour reprendre des forces. La Suédoise a vu sa concurrente numéro 1 pour le classement général, Julia Simon, prendre ses distances pour le gros globe. Une réaction est donc attendue afin de conserver des chances de victoires finales cette saison. Pour cela, Elvira Oeberg devra rééditer la performance qu’elle avait réalisé lors du dernier Sprint disputé à Pokljuka. La Suédoise avait dominé la course grâce à un tir parfait et le meilleur temps sur les skis. La Scandinave aura besoin d’une victoire pour se relancer dans la course au globe, et elle dispose de toutes les qualités pour y arriver ! Notre prono biathlon se dirige vers un succès de la Suédoise sur le Sprint de jeudi.

Notre pronostic : Sprint femmes, Victoire d’Elvira Oeberg : 4,50

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 – Sprint hommes : Sturla Holm Laegreid termine sur le podium, cote de 1,80

Seul biathlète à pouvoir suivre le rythme de Johannes Boe sur la première partie de saison, Sturla Holm Laegreid est impressionnant de régularité. Quand le Norvégien ne parvient pas à jouer la gagne, il arrive toujours à jouer le podium, même dans les mauvais jours, à l’image de la semaine dernière à Ruhpolding, où la 4ème place a été sa plus mauvaise de la semaine. Solide au tir et sur les skis, le Scandinave est maître dans la constance et la gestion des efforts. Intelligent, il n’hésite pas à se concentrer sur lui-même et à ne pas se mettre dans le rouge quand Johannes Boe le domine. Conscient de ses forces, Sturla Holm Laegreid pourrait une fois de plus s’inviter sur la boîte cette semaine dans le Trentin. Notre pronostic biathlon mise sur Sturla Holm Laegreid terminant sur le podium du Sprint disputé vendredi à Antholz-Anterselva.

Notre pronostic : Sprint hommes, Sturla Holm Laegreid termine sur le podium : 1,80

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Retrouvez nos pronostics biathlon pour la saison 2022/2023 sur cette page.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut