Pronostics

Pronostic Biathlon Grand Bornand

La résumé des Pronostics biathlon Grand Bornand

Après une nouvelle étape de la Coupe du Monde, la deuxième de la saison, disputée à Hochfilzen la semaine dernière qui a confirmé les premiers enseignements des premières courses à Kontiolahti, l’ensemble du biathlon mondial se retrouve dès cette semaine pour une nouvelle semaine de compétition. Si Johannes Boe part une nouvelle fois favori dans l’ensemble des courses masculines ainsi que la Norvège lors des courses par équipe masculines, il faudra surveiller le retour en forme des Suédois ainsi qu’une équipe de France qui devrait être revancharde avec beaucoup de places d’honneur décrochées sans réelle performance à mettre à l’actif des bleus. Zoom sur les courses de la semaine et les pronostics de la rédaction de We Sport pour cet évènement majeur de la saison de biathlon, au Grand Bornand sur la neige tricolore et un programme rempli avec pas moins de six courses en quatre jours pour les meilleurs et meilleures biathlètes au monde.

Pronostic 1 – 10km sprint hommes : Victoire de Johannes Boe, cote de 1,65

Le grand dominateur de la Coupe du monde masculine est l'immense favori pour remporter une première victoire dès ce jeudi dans la première course de cette troisième étape au Grand Bornand. Triple vainqueur la semaine dernière en Autriche avec d'abord un succès sur le sprint avec près de 45 secondes d'avance sur son dauphin puis sur la même marge lors de la poursuite et en décrochant également la deuxième victoire de la saison avec le relais norvégien, Johannes Boe s'impose comme le maître absolu de sa discipline en ce début de saison.

Incontestable sur les skis et très peu friable derrière la carabine avec d'énormes progrès réalisés sur cet aspect lors de l'intersaison, le leader du classement général devrait profiter du circuit exigeant du Grand Bornand pour tenter de créer des écarts sur les skis et ainsi s'offrir de la marge en cas d'erreur sur le pas de tir. Son principal adversaire dans cette course semble être son compatriote Sturla Holm Laegreid, ayant rivalisé avec ses temps sur la poursuite mais qui n'arrive pas encore à se montrer complètement parfait au tir pour inquiéter le leader de sa nation.

Notre pronostic : 10km sprint hommes, victoire de Johannes Boe : 1,65

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic 2 – 10km sprint hommes : Quentin Fillon-Maillet finit dans le Top 20, cote de 2,20

Septième sur le sprint avec un temps de ski décevant, auteur d'un 19/20 derrière la carabine lors de la poursuite pour s'offrir une belle quatrième place synonyme de cérémonie des fleurs, Quentin Fillon-Maillet semble monter en puissance au fur et à mesure des courses. Toujours très résistant sous pression, il lui faudra être adroit sur son premier tir pour tenter de faire la différence ensuite avec un temps de ski souvent plus lent que Johannes Boe mais assez fébrile lorsqu'il s'agit de se confronter directement à ses adversaires.

Notre pronostic : 10km sprint hommes, Quentin Fillon-Maillet dans les six premiers : 2,20

parier sur winamax >

Pronostic 3 – 7,5km sprint femmes : Victoire d'Elvira Oeberg, cote de 4,25

Dans un circuit féminin de biathlon assez homogène si l’on excepte les sœurs Oeberg qui font souvent office d’épouvantails dans chacune des courses féminines, Elvira est celle des deux sœurs ayant eu le plus de succès depuis le début de la saison notamment grâce à une vitesse de ski très intéressante qui lui permet de garder de la marge sur le pas de tir face à ses concurrentes.
Si les Françaises, dont notamment Julia Simon qui réalise un très bon début de saison, pourraient se mêler à la bataille d’un sprint qui ne laisse droit à que très peu d’erreurs et qui pourrait voir une surprise émerger de la masse des biathlètes s’offrir un premier succès, Elvira Oeberg reste la favorite pour s’imposer sur cette course avec une cote très intéressante qui vous permet de multiplier par plus de quatre votre mise initiale en cas de pronostic gagnant.

Notre pronostic : 7,5km sprint femmes, victoire d'Elvira Oeberg : 4,25

PARIER SUR UNIBET >

De ce week-end de biathlon au Grand Bornand seules les deux courses proposées sont disponibles pour parier et les cotes ne sont pas encore disponibles pour le reste des courses du week-end. Vous pourrez néanmoins miser lors de la poursuite sur des biathlètes en embuscade à moins d'une minute du leader pour tenter de faire passer une belle cote alors que les courses “Mass Start” de dimanche seront l’occasion de pronostiquer sur une course qui salue toujours un biathlète avec beaucoup de sang-froid compte tenu de l'affrontement direct entre les athlètes à la fois sur la piste et sur le pas de tir.

Retrouvez nos pronostics biathlon pour la saison 2022/2023 sur cette page.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut