Paris sportifs

Pronostic biathlon championnats du monde (Individuel H/F)

Place à la 3ème épreuve individuelle de ces championnats du monde de biathlon 2023 disputés à Oberhof avec l’Individuel Hommes (20km) et Femmes (15km). Avec déjà 3 médailles d’or à son actif, Johannes Boe peut-il est battu, lui qui domine le circuit de la tête et des épaules ? Chez les femmes, Julia Simon peut-elle décrocher une seconde médaille d’Or en l’espace de quelques jours ? Retrouvez notre pronostic biathlon pour l’Individuel Hommes et Femmes de mardi 14 et mercredi 15 février 2023 !

Le résumé des Pronostics championnats du monde de biathlon

Pronostic 1 – Individuel Hommes : Victoire de Johannes Boe, cote de 1,60

Vainqueur sur le relais Mixte puis dominateur comme jamais sur le Sprint puis la Poursuite, où s’arrêtera Johannes Boe ? Seul au monde sur ces mondiaux de biathlon, ainsi que sur la coupe du monde, le Norvégien enchaîne les démonstrations sur les skis et aux tirs depuis le début de la compétition. Très rapide, il peut se permettre de réaliser une faute, voir 2 sans que ses adversaires doivent en réaliser. Disposant d’une grande marge, seule une journée catastrophique sur le pas de tir pourrait l’empêcher de s’imposer une fois de plus, lui qui est invaincu depuis le début de l’année 2023. Pour cet Individuel 20km, notre pronostic biathlon mise sur un nouveau succès de Johannes Boe (cote de 1,60).

Notre pronostic : Individuel Hommes, victoire de Johannes Boe : 1,60

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic 2 – Individuel Femmes: Julia Simon vainqueur, cote de 5,50

On prend les mêmes et on recommence ? Faisant preuve de sens tactique et de sérénité lors de la Poursuite de dimanche dernier, Julia Simon pourrait encore réaliser une belle prestation ce mercredi. Solide aux tirs et dans les temps sur les skis, la championne du monde du Sprint est maintenant débarrassée de la mauvaise pression et peut envisager la fin de ces mondiaux sans le moindre stress. 5ème et 3ème cette saison sur l’Individuel, la leader du classement général de la coupe du monde peut rêver d’Or sur cette épreuve. Avec une densité assez folle mais sans réelle grande favorite, cette course sera ouverte. Mais rassurante lors de la dernière Poursuite, Julia Simon fait tout simplement figure de favorite et aura les faveurs de notre prono biathlon pour cette course à Oberhof.

Notre pronostic : Individuel Femmes, Julia Simon vainqueur : 5,50

Parier sur PMU >

Pronostic 3 – Individuel Femmes : Dorothea Wierer termine devant Hanna Oeberg, cote de 1,70

Dorothea Wierer et Hanna Oeberg feront partie des favorites à la course à la médaille sur l’Individuel de ce mercredi. L’Italienne, doit cependant se montrer plus efficace sur les tirs alors que la Suédoise doit apprendre à mieux gérer les courses et les efforts. L’épreuve de l’Individuel demande de la gestion des efforts, des moments forts et faibles, et d’un sang-froid à toute épreuve sur le pas de tir, où chaque faute rajoute une minute au temps final. Mais l’expérience sera du côté de la Transalpine, elle qui a déjà connu la consécration avec deux globes du classement général remportés et qui sait appréhender ces courses où tout peut arriver. Car si la Suédoise avait réussi un beau Sprint (argentée), elle a néanmoins explosé lors de la Poursuite (12ème). Notre pronostic biathlon prendre misera donc sur Dorothea Wierer terminant la course devant la Suédoise.

Notre pronostic : Individuel Femmes, Dorothea Wierer termine devant Hanna Oeberg : 1,70

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut