Pronostics

Pronostic Biathlon Hochfilzen

La résumé des Pronostics biathlon Hochfilzen

Après une première étape du circuit de la Coupe du Monde disputée en Finlande à Kontiolahti qui a vu un retour en grâce des Norvégiens et des Suédois, deux nations reparties avec trois succès toutes catégories confondues du premier rendez-vous de la saison, l'ensemble du gratin du biathlon mondial a mis le cap sur l'Autriche et le site d'Hochfilzen pour y disputer six courses en quatre jours. Zoom sur les meilleurs conseils pour parier sur cet évènement et les courses qui se dérouleront entre le jeudi 08 décembre et le dimanche 11 décembre 2022. 

Pronostic 1 – 10km sprint hommes : Victoire de Sturla Holm Laegreid, cote de 6,00

Impressionnant lors de la première étape de cette Coupe du monde de biathlon 2022, Johannes Boe a remporté le sprint à Kontiolahti avec une marge assez impressionnante sur l'ensemble de ses adversaires, construite sur la piste avec un temps de ski presque incomparable à l'ensemble du plateau. Meilleur temps de ski de la journée, prenant plus d'une minute à Quentin Fillon-Maillet ou encore terminant dix secondes devant son compatriote Sturla Holm Laegreid, pourtant auteur d'un sans faute contre une pour le leader du biathlon norvégien, la domination sur les skis de Johannes Boe semble une nouvelle fois sans partage en ce début de saison.

Pourtant, sa capacité à blanchir les cibles peut être remise en question avec des erreurs récurrentes qui peuvent lui coûter la victoire comme sur une course sprint qui ne laisse que très peu de place aux tours de pénalités. Frustré d'une première étape où il n'a pas vraiment pu démontrer l'étendue de son talent, devancé à deux reprises par son compatriote, Sturla Holm Laegreid devrait tenter de décrocher sa première victoire de la saison sur l'une des distances qui lui convient le mieux et qui lui permettra en cas de sans-faute d'inquiéter et éventuellement devancer le reste du plateau.

Avec une côte estimée à 6,00 pour la victoire du Norvégien qui a démontré sa bonne forme et sa précision derrière la carabine depuis le début de cette saison, pronostiquer le succès de l'actuel dauphin du classement général pourrait vous permettre de multiplier par 6 votre mise de départ.

Notre pronostic : 10km sprint hommes, victoire de Sturla Holm Laegreid : 6,00

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic 2 – Relais 4 x 6km femmes : Victoire de la Suède, cote de 1,50

Après leur première victoire en relais lors de l'étape de Kontiolahti la semaine dernière, les Suédoises arrivent en Autriche avec beaucoup de confiance et une équipe extrêmement compétitive pour tenter d'enchaîner un second succès lors du relais de 4×6 km à Hochfilzen ce week-end.

Dominantes sur les skis avec le meilleur temps de ski général compte tenu des six pioches utilisées derrière les carabines des quatre relayeuses suédoises, l'équipe vainqueure a pu compter sur deux dernières relayeuses qui font partie des meilleures biathlètes au monde: les sœurs Hannah et Elvira Oeberg. Avec un plateau assez restreint pour prétendre à la victoire finale dans lequel on compte les Allemandes, les Norvégiennes, les Françaises et éventuellement les Suisses, la Suède part avec une longueur d'avance et un collectif d'un très bon niveau pour faire la passe de deux et prendre un bon matelas d'avance au classement général du relais féminin.

Si la France pourrait tenter de monter sur le podium voire d'inquiéter les Suédoises pour leur disputer la victoire finale, il faudrait néanmoins presque observer un tremblement de terre pour imaginer la Suède descendre d'une première place qui semble largement à sa portée et à laquelle elle peut légitimement prétendre en cas d'une performance collective sans défaillance.

Notre pronostic : Relais 4 x 6km femmes, victoire de la Suède: 1,50

parier sur winamax >

Pronostic 3 – Relais 4 x 7,5km hommes : Victoire de la France, cote de 5,00

Au contraire du relais féminin qui ne compte que très peu de prétendants solides à la victoire finale, le relais masculin présente une homogénéité bien meilleure et beaucoup de nations capables de rivaliser à la fois sur les skis et derrière la carabine avec les Norvégiens qui font néanmoins office de favoris pour s'imposer lors de chacune des étapes en-cas d’effectif au complet.

Victorieux à Kontiolahti grâce un quatuor Christiansen, Laegreid, T. Boe et J. Boe qui n'a laissé presque aucune chance aux autres nations en n’utilisant que sept balles de pioche, les Norvégiens ont franchi la ligne avec près de 45 secondes d'avance sur une équipe allemande assez compétitive bien que peu attendue avant le départ de la course. Juste derrière ce duo ayant terminé respectivement premier et second de ce premier relais masculin de la saison, les Français ont réalisé une course correcte bien que décevante sur les skis avec seulement deux balles de pioche de plus que les Norvégiens mais une différence chronométrique de plus d'une minute sur l'ensemble de la course. Avec un premier relayeur Éric Perrot, qui a pourtant bien assuré malgré ses 21 ans, ce sont finalement les courses des trois biathlètes les plus expérimentés de cette sélection française qui n'ont pas permis de rivaliser sur les skis avec les Norvégiens et les Allemands.

Si l'on en croit pourtant les états de forme de chacun lors des courses individuelles, il faudra néanmoins compter sur une équipe de France compétitive et qui pourrait profiter de certaines défaillances norvégiennes pour à la fois viser son deuxième podium de la saison mais également prétendre à un succès qui lancerait véritablement la saison de l'équipe de France masculine qui a connu des débuts plutôt mitigés en Finlande le week-end dernier.

La cote de la victoire des Français est estimée à 5,00 et semble très intéressante compte tenu des ambitions de l'équipe tricolore et de la nécessité de l'encadrement français de voir leurs quatre biathlètes alignés ce week-end battre une équipe norvégienne qui commence d'ores et déjà à accumuler une certaine confiance au regard de ses performances lors de la première étape de la saison.

Notre pronostic : Relais 4 x 7,5km hommes, victoire de la France: 5,00

PARIER SUR UNIBET >

Retrouvez nos pronostics biathlon pour la saison 2022/2023 sur cette page.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut